Vacances foot Orange : Plus de 500 jeunes sportifs engagés pour la 4ème édition consécutive à Kayes

0

 Vacances foot Orange Un mois durant, la jeunesse de Kayes va animer le stade municipal  Bassi Coulibaly et les autres stades de Kayes pour rivaliser « savoir faire » et « savoir tirer dans le ballon rond! ». Orange Mali offre cette belle opportunité à la jeunesse kayesienne dans le cadre du tournoi « Vacances Foot » qui  est à sa 4ème édition.

 

Le lancement de cette activité phare a eu le 28 août 2013 à l’hôtel Kamankolé Palace et la compétition a commencé ce samedi 30 août 2014 au stade Bassi Coulibaly.

 

Le ton a été donné par le Chef de l’exécutif régional, le Colonel Salif Traoré Gouverneur de région qui s’est réjoui de la tenue de cette activité dans la région de Kayes « D’entrée de jeu, je dis que le sport est toujours la bienvenue à Kayes et surtout le football dans la 1ère région. Ces genres de compétitions permettront de relancer le football dans la région. Nous savons tous ce n’est pas le cas actuellement à Kayes, aucun des clubs de la région n’est en première division. J’invite donc les équipes à saisir cette belle opportunité et à jouer dans un esprit de sportivité durant toute la période de compétition ».

 

Vacances Foot 2014 mobilisera cette année plus de  500 jeunes sportifs qui auront pour la circonstance l’occasion, disons, un  bel espace d’expression de leurs talents  de footballeurs émérites.

 

Le patron de Orange Mali à Kayes, Souleymane Coulibaly dit « Soul » après avoir remercié les autorités locales pour leur implication a défini le cadre de vacances foot comme une occasion de donner aux jeunes talents un espace d’expression à travers une saine activité, donner à la population de Kayes un pole d’attraction de récréation tous les après  midi  et aux recruteurs de centre l’opportunité de découvrir les talents en herbe. « Vacances Foot, une activité citoyenne »! s’exclame Souleymane Coulibaly dit « Soul ».

 

La meilleure équipe du tournoi aura un pactole d’un million de francs CFA, 50 000 F  CFA au meilleur joueur. De quoi il faut mouiller le maillot ! L’innovation de cette année est la récompense du meilleur parrain pour une somme de 50 000 F cfa.

 

Pour joindre l’utile à l’agréable, les  kayesiens bénéficieront des tarifs exceptionnels sur les produits Orange Mali et ses services pendant tout le mois de vacances Foot.

 

Le match d’ouverture a vu la victoire sans appel de l’Espoir de Khasso 6 buts à 1 contre l’équipe de Super Soul.

 

Elhadj Niane

PARTAGER