Vieux Makan Kéïta hier face à la presse : “Le championnat de Ligue 1 Orange démarre ce week-end sans problème”

0
1

 

Le Championnat national de football de Ligue 1 Orange démarre enfin ce week-end. C’est la principale information livrée, hier, par le président de la Commission des jeunes de la Fédération Malienne de Football, Vieux Makan Kéïta, lors d’un point de presse. Selon lui, "tout a été mis en place pour que le championnat puisse démarrer. A notre avis, tous les clubs sont prêts à jouer. Ce qui est notre souhait pour l’apaisement du climat au niveau de notre sport roi. Il faut qu’on se donne la main pour faire avancer notre football". Vieux Makan s’est dit très heureux de sa rencontre avec le ministre  de la Jeunesse et des Sports, Djiguiba Kéïta, qui n’a ménagé aucun effort pour l’accompagnement du football.

 

 S’agissant d’une marche prévue ce matin sur la Fédération Malienne de Football par cinq clubs (Stade Malien de Bamako, les Onze Créateurs,  l’Association Sportive de Bamako, la Jeanne d’Arc et l’AS police), Vieux Makan affirme ne pas être au courant. 

C’est en principe ce dimanche 11 décembre que le coup d’envoi du championnat sera donné au Stade Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes avec l’opposition AS Sigui-AS Réal de Bamako. Le même jour, au Stade Mamadou Diarrah de Koulikoro, l’AS Nianan sera face à l’Association Sportive de Korofina (AS.KO). Tandis que l’AS Bakaridjan croisera le fer avec le Centre Salif Kéïta (CSK).

Le lendemain, lundi 12 décembre, la Jeanne d’Arc affrontera le Djoliba en première heure au Stade du 26 Mars de Yirimadio.

 

En deuxième heure, les Onze Créateurs seront face au CS Duguwolofila. Le mardi 13 décembre, toujours au Stade du 26 Mars, l’ASOM et l’ASB seront opposés. Les matches de la 1ère journée seront bouclés le mercredi 14 décembre par deux rencontres. Il s’agit de l’AS Police – COB et  du Stade Malien de Bamako-Stade Malien de Sikasso.  

 

 

 

Super Coupe de Football :

 

Le Stade Malien de Bamako et le COB recevront des équipements ce jeudi

 

Des ballons pour les 16 clubs et les ligues de football

La Fédération Malienne de Football vient de mettre à la disposition des 16 clubs de première division et des ligues régionales de football un important lot de ballons. A chaque club, Hammadoun Kola Cissé et son équipe ont offert 15 ballons tandis que 10 ballons ont été remis à chaque ligue de football. Ce geste de la Fédération Malienne de Football a été fortement salué par les bénéficiaires. Une façon pour Malifoot d’accompagner les clubs et les ligues afin de mieux préparer la saison sportive 2011 -2012.

 

Rassemblés par Alou B HAIDARA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.