Le Mali honoré au sommet des NTIC de Kigali : Hamadoun Touré élu directeur exécutif du Smart Africa

47
Hamadoun Touré  directeur exécutif du Smart Africa
Hamadoun Touré directeur exécutif du Smart Africa

Le Premier ministre, Modibo Kéita accompagné du ministre de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication, Dr Choguel Kokalla Maïga a valablement représenté notre pays au dernier sommet des Nouvelles Technologies, tenu les 20 et 21 octobre à Kigali, dans la capitale rwandaise. La grosse moisson de la participation malienne à ce sommet continental fut l’élection de notre compatriote, Hamadoun Touré comme directeur de SMART-AFRICA.

Notre pays accorde une importance particulière au développement des Nouvelles Technologies de l’Information, comme opportunité du développement économique. Cet effort est reconnu à sa juste valeur sur le plan continental et international. Ainsi, après l’élection de notre pays à la tête du Conseil d’Administration des NTIC de l’UA, lors du dernier conseil des ministres des NTICS d’Afrique, tenu à Addis-Abeba, l’honneur est revenu à notre compatriote, Hamadoun Touré d’être élu, directeur exécutif de Smart-Africa, c’était lors du sommet africain sur les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, tenu à Kigali en ce début de semaine.

Faut-il le rappeler, au-delà du leadership reconnu de notre pays dans le domaine des NTIC, celui qui vient d’être porté à la tête de cet important institut continental, Hamadoun Touré n’est pas un inconnu, car il tient une réputation de deux mandats salutaires à la tête de l’Union International des Télécommunications (UIT).

Chapeau donc au Gouvernement du Mali, qui vient une fois de plus prouver le retour du Mali sur la scène internationale, au moment où les lampions du palais de l’Elysée éclairent au vert-jeune-rouge.

La Rédaction

PARTAGER

47 COMMENTAIRES

  1. 😆 LE PETIT TOUR A KIGALI AVEC MINISTRE ❓ C’ EST QUE LE RESULTAT ETAIT PREABLABLAMENT CONNU A L’ AVANCE ❗

    😆 LES PETITS FRANCOPHILES AIMENT LE TITRES, A. TOURE A LA TETE DE L’ UIT PENDANT COMBIEN D’ ANNES ❓ QUEL A ETE LE RESULTAT DE DEVELOPMENT DE CE DOMAINE AU MALI ❓
    😆 J’ AI VISITE KIGALI MAINTE FOIS, PEUT ON COMPARER LE DEVELOPEMENT DE CE SECTEUR AU PAYS DE KAGAME ET AU MALI ❓
    😆 CETTE ELECTION N’AURA AUCUN IMPACT SUR QUOI QUE CE SOIT AU PAYS DE AHMADOUN TOURE, PEUT ETRE QUE LES COMPAGNIES FRANCAISES POURONT ENTRER FACILEMENT LA OU ELLES NE SONT PAS ENCORE ET SE FORTIFIER LA OU LE PIEDS EST POSE 😆

    😆 LE NEGRE ET LA MEDAILE ❗

    • 44 COMMENTAIRES !!!!UNE SEULE MAIN IDIOTE Mme LORIANA LA BETE !!!LA NEGRE ET LA MADAILE …VOILA TU N’EST QU’UNE VIEILLE BETE P T N …MENTEUSE MALGAMATRISE ET MANIPULATRISE !!!RETOURNE CHEZ TOI EN ITALIE !!!OHOHHHHHHDOMMAGE MEME EUX TON PETIT VILLAGE NE VEUT PLUS SAVOIR DE TOI !!!VOLEUSE VIEILLE VULGAIRE !!!LISEZ MON pseudo et vous comprenez qui est cette vieille dame sur tous les journaux africains avec sa grande haine contre les africains !!!

      • eh…tu as beaucoup de problemes avec cette pauvre damelette d’ italy hen… va la touver et corrige la tres bien en ta maniere de fou …
        😆

  2. Depuis très longtemps le Mali a accordé une très grande importance à l’NTIC, le gouvernement a tout mis en n’œuvre pour la population soit à la pointe de la technologie. Les résultats se présentent d’elle-même, le Mali est à l’honneur sur le plan international dans le monde des NTIC.

