Zone II de l’ACNOA : Habib Sissoko brillamment réélu à la présidence

0

L’Assemblée générale élective de la Zone II de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa) a eu lieu le 18 février 2017 à Azalaï hôtel Salam de Bamako. Elle a enregistré la participation des délégués des huit pays (Sénégal, Mauritanie, Gambie, Guinée-Conakry, Guinée Bissau, Sierra Leone, Cap Vert et Mali) de cette zone II. Le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, a présidé les travaux sanctionnés par la réélection de Habib Sissoko à la présidence pour second mandat de 4 ans.

 

Mieux véhiculer les valeurs olympiques et contribuer au développement des sports pour faire de la Zone II la locomotive de l’Acnoa ! Tel est le pari d’Habib Sissoko brillamment réélu président de cette Zone II. C’était le 18 février 2017 à l’issue l’Assemblée générale élective de la Zone II de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOAZ II).

Les performances réalisées au cours de son premier mandat, unanimement jugées “très satisfaisantes, ont convaincu ses pairs à lui renouveler leur confiance. Le président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm),  de l’Union africaine du judo (UAJ) et directeur de développement du judo en Afrique à Fédération internationale de judo (FIJ), se voit ainsi offrir l’opportunité de consolider ses acquis.

Notons que notre compatriote Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) assure depuis 2013 la présidence de la Zone II. Selon nos sources, il est candidat pour briguer un nouveau mandat à la tête de cette organisation pour le bonheur des Comités nationaux olympiques des huit pays de la Zone II.

Comme l’a si bien témoigné le président de la Ligue d’athlétisme du district de Bamako, Souleymane Diabaté, cette réélection “témoigne de la confiance placée au Mali et en Habib Sissoko par la famille olympique et sportive de la Zone 2”.

A noter que cette assemblée a enregistré la présence effective des représentants des CNO des huit pays membres que sont le Cap-Vert, la Guinée, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Mauritanie, le Sénégal, la Sierra Léone et le Mali.

Après avoir procédé à l’adoption du rapport d’activités et financier ainsi du budget de l’année 2017, les délégués ont unanimement reconnu les efforts déployés par le bureau sortant et ont témoigné leur reconnaissance au président Habib Sissoko en lui renouvelant leur confiance pour un nouveau mandat de 4 ans.

Le nouveau bureau mis en place comporte une seule entrée avec l’élection de Mme Philomena Fortes, présidente du CNO du Cap-Vert, élue à la vice-présidence. Elle remplace Mamadou Diba, ancien président du CNO de la Gambie.

Moussa Bolly

 

Composition du nouveau bureau de l’ACNOAZ II :

Président : Habib Sissoko (Mali)

Vice-présidente : Philomena Fortes (Cap-Vert)

Secrétaire général : Seydina Ndiaye (Sénégal)

Trésorier général : Mohamed Oumar Traoré (Mali)

Commissaire aux comptes: Sergio Mané (Guinée-Bissau)

 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here