Transferts – La FIFA frappe fort : le Barça ne pourra pas recruter l’an prochain

0
Lionel Messi et Neymar, Barça - transfert
Lionel Messi et Neymar, Barça 2013-2014

La FIFA a décidé d’interdire de recrutement le Barça lors des deux prochains mercatos pour des infractions relatives au transfert de dix joueurs mineurs.

 

 

C’est un coup de tonnerre retentissant. Ce mercredi, la FIFA a décidé de sanctionner durement le Barça. Les Catalans ont écopé d’une interdiction de transfert pour les deux prochains mercatos par la commission de discipline de la FIFA pour des infractions relatives au transfert de dix joueurs mineurs. La Fédération espagnole a également été sanctionnée et a écopé d’une amende de 500.000 francs suisses (410.000 euros environ).

 

 

La commission de discipline a considéré l’infraction comme grave et a décidé de sanctionner le club d’une interdiction de transfert, au niveau national et international, pour deux périodes de transferts consécutives (marchés d’été 2014 et d’hiver 2015), ainsi que d’une amende de 450.000 francs suisses (370.000 euros environ)“, a précisé la Fédération internationale dans un communiqué.

 

Le Barça est “tranquille”

Dans le cas du FC Barcelone, le club a été reconnu coupable d’une violation de l’article 19 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs en relation avec le transfert de dix joueurs mineurs“, poursuit la FIFA. Le club s’est vu accorder un délai de 90 jours pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés. Les Catalans ont réagi trés sereinement à la sanction dans les colonnes d’AS. “Nous sommes sereins. C’est un processus normal, au sein duquel nous disposons de 90 jours pour prouver notre bonne foi et expliquer pourquoi nous avons engagé ces joueurs“, explique une source du Barça au quotidien madrilène.

 

 

En 2010, Chelsea avait déjà subi les foudres de la FIFA après le transfert du Lensois Gaël Kakuta. Mais les Blues avaient vu leur interdiction de recrutement levée par le TAS. Le cas du Barça n’est pas tout à fait similaire puisque la sanction porte cette fois sur le transfert de dix mineurs.

 

Source: http://eurosport.com/

Commentaires via Facebook :

PARTAGER