Transfert : Adama Traoré dit Noss signe 5 ans à Monaco pour plus de 9 milliards de FCFA

8

NossÉlu meilleur joueur du mondial U20 en Nouvelle-Zélande, l’international junior malien s’est engagé pour 5 ans avec l’AS Monaco.  Le montant du transfert est estimé à 14 millions d’euros. Soit plus de 9 milliards FCFA. Rappelons que l’ancien sociétaire de l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako était dans le viseur de plusieurs grandes écuries européennes comme Chelsea, Manchester City et Manchester United. C’est donc un joli coup pour l’AS Monaco qui continue sa razzia de jeunes talents. Pour le PDG du club princier, Vadim Vasilyev, le recrutement de la pépite malienne s’inscrit dans le cadre de la stratégie du club d’investir sur l’avenir. A ses dires, Adama Traoré a fait le bon choix de venir pour s’épanouir et progresser au contact du groupe de Leonardo Jardim. Pour sa part, Noss a déclaré via son compte Facebook : ” C’est une page qui se tourne dans ma carrière et une nouvelle aventure commence avec L’AS Monaco. Je quitte le domaine de Luchin, avec une pensée particulière pour mes coéquipiers ainsi qu’à tout l’encadrement du centre de formation du LOSC grâce à qui j’ai progressé. Je tiens à remercier mes clubs formateurs, le FC Daoula, l’Académie Jean Marc Guillou, l’AS Bakaridjan, et bien sûr le Club de Lille. Je remercie également mon oncle et agent, Seran Diabaté qui est toujours là pour moi, ainsi que Bakary Sanoko “.

          Sory Ibrahima Coulibaly

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. Le Mali et la Tunisie ont été les grands vainqueurs de la troisième journée des FIBA Africa U16 Women’s Championship.

    Après deux sorties convaincantes contre le Mozambique (77-50) et la Tunisie (81-53), le Mali a signé son troisième succès face à l’Angola (88-46).

    Une rencontre au cours de laquelle 4 joueuses ont terminé cette rencontre avec plus de 15 points à leur actif. Rokia Doumbia (21), Djeneba Sangaré (19), Awa Sidibé (18) et Mariam Traoré (16).

    Plutôt dans la journée, la Tunisie a obtenu son 1er succès en venant à bout du Rwanda.Score final (74-47).
    C’est dommage qu’aucun site malien ne suive nos braves filles afin de nous informer 👿

  2. Bon courage Frangin. Que Dieu guide tes pas et te protege (Amine) Reste soin meme et continue avec les benedictions tu est une fierte et une inspiration.

Comments are closed.