Facebook va présenter un smartphone Android

0
Marc Zuckerberg, PDG de Facebook, le 7 mars au quartier général de son groupe à Manlo Park, en Californie. | AFP/Josh Edelson
Marc Zuckerberg, PDG de Facebook, le 7 mars au quartier général de son groupe à Manlo Park, en Californie. | AFP/Josh Edelson

Facebook pourrait prĂ©senter jeudi 4 avril un smartphone dotĂ© d’un système d’exploitation Android dĂ©diĂ© au rĂ©seau social, ont rapportĂ© vendredi 30 mars des mĂ©dias spĂ©cialisĂ©s.

Facebook a conviĂ© les mĂ©dias Ă  un évènement le 4 avril pour prĂ©senter une version modifiĂ©e du système d’exploitation Android – dĂ©veloppĂ© par le gĂ©ant amĂ©ricain de l’internet Google –, qui comporterait des “fonctionnalitĂ©s très adaptĂ©es à Facebook”, selon le site internet TechCrunch. Le nouveau smartphone serait fabriquĂ© par le groupe taĂŻwanais HTC mais son design serait rĂ©alisĂ© par Facebook, a ajoutĂ© le site 9to5google.

Ce ne serait pas le premier tĂ©lĂ©phone vendu comme spĂ©cialement dĂ©diĂ© Ă  Facebook, HTC ayant dĂ©jĂ  produit un outil dotĂ© d’un bouton spĂ©cifique pour le rĂ©seau social.

Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, avait soulignĂ© en septembre que“l’avenir” était dĂ©sormais dans les appareils mobiles, promettant que son groupe allait “gagner plus d’argent sur les mobiles que (…) sur les ordinateurs”.

Mais Zuckerberg avait dĂ©menti des rumeurs selon lesquelles il lancerait son propre smartphone. “Apple, Google, tout le monde fabrique des tĂ©lĂ©phones. Nous allons dans la direction opposĂ©e”, avait dit le PDG. “Nous voulons construire un système aussi intĂ©grĂ© que possible Ă  tous les appareils utilisĂ©s par les gens, quels qu’ils soient”.

lemonde.fr

PARTAGER