Union nationale des entraineurs du Mali : El Hadji Dicko élu président

1

L’union Nationale des entraîneurs du Mali (UNEB Mali) est certainement la dernière née des associations de Basketball dans notre pays. Et c’est le Coach El Hadji Dicko qui a été élu président de cette jeune association pour promouvoir et développer le métier des entraîneurs de basketball dans notre pays.

 

Qui est El Hadji Dicko?

Hadj-Dicko

Né le 12 octobre 1976 à Tombouctou, Dicko s’est battu pour le developpement et la promotion de la balle au panier. D’abord, au sein de sa profession, dans la grande famille des forces armées, Dicko s’est illustré comme un grand sportif et un encadreur hors pair.

Diplôme de Maîtrise en Science et Technique des Activités Physiques et Sportives (STAPS) à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) -Option Basket-ball et Inspecteur de la Jeunesse et des Sport, diplôme obtenu en 2011, Dicko  a participé à un stage de perfectionnement d’entraineur de haut niveau  organisé par le Département d’État Américain à Washington DC (USA) dans le cadre des échanges sportifs du 14 avril 2008 au 15 mai 2008.

Il a aussi participation à un stage de perfectionnement d’entraineur de haut niveau  organisé par le Club Régional DC de Tenerife à Tenerife (Espagne) du 1er au 30 décembre 2009 et un stage préparation au Brevet d’État à DIJON (France) organisé par la Ligue de Basket-ball de la Bourgogne en 2010.

Dicko compte avec ces nombreuses années  d’expériences,  se mettre au service du Mali et du basket-ball malien, toute chose qu’il connait déjà, car il a été de 2008 à 2009 entraineur national des U-16 Garçons.

A la tête d’un nouveau bureau de près d’une vingtaine de personnes dont le Coach Amara Traoré, Zoumana Coulibaly, Coach Soul… ou autre Séga Kanouté.

Ces entraîneurs avec leurs autres collègues ont déjà lancé les activités de leur Union avec un Camp de basket destiné aux plus jeunes des différents clubs de la capitale.

M. KONDO

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. je suis tres heureux pour toi bonne chance le bon travail et le courage a toujour payer

Comments are closed.