Transfert d’argent dans l’espace UEMOA : Banque Atlantique innove avec Guichet automatique

0
Banque Atlantique innove avec Guichet automatique
Les responsables de la Banque Atlantique lors de la conférence de presse

La Banque Atlantique Mali vient de lancer son premier service de transfert d’argent via guichet automatique (GAB). L’information a été donnée  au cours d’un déjeuner de presse ce 14 décembre 2016 à l’hôtel Radisson de Bamako.

-Maliweb.netLe groupe Atlantique business international lance officiellement à travers son réseau bancaire Banque Atlantique, une offre inédite de transfert d’argent à partir du  guichet automatique (GAB) disponible dans tous les pays de la zone UEMOA,  le ton donné par le directeur général de la Banque Atlantique au Mali, Dotian Bamba en présences des membres du comité de la direction et  des services techniques de ladite banque. Selon M. Bamba, cette innovation s’inscrit dans la  politique de la Banque Atlantique qui s’attèle à anticiper les besoins de sa clientèle en les offrant une expérience client unique. Il ajoutera par ailleurs qu’à travers cette innovation, la banque compte non seulement fidéliser ses clients mais également s’attirer  de nouveaux adhérents.  Le service de transfert d’argent permet à tout porteur de carte de débit ou épargne client de la banque d’effectuer des opérations de transfert /réception d’argent via le guichet automatique du réseau Banque Atlantique dans l’ ensemble de l’espace UEMOA. L’opération  de transfert, est effectuée  à partir d’un transfert  de 5000FCFA  jusqu’à 300000F CFA,  le coût de l’envoi est fixé à 1000F CFA selon les explications de Moussa Touré, directeur du service clients de la Banque Atlantique Mali.

Rappelons que dans son intervention, Dotian Bamba, directeur général de la Banque Atlantique Mali,  a une fois de plus présenté le Groupe Atlantic Business international (ABI) et la banque Atlantique Mali (BAML), filiale d’ABI, une banque commerciale à vocation universelle présente au Mali depuis 2006 avec 25 agences à travers le pays.   Comme déclaré par son DG, la banque Atlantique Mali affiche un bilan de 273 milliards de FCFA en fin 2015 et elle compte parmi les acteurs financiers clé du Mali.

Khadydiatou SANOGO 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here