  3. Le mali est aujourd’hui plus que jamais sur la voie du développement intégré. Maintenant nous demandons à nos autorités de faire tout pour suivre cette dynamique.

  4. C’est la voie des jeunes qui dit cette fois ci merci pour le gouvernement de vouloir tourner le bout du canon vers d’autres cibles. Le pays ne sera pas développé en faisant une seule chose mais en diversifiant les activités.

  5. Merci et courage à la fois à ce monsieur d’être un heureux participant à ce colloque.

  6. Nous sommes fier du gouvernement malien et de Hamadoun Touré élu comme directeur de SMART-AFRICA. Le Mali depuis un certain temps est à l’honneur à travers le monde entier. Toute la population malienne souhaite bon vent au nouveau directeur de Smart-Africa.

  7. Le travail bien fait est toujours récompensé à sa juste valeur. Hamadoun Touré mérite cette place.

    • C’est tout à fait vrai mon cher frère. Nous avons vraiment besoin d’un nouveau Mali.

  8. Normal parce que notre pays accord plus d’importance au NTIC. Notre compatriote mérite cet poste. Nous lui souhaitons bonne chance pour la bonne gérance de ce poste.

    • Oui mais il se trouve que le pays en a besoin même des systèmes du NTIC. L’heure est arrivée que les x choses changent aussi dans notre pays. Les gens doivent s’orienter vers une nouvelle destination.

  9. Les détracteurs ont déjà attaqué le gouvernement pour la non assistance aux maliens candidats pour les postes internationaux. Hamadoun Touré élu directeur exécutif de Smart-Africa prouve que le gouvernement soutient toujours les candidats. Le premier ministre Modibo Keïta et le ministre Chogel Maïga ont très bien fait de se rendre à cette nomination de notre compatriote.

  10. Seul le travail paie. C’est parce qu’il s’est démarqué des autres par le travail qu’il a été choisi comme Directeur Exécutif. Il faut reconnaître que n’importe qui n’occupe pas cette fonction. Je lui félicite pour cela.

  11. Toutes mes félicitations vont à Monsieur Touré. Il a honoré le Mali parmi tant d’autre, merci à vous.

  12. Le gouvernement maliens et Hamadoun Touré sont tous à saluer et à féliciter. Le Mali vient de faire un autre succès sur les scènes, régionale et internationale. Je félicite profondément M. Touré pour cette nomination. 💡 💡 💡 🙄 🙄 🙄

  13. Bon vent à Monsieur Hamadoun Touré pour cette nomination. Les maliens sont avec lui. 💡 💡 💡 😆 😆 😆 😆

  14. Aujourd’hui le Mali est l’un des pays de l’Afrique de l’Ouest qui accorde une très grande importance aux NTIC. Ce n’est pas pour rien que Hamadoun Touré a été nommé Directeur Exécutif du Smart Africa. Je lui dis de prendre davantage de courage.

  15. Le gouvernement de Modibo Keïta est à saluer pour tout ce qu’il fait pour la réussite de ce pays. Cette nomination de M. Touré comme directeur exécutif de Smart-Africa est un succès. Nous saluons IBK et toute son équipe. 💡 💡 😆 😆 😆 😆

  16. Monsieur Hamadoun Touré fait la fierté des maliens. Nous lui souhaitons un bon courage et une bonne continuation.

  17. Le Mali est à l’honneur en France, le Mali est à l’honneur à Kigaly aussi. Le régime d’IBK est un régime remplit de succès. La diplomatie malienne bat maintenant de ses propres ailes.

  18. Monsieur Hamadoun Touré, toutes mes félicitations. Vous avez mérité cette nomination. C’est le Mali qui gagne toujours. 😀 😀 😆 😆 😆

  19. Félicitation à Hamadoun Touré d’être, le nouveau directeur exécutif de Smart-Africa. Toute la population malienne lui souhaite bonne chance pour sa nouvelle tâche.

  20. Je félicité Touré Hamadoun. Le bien fait n’est jamais perdu. Je demande à tous de faire de nos mieux dans tout ce que nous faisons. Car c’est en priori nous qui bénéficions et l’image de notre Etat sera rehaussée sur le plan international. 😀 😀 😀 😆 😆 😆

  21. Avec IBK à la tête de notre pays, la chance n’arrête pas de tourner pour le Mali. C’est le sérieux et le travail qui caractérise le régime.

