Vive ferveur à l’accueil des nouveaux champions cadets à Bamako

1

Vive ferveur à l’accueil des nouveaux champions cadets à BamakoL’équipe nationale cadette de football du Mali a été accueillie dans une vive ferveur à son arrivée, lundi à Bamako, avec le trophée du 11-ème Championnat d’Afrique des nations (CAN) qu’elle s’est brillamment adjugé à Niamey, au Niger.

A leur arrivée à l’aéroport de Bamako Sénou où ils ont débarqué en fin d’après-midi, les joueurs et leur encadrement ont été salués par le Premier ministre Modibo Keïta, sous la musique de la fanfare nationale et au rythme de chants d’exaltation à l’amour de la patrie.

‘’Vous nous avez mis du baume au cœur’’, s’est réjoui sur place le Premier ministre qu’entouraient plusieurs ministres, des membres du corps diplomatique et des milliers de supporters ayant fait le déplacement pour rendre hommage aux nouveaux champions.

Après cette première animation sur le tarmac de l’aéroport, les joueurs se sont hissés sur une plateforme qui a été escortée par des milliers de d’automobilistes et de motocyclistes exultant à coups de klaxons dans une ambiance de kermesse qui s’est prolongée jusque dans la nuit au stade Modibo Keïta.

Dimanche à Niamey, la sélection nationale cadette du Mali a triomphé 2-0 de l’Afrique du Sud en finale du Championnat d’Afrique des nations (CAN) s’adjugeant ainsi le trophée de cette compétition. Une première au Mali, où aucune équipe nationale de football n’avait jusque-là disputé et remporté une compétition impliquant tout le continent.

Selon des sources officielles, les jeunes footballeurs seront reçus ce mardi après-midi au palais présidentiel pour une fête d’arrosage au cours de laquelle pourraient être annoncées des récompenses.

AT/cat/APA –

Source: APA

PARTAGER

1 commentaire

  1. Le patriotisme dans le sang,bon vent à vous mes frères et incha ALLAH faite de même à la coupe du monde. Malian and pround to be.#TEAMAIGLESDUMALI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ➡ ➡ ➡ ➡ ➡

Comments are closed.