Unai Emery (PSG) : «Aider Neymar à gagner le Ballon d’Or»

0

Unai Emery, l’entraîneur parisien, a réagi à la sélection de l’attaquant brésilien dans les 30 nommés du Ballon d’Or France Football. Et veut participer à en faire un vainqueur dans les années à venir.

«Pouvez-vous faire un point sur la situation du groupe ?

Nous sommes contents que tous les joueurs soient qualifiés pour la Coupe du monde. Nous avons travaillé ici pendant quinze jours avec des joueurs pour maintenir le rythme la performance. On va voir, on va travailler. Pour continuer notre progression dans le championnat. On sait que la difficulté que représente un match à l’extérieur (à Dijon, samedi). On l’a vu à Montpellier (0-0). C’est important de bien préparer le match.

Quelle est la situation de Layvin Kurzawa, Thiago Silva et Angel Di Maria ?

Thiago Silva, il est passé par le centre ce matin (jeudi matin) pour travailler. Nous croyons que ce n’est pas une blessure importante. Peut-être samedi, ce sera un peu court mais mercredi (en Ligue des champions contre Anderlecht), ça ira. Kurzawa, c’est pareil, il est passé ici, il a commencé à faire de la course, samedi c’est un peu tôt pour jouer. Pour le mercredi, c’est plutôt positif. Di Maria, il est bien, on va voir cet après-midi (jeudi après-midi), j’ai parlé avec le docteur, il va bien.

Neymar a été sélectionné pour le Ballon d’Or. Pensez-vous qu’il peut le gagner cette saison ?

Nous voulons le meilleur. Nous allons aider Neymar pour être dans les candidats et pour gagner ce trophée. Aujourd’hui, il y a beaucoup de joueurs très forts dans le monde. Pour le futur, nous allons travailler et l’aider à être un candidat important pour ce trophée.

Di Maria ? «C’est un joueur important»

Quel est le statut actuel d’Angel Di Maria. On a le sentiment que dans votre esprit, il a régressé dans la hiérarchie ?

Di Maria a fait une grande deuxième partie de saison. Il a fini très très bien. Cette saison, il était suspendu pour le Trophée des Champions. Après, il a eu de bonnes performances puis s’est blessé. Pendant un mois, il n’était pas à 100 % ensuite. Il a fait un très bon deuxième match avec l’Argentine. Ici, c’est un joueur important. Avec tous les matches qu’on va jouer, on va avoir besoin de tous. Quand il est bien, quand il est à 100 % physiquement, mentalement, avec la qualité qu’il a, c’est un joueur important.

La levée de votre troisième année de contrat sera dépendante d’une qualification en demi-finale de C 1. Comment vivez-vous cette situation ?

Je ne pense qu’au présent. La préparation des entrainements, des matches. Je fais mon travail pour le présent. J’aime mon travail et le football présent. Je ne pense pas au futur.

 

Hatem Ben Arfa a joué un match avec le Variétés hier (mercredi). Est-ce le dernier signal envoyé par le PSG pour lui dire que sa situation ne changera pas ?

C’est un joueur comme les autres. Il connait sa situation depuis la pré saison. Il travaille avec l’équipe comme les autres. Il n’est pas différent.»

H.De. Au Camp des Loges

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here