  22. La cascade de succès continue toujours son parcours sous le régime d’IBK. Le Mali commence a retrouvé toute la considération qu’elle avait perdu sur le plan international. Bravo à nos autorités.

  23. Félicitation à notre gouvernement qui se bat jours et nuits pour rehausser l’image et la réputation de notre pays sur l scène internationale. J’encourage également M. Touré pour son nouveau parcours. 😀 😀 😀 😆 😆

  24. Vraiment tu es un brave homme dans le domaine de la communication. N’importe qui ne peut pas occuper ce genre de poste.

  25. Vraiment toutes mes félicitations à Hamadoun Touré, le génie de la communication, tu mérites vraiment cette place.

  26. LA visite d’Ibrahim Boubacar Keïta a été beaucoup salutaire pour les maliens. LE président a été honoré et récompensé par la France à travers des dons qui doivent permettre de reconstruire le pays et de financer le développement des région du nord. Nous félicitons encore le gouvernement pour cette réalisation. Cette nomination d’Hamadoun Touré est encore une fois de plus le retour de notre pays sur la scène internationale. 😀 😀 😆 😆 😆

  27. Je félicite Monsieur Hamadoun Touré pour sa nomination à la tête de Smart Africa et son sens du travail qui lui bien entendu permis de parvenir à ce résultat aujourd’hui.

  28. «Chapeau donc au Gouvernement du Mali, qui vient une fois de plus prouver le retour du Mali sur la scène internationale, au moment où les lampions du palais de l’Elysée éclairent au vert-jeune-rouge » vive le Mali.

  29. Grace à l’actuel gouvernement, le Mali retrouvera la lumière dans peu de temps. Toutes mes félicitations Hamadoun Touré.

  30. Hamadou est un brave homme connu par tous, il mérite vraiment ce poste. Courage et bonne chance. 😀 😛

  31. La chance est vraiment du coté de notre pays maintenant, que cela dure pour l’éternité. Vraiment félicitation Hamadoun Touré, et courage au gouvernement Malien.

  32. 😀 😀 😀 félicitation Hamadoun Touré 😀 tu fais la fierté de ton pays. 😛 😛 😛 😛 continu à honoré ton pays, 😛 😛 😛 😛 😛

  33. Toutes mes félicitations à HAMADOUN TOURE et au gouvernement malien. C’est le retour du Mali sur la scène internationale qui a sonné comme cela. Du courage et bonne chance à eux!!!

  34. Toutes mes félicitations à ce grand monsieur qui est un géant des géants du monde de la communication et de la technologie moderne. Il a encore rehaussé l’image de notre pays. Le Mali est fier de vous!!!

  35. “”” 😀 😀 😀 Chapeau donc au Gouvernement du Mali, qui vient une fois de plus prouver le retour du Mali sur la scène internationale, au moment où les lampions du palais de l’Elysée éclairent au vert-jeune-rouge. 😀 😀 😀 “””
    Cela prouve une grande considération internationale envers notre pays. Bravo au gouvernement et particulièrement à HAMADOUN TOURE. Bonne chance pour le reste.

  36. C’est la diplomatie du Mali qui a gagné comme cela. Bravo à Hamadoun Touré, il est fait la fierté de ce pays, qui a toujours connu des grands. Soyons unis pour un Mali meilleur!!!

  37. Toutes mes félicitations à ce monsieur qui a une fois de plus honoré le Mali. Bonne chance à lui pour l’accomplissent de cette mission.

  38. avant l’arrivée de ce gouvernement moribond, ce natif de Goundam région de Tombouctou est un éléphant sur la scène internationale. Il dirige depuis 2009 la plus grande organisation internationale de la communication et des nouvelles technologies. Quand on a la compétence cela va s’en dire…

  39. Ce n’est pas le gouvernement malien, mais la compétence de Hamadoun Touré.
    Félicitations Hamadoun

    • Monsieur ne soyez pas bête SVP 😆 😆 on occupe ces genres de postes internationaux sous tutelle d’une nation, c’est à dire le candidat représente son pays. Dommage à vous!!!

Comments are closed.