Aucun profil Facebook n’est vraiment sécurisé avec ce scanner

0
Pour créer Facebookscanner, le hacker Inti De Ceukelaire s'est basé sur Graph Search, un moteur de recherche inventé par Facebook en 2013. Il n'a pas eu l'effet escompté à cause de problèmes relatifs à la violation de la vie privée. © (capture d'écran).
Pour créer Facebookscanner, le hacker Inti De Ceukelaire s'est basé sur Graph Search, un moteur de recherche inventé par Facebook en 2013. Il n'a pas eu l'effet escompté à cause de problèmes relatifs à la violation de la vie privée. © (capture d'écran).

Contrôler les photos aimées par votre partenaire? À la recherche des profils et des clichés embarrassants de nos politiciens? Consulter les profils des célibataires dans votre région? Celui qui pensait que son profil Facebook était vraiment sécurisé a tort sur toute la ligne. La faute à Facebookscanner.com, le nouvel outil créé par le hacker Inti De Ceukelaire, selon HLN. “Mark Zuckerberg ne peut rien faire contre moi”, se justifie-t-il.

Le principe est simple. Trop simple pour tout dire. Celui qui consulte la page Facebookscanner peut facilement surveiller les profils de n’importe qui dans le monde: le vôtre, celui de votre partenaire ou encore ceux des stars. Des photos où la personne en question a été taguée? C’est possible. Les likes, les réactions, les endroits que vous avez fréquentés? Idem.

“Qui a encore besoin de Tinder?
“Et le plus creepy (terrifiant) de tout: les photos, les films, les statuts… Tout ce que vous vouliez cacher auparavant pourra être désormais visible par les autres internautes. Même les groupes secrets auxquels vous appartenez. Par exemple, je trouve chouette de découvrir les clichés des politiciens avant qu’ils ne soient célèbres. Des images cachées depuis longtemps”, avoue le hacker Inti De Ceukelaire, à la base de ce projet.

En ce jour de Saint-Valentin, les célibataires pourraient également trouver un rendez-vous galant grâce à Facebookscanner. En introduisant les filtres adéquats, une liste de prétendants est rapidement disponible dans votre région. “Facebook est juste un site de rencontres. Qui a encore besoin de Tinder?”, s’amuse encore le hacker.

“Zuckerberg ne peut rien faire contre moi”
Pour créer Facebookscanner, Inti De Ceukelaire s’est basé sur Graph Search, un moteur de recherche inventé par Facebook en 2013. Il n’a pas eu l’effet escompté à cause de problèmes relatifs à la violation de la vie privée.

“Cette fonction n’a jamais été supprimée, simplement arrêtée. Pour chaque situation, mon outil génère un lien correct et renvoie au bon utilisateur sur Facebook. C’est parfaitement légal, Mark Zuckerberg ne peut rien faire contre moi”, se défend Inti De Ceukelaire.

 Christophe Da Silva
14/02/17 – 13h01  Source: HLN
PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here