Tournoi de la fraternité de football parrainé par Ichaka Diakité : Le FC Makoroba remporte le trophée de la 1ère édition

0

IchakaDémarré le jeudi 14 août, le tournoi de la fraternité initié par la jeunesse de Kalaban Coura pour rassembler les jeunes et les détourner des pratiques malsaines pendant la période des vacances, a connu son épilogue. La finale a été jouée le dimanche 14 septembre sur le terrain mosquée du Golf dans une ambiance festive. L’évènement était présidé par le parrain Ichaka Diakité (inspecteur des impôts et non moins 2ème vice-président de l’US Bougouni). Il était accompagné de plusieurs membres de sa famille sans oublier ses proches collaborateurs du parti Yélèma. Plusieurs chefs de famille du quartier étaient également présents.

 

Sur l’aire de jeu, le FC Zagalo était opposé au FC Makoroba. Sur une partie de jeu très engagée et plaisante, les deux équipes se sont neutralisées à l’issue du temps réglementaire (1-1). Amadou Diallo (5ème mn) a ouvert le score pour le FC Zagalo avant que FC Makoroba n’égalise par l’intermédiaire de Maffa Traoré (40ème mn). Pour départager les deux protagonistes, le recours a été ainsi fait à l’épreuve des tirs au but. Au terme de cette séance, c’est le FC Makoroba qui a tiré son épingle du jeu en réussissant 3 tirs contre 1 pour le FC Zagalo. Du coup, le FC Makoroba remporte le trophée de cette première édition plus une somme de 50 000 FCFA accompagnée d’un jeu de maillots et d’un ballon. Quant au FC Zagalo, il s’est consolé avec une enveloppe de 25 000 FCFA, plus un jeu de maillots et un ballon. Notons que le meilleur joueur, meilleur buteur et l’équipe fair-play ont été également tous primés.

 

A la fin de la rencontre, le parrain Ichaka Diakité visiblement enthousiasmé a promis de pérenniser la compétition. ” Je suis très satisfait de la bonne tenue du tournoi vu l’engouement qu’il a créé dans notre quartier. J’ai eu le concours de tous les chefs de familles de la zone pour encourager l’initiative. Et nous allons tout œuvrer pour perpétuer la compétition “, a-t-il dit.

 

Les deux finalistes habillés par le parrain

En prélude de la finale du tournoi, le parrain Ichaka Diakité a doté les deux finalistes d’équipements. Il s’agit du FC Zagalo et du FC Makoroba. La remise s’est déroulée le samedi 13 septembre à Kalaban Coura. Au cours de la cérémonie, le parrain a invité les deux formations à un comportement fair-play lors de la rencontre et a promis de jouer pleinement sa partition pour l’épanouissement de la jeunesse de Kalaban Coura en particulier et celle du Mali en général. Pour leur part, les représentants des deux équipes (visiblement émerveillés par le geste) ont remercié le donateur pour sa largesse. Par la suite, ils ont promis de tout faire pour ne pas décevoir le parrain.

                        

Sory Ibrahima Coulibaly

 

PARTAGER