Journée de l’Afrique : Abdoulaye Idrissa Maiga :”le Mali restera à l’avant-garde de l’unité africaine”

0

Montée des couleurs du Mali et des pays africains, exécution des hymnes de l’Union l’Union africaine et du Mali, salutations des communautés africaines ont été les temps forts de la cérémonie commémorative de la Journée de l’Afrique que notre pays célèbre tous les 25 mai.

La cérémonie était présidée par le Premier ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA a la Tour de l’Afrique, symbole de l’ancrage du Mali dans le panafricanisme. Cérémonie courte mais pleine de couleurs et d’émotions. A la presse le Chef du Gouvernement malien à affirme que c’est un devoir chaque 25 mai de venir magnifier ces instants qui consacrent l’attachement de notre pays aux idéaux de l’intégration et de l’Union africaines telles que prônées par le Président Modibo Kéïta et ses pairs le 25 mai 1963 à Addis-Abeba.

La journée du 25 mai est donc pour le Premier ministre bien ancrée dans notre vie républicaine car le Mali a été et restera à l’avant-garde de l’Union africaine. Abdoulaye Idrissa Maiga a eu un mot pour la jeunesse malienne et celle de l’Afrique car ce sont elles qui doivent bénéficier des dividendes de l’intégration africaine nécessaire aujourdhui pour l’essor de tout le continent.

Par Primature du Mali
PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here