Wifi gratuit, géolocalisation et mouchard… Vous pensez que votre téléphone vous espionne, c’est pire que ça

1
Wifi gratuit, géolocalisation et mouchard

Après les révélations sur les données conservées par Facebook et Google, nous avons demandé à des spécialistes des cyberattaques d’ausculter notre smartphone.

Si, comme moi, votre smartphone est vissé à votre main toute la journée, puis glissé dans votre poche, avant de terminer sur votre table de nuit, vous vous êtes forcément posé la question : divulgue-t-il des informations à mon insu ? Si oui, lesquelles ? Et ne serait-il pas un faux-ami, capable de surveiller le moindre de mes faits et gestes et de les diffuser ? Mais à qui ? Après les révélations sur les données collectées et conservées par Facebook et Google, j’ai voulu espionner cet espion présumé.

Pour découvrir ce qui filtre, je me suis tourné vers des spécialistes des cyberattaques, des personnes rompues au piratage et capable d’analyser les données qui pourraient éventuellement filtrer. Rendez-vous est pris, pour moi et mon téléphone, au 26e étage de la tour Franklin à la Défense avec Gérôme Billois, expert au sein du cabinet Wavestone, et Vincent Nguyen, responsable CERT (computer emergency response team), un informaticien chargé d’intervenir en urgence lors d’attaques informatiques et capable de retrouver la trace des assaillants. D’entrée, ils m’expliquent que ce que les utilisateurs ont découvert avec les scandales autour de Facebook et de Google – et que je vais découvrir en testant mes propres applications – n’a rien de surprenant. “Le grand public ouvre (…)

Lire la suite sur Franceinfo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. 😂LES ABRAHAMIQUES QUI ONT TOUJOURS COTOYE LES ANIMAUX ONT UN VISION A DEBILISER LES MASSES EN TROUPEAUX D ANIMAUX ESCLAVAGISES POUR CA ON LUI ENLEVE LA LIBERTY SANS QU ILS LE SACHENT ET PIRE ILS Y CONTRIBUENT! 😂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here