Transfert : l’OM prépare une nouvelle offensive pour Ibrahim Sissoko

0
1
Ibrhim Sissoko

A la recherche d’un joueur offensif dans le couloir gauche pour pallier l’absence d’André Ayew pendant la CAN, l’Olympique de Marseille s’intéresse depuis plusieurs semaines à Ibrahim Sissoko. Après une première offre repoussée par l’Académica Coimbra, les Marseillais préparent une nouvelle proposition. Le temps presse puisque Tottenham serait aussi sur les rangs.

Le mercato hivernal s’annonce légèrement agité pour l’Olympique de Marseille. Si peu de recrues devraient débarquer sur la Canebière, le club phocéen attend tout de même deux renforts. Alors que les dirigeants marseillais travaillent activement sur l’arrivée d’un attaquant supplémentaire et que les pistes Marco Borriello et Matias Suarez sont évoquées, un milieu offensif dans le couloir gauche est également recherché.

Afin de compenser le départ d’André Ayew à la CAN et de permettre au Ghanéen de souffler un peu durant la seconde partie de saison, l’OM recherche un spécialiste à ce poste et pense toujours à Ibrahim Sissoko (20 ans). Fin novembre, l’Academica Coimbra avait déjà repoussé une première offre de 500.000 euros formulée par les Olympiens, mais le joueur s’était dit intéressé par une expérience en Ligue 1.

Prix fixé à 2 M€

Selon RMC, Marseille devrait bientôt formuler une nouvelle proposition au club portugais, qui a fixé le prix de son joueur à 2 millions d’euros. Les dirigeants phocéens envisageraient toutefois d’acquérir seulement 50% des droits de l’Ivoirien pour le moment. Le temps presse pour l’OM puisque la concurrence est sérieuse sur ce dossier.

Braga aurait en effet déjà proposé un million d’euros il y a quelques semaines et Lille serait également à l’affût sur ce dossier. Mais la menace la plus importante pourrait bien venir d’Angleterre. Tottenham serait à présent également sur les rangs et aurait déjà supervisé Sissoko à plusieurs reprises lors de ses derniers matchs. Si rien n’indique que les Spurs passeront à l’action, les Marseillais devront tout de même agir rapidement, sous peine de voir le joueur leur filer sous le nez…

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.