Congrès du SYNTADE : Un bureau de 43 membres mis en place

7
dedeo-syntade
La nouvelle secrétaire générale du Syntade, Mme Sidibé Dédéo Ousmane

Pour Mme Sidibé Dédéo Ousmane, Secrétaire général de la section syndicale de l’INPS, c’est dans le cadre de la reprise du congrès du syndicat national des travailleurs des administrations d’Etat (SYNTADE) que ses membres se sont réunis hier, jeudi à la Bourse du travail pour continuer les travaux suspendus au mois de juin 2013 par la centrale syndicale. Suite à cette violation des dispositions statutaires de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), les  13 sections nationales et les délégués de toutes les régions excepté Kidal et Kayes se sont réunis pour mettre en place un bureau afin de permettre aux travailleurs de ces secteurs à prendre part au 12ème congrès de l’UNTM qui se tiendra du 15 au 16 mars prochain au CICB. Ainsi un bureau de 43 membres a été mis en place avec à sa tête, Mme Sidibé Dédéo Ousmane qui remplace Siaka Diakité.

 Il faut noter aussi l’installation de deux commissions, à savoir la commission contrôle et celle de discipline.Cette rencontre qui devait se tenir au Carrefour des jeunes a été transférée à la bourse du travail suite à l’intervention musclée des policiers afin d’empêcher les congressistes d’accéder à la salle.

Selon des témoins, ce bureau qui est mis en place est illégal, car depuis le mois de juin dernier le SYNTADE a son bureau légalement constitué et qui est présidé par Mr Katilé, Secrétaire général du syndicat des douaniers. Il existe donc un bicéphalisme au sein du SYNTADE. Qui parmi eux représentera les travailleurs le samedi prochain ?

                            Falé  Coulibaly

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Bon vent Dedeou Dieu te protège et t’assiste dans tes choix je te connais ta patience te récompensera.

  2. Enfin une dame honnête et compétente à la tête du syntade. Bon vent Madame Sidibe, la vérité et la légalité finira toujours par triompher. Vive une Untm unie et forte en dehors de toute pression politique.

  3. Pour quoi Siaka DIAKITE s’accroche tant à l’UNTM, il est temps qu’il accepte de laisser la place. Qu’il sache que le soleil ne brille pas pour lui seul.

  4. Maman, on dirait que vous avez une marque de priere sur votre front, ce qui est d’ailleurs un bon signe.

    Il faut donc laisser la politique aux menteurs car ce n’est pas le travail d’une pieuse sincere avec le Tres Haut, Allah.

Comments are closed.