USFAS fête ses trophées

0

Les joueurs de l’Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité (USFAS) continuent de fêter leurs titres de champion national de Basketball masculin de première division et la coupe du Mali de basketball.

C’est dans ce cadre que le coach adjoint de l’équipe, l’adjudant Bougouna Dao et ses joueurs ont présenté leur trophée au Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées, le colonel Diarran Koné, le Jeudi 13 Juillet 2017.

 

Il est à rappeler que depuis 1983 les basketteurs de l’USFAS n’avaient plus remporté la coupe du Mali de Basketball. Et c’est désormais chose faite, puisqu’ils ont décroché la deuxième coupe du Mali de leur histoire en dominant l’AS Police le Samedi 08 juillet 2017 au Palais des Sports de Bamako. Ils  avaient été sacrés champions du Mali de la même discipline pour la première fois le mois dernier. Ils ont réalisé ainsi un doublé historique.

Le Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées, le Colonel Diarran Koné, face à ce trophée, n’a pas caché sa joie. Il a félicité l’équipe avec une enveloppe symbolique de 25 000F CFA au nom de sa Direction. « C’est un sentiment de fierté et de joie ; vous nous avez donnés le sourire au moment où nous sommes en train de verser le sang pour préserver la sécurité des personnes et leurs biens, qui aussi fait partie des opérations militaires. C’est certainement une victoire éclatante », a-t-il avancé.

« Que Dieu fasse que nous puissions être à l’orée et à la réception de nombreuses autres. Bravo à cette équipe de l’USFAS, bravo aux dirigeants sportifs maliens, bravo aux autorités du Mali pour que vive la paix », a conclu le colonel Koné.

L’occasion a été opportune pour l’USFAS d’évoquer certaines préoccupations parmi lesquelles le recrutement des joueurs civils dans l’armée.

Une photo de famille a mis fin à cette présentation de trophée.

2° Cl Gilbert KONE

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here