Vie de footballeur : Mamoutou Dicko, jeune malien évoluant à Fello Star de Labé (Guinée Conakry)

0

Depuis 2010, l’ancien sociétaire de l’ASOM, du Stade Malien de Sikasso, de l’AS Réal de Bamako (Junior) et du Centre Jean d’Arc de l’Hippodrome, évolue à Fello Star de Labé (Guinée Conakry), une équipe de 1ère division.

Mamoutou Dicko

Né le 28 novembre 1989 à Bamako, Mamoutou Dicko a commencé sa carrière, comme tout jeune footballeur malien, dans les quartiers.

Le jeune talentueux milieu de terrain est parti tenter sa chance en Guinée, grâce à Boubacar Diallo dit Socra, un Malien résidant à Labé. Il reconnaît que les conditions des joueurs en Guinée ne sont pas meilleures qu’au Mali, mais qu’il avait besoin d’un temps de jeu. C’est pourquoi il est parti. Même s’il n’a pas un salaire conséquent, il ne se plaint pas. Logé et nourri, Mamoutou Dicko dit entretenir de bonnes relations avec le président du club, Mamadou Petit Diallo. Il en est de même avec l’entraîneur Madiou Diallo et tout le staff technique.

Pour sa première saison, Mamoutou a joué 13 à 14 matchs. Pour la saison 2011-2012, il n’a raté que deux match. Dans son équipe, évoluent beaucoup de joueurs internationaux (senior et junior) guinéens comme Fodé Camara, Boubacar Diallo, Ibrahima Kondo Sylla, etc. Présentement, Ibrahima Kondo Sylla est en essai au Stade malien de Bamako.

Nous avons échangé aussi sur les équipes nationales du Mali et les clubs en compétitions africaines. Il a félicité les juniors qui viennent de se qualifier brillamment pour le championnat d’Afrique de leur catégorie en Algérie. Il souhaite aussi la qualification des Aigles du Mali pour la CAN 2013. Tout en reconnaissant que l’essentiel a été fait au dernier match (aller) contre le Botswana avec le score de 3 à 0, il indique qu’il ne faut pas minimiser le match retour.

Pour terminer,  Mamoutou Dicko a salué les amis et parents qui l’ont aidé et soutenu. Nous lui souhaitons pleins succès et bonne carrière !

A.M

PARTAGER