Trophée du DG Orange-Mali 2012 de football : La Nouvelle Génération sur le podium

0

Organisée par le Département de la Communication et des Relations Extérieures et l’Amicale Sportive et Culturelle d’Orange-Mali, la finale de la 5ème édition de la Coupe du DG d’Orange-Mali, Alioune N’Diaye, s’est disputée  le samedi, 22 septembre 2012, à l’ex -Service National des Jeunes (SNJ). 

Contrairement aux éditions précédentes où le tournoi mettait aux prises les équipes de football constituées par les différents départements, l’édition 2012 s’est jouée en finale directe entre l’équipe des Vétérans et celle constituée par la Nouvelle Génération.

Le tournoi s’inscrit dans le cadre du projet Orange-Passion et a pour but de renforcer la cohésion et l’entente entre les agents du groupe Orange France Télécom. Grâce à cette Coupe qui porte le nom du Directeur général d’Orange-Mali, la filiale malienne du Groupe France Télécom est devenue une grande famille unie et soudée. En témoigne la dynamique et la renommée d’Orange-Mali à accompagner toutes les activités de développement socio-économique du Mali.

Selon le Directeur de la Communication et des Relations Publiques d’Orange-Mali, Racine Thiam, ce  tournoi vise, entre autres, le renforcement des liens entre collègues; le partage des moments de divertissement et la culture de l’esprit d’équipe.

Aux termes d’une finale âprement disputée, La Nouvelle Génération a remporté le trophée en s’imposant à l’issue des tirs au but par 3-0. Ce sont pourtant les Vétérans qui avaient ouvert le score sur penalty par Modibo Konandji. L’égalisation par la Nouvelle Génération est intervenue peu avant la fin de la partie, sur une œuvre de Tiémoko Kéïta.

La présente édition est la dernière pour l’ex-DG d’Orange Mali, Alioune N’Diaye, qui prend désormais les commandes de la Sonatel. Son remplaçant s’appelle Jean-Luc Bohé, ex-DG d’Orange-Madagascar.

Vivement l’édition 2013 !

Mamadou DIALLO «Mass»

PARTAGER