Transfert de Sidy Koné vers l’Olympique Lyonnais : Un vice-président de Malifoot impliqué dans un détournement de près de 40 millions de FCFA

0
Sidiki Koné
Sidiki Koné

Le transfert du jeune joueur Sidy Koné de la Jeanne d’Arc vers l’Olympique Lyonnais connaitra dans les jours à venir un nouveau rebondissement. Deux responsables de la Jeanne d’Arc sont accusés du détournement d’un montant de 60 000 euros, soit près de 40 millions de FCFA. Pour ce faire, ils ont créé un compte parallèle différent de celui du club. C’est dans ce compte que ces deux responsables ont perçu les sous à travers un virement bancaire. Alors que cet argent est bel et bien destiné à la Jeanne d’Arc, qui joue actuellement en deuxième division.

 

 

Selon nos informations, les deux responsables de la Jeanne d’Arc (l’un fut ministre et l’autre occupe aujourd’hui l’un des postes de vice-président de la Fédération Malienne de Football) ont partagé les 40 millions de FCFA, sans informer le premier responsable du club. Ce dernier n’a découvert cette affaire que depuis quelques mois. La question est de savoir si le président de la Jeanne d’Arc, Seydina Oumar Sow engagera des poursuites judiciaires pour que le club puisse bénéficier de cet argent.

Affaire à suivre

                        

A.B. HAÏDARA

PARTAGER