Tournoi Toulon : réduit à dix, le Mali s’incline face à la France (1-2)

1
Tournoi Toulon : réduit à dix, le Mali s’incline face à la France (1-2)

Pourtant dominateur pendant les 60 premières minutes, les Aiglons ont totalement sombré en fin du match, pour finalement s’incliner 2-1.

En début de rencontre, le mérite revient largement aux Maliens, plus opportunistes, mais cruellement maladroits devant le but, à l’image du débordement de Coulibaly sur le flanc droit, vendangé par Doumbia à la 37e.

De leur côté, les Bleuets peuvent compter sur Confais, intelligent dans son jeu et propre dans la relance. Une performance en contraste total avec celle de ses coéquipiers. Car en plus de mal sortir les ballons, les Français se précipitent sur leurs occasions de but.

Témoin du manque de créativité offensive de son équipe, Patrick Gonfalone procède à un remplacement dès le retour des vestiaires. Konate laisse alors sa place à Guirassy, auteur de trois buts dans le compétition.

Cette deuxième période s’annonce plus simple pour les Bleuets, d’autant que les Maliens sont réduits à dix après l’expulsion de Coulibaly depuis la 43e minute… et bénéficient d’un pénalty quelques minutes plus tard. Guirassy se charge de le tirer, mais sa frappe passe au-dessus. Les efforts des Maliens seront finalement récompensés à la 59e minute.

Mal alignée, la défense française laisse filer Niane dans son dos. En face à face avec Escales, l’attaquant nantais lobe le dernier rempart et fait trembler les filets. Dans les minutes qui suivent, les tricolores continuent de subir et ne parviennent pas à inquiéter Diabaté le portier malien. Mais les hommes de Gonfalone réagissent par Robinet, à la réception d’un centre de Bamba… lui-même buteur trois minutes plus tard.

Avec cette victoire à l’arrachée, la France reprend la tête du groupe A, à deux longueurs de la République Tchèque, et s’offre une « finale » de poule jeudi 26 mai, face à cette même équipe. Le Mali quant-à lui, perd tout espoir de disputer la finale, il tentera tout de même de terminer sur une bonne note face à la Bulgarie.

El Moro

Source: http://malifootball.com/

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.