Vacances foot d’Orange Mali (edition 2015): C’est parti pour le coup d’envoi

0

orange-footSamedi dernier, le stade Mamadou Konaté de Bamako a abrité le match d’ouverture du tournoi « Vacances foot d’orange Mali). Cette année, le tournoi opposera au total huit (8) équipes dont six (6) de Bamako, une de Kati et une autre de Kalabancoro.

Bamako-  Orange Mali organise, au titre des vacances 2015, une compétition de football de masse dénommée « Vacances Foot » du 12 septembre 2015 au 26 septembre 2015 entre toutes les communes de Bamako plus Kati et Kalaban koro.

Ladite compétition est ouverte aux équipes de masse désignées par son agence conseil  DFA  qui demandera à chaque équipe et à son encadrement les informations suivantes sur l’équipe :

Une fiche de présentation de l’équipe: cette fiche présentera au moins le nom de l’équipe, la date de création de l’équipe, la liste des membres de l’encadrement, les performances sportives antérieures, les compétitions auxquelles l’équipe a participé dans le passé.

L’Organisation matérielle, technique ainsi que l’administration de la compétition sont du ressort de DFA.

Toute équipe désignée pour participer à la présente édition doit déposer auprès  de DFA  une liste de 23 (vingt-trois) joueurs. Une fois déposée, aucune liste ne peut être ni reprise ni modifiée.

Sélection des équipes : Les représentants des différentes communes doivent présenter une équipe au nom de leur commune. Les huit (8) équipes s’affrontent dans un système d’élimination directe les quatre (4) vainqueurs jouent en demi (1/2) finales croisées aller simple. Les deux équipes vainqueur de ces demi-finales s’affrontent lors de la grande finale. Les deux équipes ayant perdu les demi-finales s’affrontent lors du match de classement pour les troisième et quatrième places. Et en cas d’égalité à l’issue du temps réglementaire, il est procédé directement aux tirs au but.

A l’ouverture le samedi 12 septembre dernier, le premier match a opposé l’équipe de Kati à l’équipe de la commune IV du District de Bamako. Un match joué au stade Mamadou Konaté et qui a permis à l’équipe de Kati de remporter la première victoire face à la commune IV éliminée.

Le lendemain, notamment hier dimanche, le match de la deuxième journée a opposé deux équipe de Bamako. Celle de la commune III et de la commune V.  Le score nul de 0-0 jusqu’à la fin du temps règlementaire. Et c’est le tir au but qui a séparé avec 3 à 0 en faveur de la commune III.

Débutées le samedi 12 septembre dernier, les vacances foot d’Orange Mali prendront fin le 26 septembre prochain. Ce jour sera marqué par le match de la finale.

Au terme, les équipes gagnantes seront  récompensées par les lots définis ci après  :

 

Vainqueur de la grande finale (première place) : 1 000 000 F CFA.

Deuxième place : 500 000 F CFA.

Troisième place : 250 000 F CFA.

Meilleur joueur de la finale: 1 téléphone smartphone KLIF.

Meilleur buteur du tournois: 1 téléphone smartphone KLIF.

 

 

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER