Transfert : le Barça aurait déjà payé 10 M€ pour bloquer Neymar

0
0

Annoncé tour à tour au Real Madrid et au FC Barcelone, Neymar semble de plus en plus séduit par l’idée de s’engager avec le club catalan. Ce dernier aurait décidé de s’activer en versant une avance de 10 millions d’euros au FC Santos pour prendre une option sur ce transfert. Les deux clubs auraient pris de gros risques financiers dans cette affaire.

«Un transfert ? C’est une question pour l’entraîneur, moi je ne suis que président», a récemment déclaré Sandro Rosell concernant une possible arrivée de Neymar au FC Barcelone. Si Josep Guardiola veut l’international brésilien, la porte semble donc ouverte du côté de ses dirigeants. Et l’entraîneur barcelonais pourrait bien avoir saisi cette chance puisque le club catalan se serait activé sur ce dossier.

Selon le quotidien espagnol El Mundo Deportivo, le Barça aurait même déjà versé une avance de 10 millions d’euros afin de bloquer le transfert de la pépite brésilienne. Un risque financier pour les Blaugrana puisque si ces derniers changent d’avis concernant Neymar, cette somme sera définitivement perdue. En revanche, en cas d’accord ce montant sera déduit du chèque réalisé par les champions d’Espagne et d’Europe.

20 M€ pour le Barça en cas de départ vers un autre club ?

Le FC Barcelone pourrait donc n’avoir à payer que les 35 millions d’euros restants, puisque la valeur du joueur est estimée aux alentours de 45 millions. Mais si les Barcelonais ont peut-être tenté un sacré pari, le FC Santos n’est également pas à l’abri financièrement. Selon le média ibérique, la formation brésilienne devra en effet payer 20 millions d’euros de dédommagement au Barça si elle décide finalement de transférer son joueur dans un autre club.

Une information qui reste à prendre avec des pincettes puisque de nombreuses rumeurs circulent ces derniers mois sur l’éventuel transfert de l’Auriverde en Espagne. Mais si celle-ci est confirmée, les dirigeants brésiliens devront réfléchir à deux fois avant d’accepter une offre d’un autre club. Autant dire qu’ils ont quand même tout intérêt à envoyer Neymar en Catalogne…

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.