Tours préliminaires des compétitions africaines des clubs : Déplacements périlleux pour nos représentants

2
11 créateurs de Niarela

Les matchs retours des tours préliminaires des compétitions africaines des clubs démarrent  dès aujourd’hui  pour  les  représentants maliens. En ligue des champions, les Onze créateurs de Niaréla jouent aujourd’hui  contre leurs homologues d’Al  Alhy de Tripoli. Battus  2 buts à 1 sur ses propres installations, les Créateurs devraient renverser la vapeur pour espérer se qualifier. Ce match qui est délocalisé à Sousse en Tunisie  pour des raisons de sécurité  se jouera  aujourd’hui  aux environs de 13 heures GMT. L’autre représentant  malien  en ligue des champions, le Stade Malien de Bamako  jouera le dimanche à partir de 15 heures  au Stade Sangoulé Lamizana de Bobo Dioulasso. Au match aller, les Blancs de Bamako s’étaient imposé  sur un score de 3 buts à 1 face au Racing club de Bobo Dioulasso.

En coupe de la Confédération, l’AS Bakaridjan de Barouéli se mesurera  demain  vers le coup de 13 heures GMT au Stade Gabésien de Tunisie. Après  un nul d’un but partout du match aller à Bamako, l’équipe de Dougoutigui qui s’est renforcée avec quelques joueurs revenus du Championnat d’Afrique des Nations compte renverser la vapeur pour se qualifier. L’USFAS de son côté recevra dimanche, au Stade Modibo Keita, le Sporting Club  de Gagnoa de Côte-D’ivoire. A l’aller,  les militaires s’étaient inclinés sur le score de 2 buts à 0.

C’est donc à des déplacements périlleux que  nos représentants devraient s’attendre en compétitions africaines. Sur les quatre clubs engagés, seul  le Stade Malien  semble être le mieux placé pour se qualifier au tour suivant dans  ces compétitions africaines.

 Almihidi  Touré

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. A la mi-temps à Bobo, le Stade mène 0-1 donc c’est dans la poche on peut dire avec la victoire 3-1 de l’aller. Il faut un exploit inédit aux bobolais pour éliminer le Stade.

Comments are closed.