Tournoi over top de bras de fer sponsorise par Pmu-Mali Le satisfecit de la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga

0
Tournoi over top de bras de fer sponsorise par Mmu-Mali Le satisfecit de la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga
Une vue de la finale du tournoi Over Top de bras de fer,le dimanche 29 mai 2016

Aujourd’hui, le Pari mutuel urbain (Pmu-Mali) est un partenaire incontournable de la promotion du sport au Mali. Cette entreprise citoyenne ne cesse de jouer sa partition pour donner un autre visage à notre sport. Grâce au Pmu-Mali, plusieurs activités sportives sont menées, notamment par certaines associations sportives.

La dernière activité sponsorisée par le Pmu-Mali date du 29 mai dernier, au Palais des sports à l’Aci 2000. Il s’agit du Tournoi Over Top de Bras de fer. L’événement était placé sous la présidence de la Première Dame, Mme Kéita Aminata Maïga, présidente de l’Académie olympique et membre du Comité national olympique et sportif. On notait aussi la présence de plusieurs invités dont Youssouf Singaré du département des Sports, Tidiane Niambélé du Cnosm et le Président directeur général du Pmu-Mali, Arouna  Modibo Touré.  C’est dans une ambiance festive que cette compétition s’est déroulée durant trois heures d’horloge.

Les combattants se sont affrontés dans trois catégories : poids léger, mi-lourd et lourd. Sans grande surprise, le champion en titre, Sibiri Traoré, a gardé son rang.

La marraine de cette soirée de bras de fer, Mme Kéita Aminata Maïga, était tout simplement très heureuse. Elle a exprimé toute sa fierté au regard du parcours de cette discipline et du professionnalisme des acteurs ainsi que l’engouement suscité aujourd’hui. “J’éprouve un sentiment de satisfaction parce que nous avons progressé à la Fédération de Bras de fer. Vous savez, les joueurs de cette discipline sont plus disciplinés et le fair-play gagne. C’est ce qui est important” a-t-elle déclaré.

Notons que Pmu-Mali soutient d’autres disciplines sportives, notamment  le football et le basketball. Cette société est également l’un des partenaires du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) qui regroupe plusieurs associations et fédérations.

Il est nécessaire de rappeler qu’entre le Bras de fer et Mme Kéita Aminata Maïga, c’est toute une histoire. Elle a été toujours là pour conseiller et aider les jeunes à créer cette fédération, il y a plusieurs années.  A.B.HAÏDARA

PARTAGER