Conférence internationale du travail session 2016 à Genève : Le Mali prend activement part aux travaux

0

A l’instar des autres années, notre pays a participé cette année à la conférence internationale du travail (CIT) à Genève qui a réuni, du 30 mai au 10 juin 2016, 187 délégations membres de l’Organisation internationale du travail.  Du côté malien, la délégation était composée de Yacouba Katilé, secrétaire général de l’Untm, Harouna Djiguiba (Untm), Hamadaoun Kébé (Cstm) et Soumana Kalapo (Cstm).

lusieurs points étaient à l’ordre du jour de cet important rendez-vous du monde du travail. Il s’agissait du travail décent dans les chaines d’approvisionnement mondiales (discussion générale) ; le travail décent au service de la paix, de la sécurité et de la résilience aux catastrophes (transition de la guerre à la paix) ;  l’Evaluation de l’impact de la Déclaration de l’organisation sur la justice sociale pour une mondialisation équitable.

La séance d’ouverture, qui s’est tenue dans la salle des Assemblées du Palais des Nations, a enregistré la présence de  Mme Thiam Aya Diallo, Ambassadeur, Représentant permanent du Mali auprès de l’Office des Nations Unies et des autres Organisations Internationales à Genève et à Vienne. La séance d’ouverture a été marquée par différentes activités. Après le cérémonial protocolaire et le discours officiel par la présidente du Conseil d’administration, il a été question de l’élection du président et des vice-présidents du CIT et le discours d’ouverture des présidents des groupes employeur et travailleur…

La délégation malienne conduite par Yacouba Katilé a activement pris part aux travaux de commissions et en marge du cérémonial a apporté son soutien  à leurs camarades de Central Unica Dos Trabalhadores (CUT/ Brésil).

                          K.THERA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER