Rencontres avec les centrales syndicales: Racky Talla prend langue avec la CMT

2
Rencontres avec les centrales syndicales: Racky Talla prend langue avec la CMT
Diarra Racky Talla, ministre de la Fonction publique

Dans le cadre de ses rencontrer avec les centrales syndicales de notre pays, le ministre du Travail, de la fonction publique et des relations avec les institutions, DIARRA Racky TALLA, a échangé, avant-hier mardi, avec les responsables de la Confédération malienne du travail (CMT). Les échanges ont portés essentiellement sur les préoccupations des travailleurs et les nouvelles mesures que le gouvernement envisage de mettre en œuvre pour le bien-être des travailleurs.

La rencontre s’est déroulée en présence de la secrétaire générale de la CMT, KAMATE Kadiatou TOURE, et plusieurs membres du bureau de la centrale.

Mme le ministre DIARRA Racky TALLA, après avoir fait l’état de mise en œuvre des accords conclus entre le gouvernement et les travailleurs, a largement entretenu les syndicalistes sur les nouvelles mesures que le gouvernement entend mettre en application pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs.

Après les échanges sur les préoccupations des travailleurs et l’annonce des mesures en cours de la part du gouvernement pour leur résolution, la secrétaire générale de la CMT a salué le ministre pour sa démarche.
Aussi, a-t-il souligné, rien ne vaut le contact direct pour échanger avec les acteurs sur les problèmes et trouver des solutions ensemble.

Par ailleurs, la secrétaire générale du CMT a salué l’esprit d’ouverture du ministre du Travail, de la fonction publique et des relations les institutions, depuis son arrivée à la tête du département. Et témoigné que DIARRA Racky TALLA a toujours été disponible pour rencontrer les travailleurs.

Dans la même dynamique, KAMATE Kadiatou TOURE a remercié le département pour les nouvelles mesures qui seront bientôt mises en œuvre en vue de l’amélioration des conditions des travailleurs.

«Une fois ces mesures annoncées appliquées, les conditions de vie et de travail des travailleurs seront améliorées considérablement. Ainsi, ce sera l’amélioration des conditions de vie des populations. Car chaque travailleur a derrière lui un certain nombre de personnes à nourrir et à entretenir. C’est pourquoi nous apprécions cette volonté du gouvernement », s’est réjouie la présidente de la CMT.

De même, a-t-il apprécié, à sa juste valeur la volonté du gouvernement d’organiser à tous les niveaux des formations au profit des syndicats.

Par Modibo KONE

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Toute personne de bonne foi sait reconnaître l’immensité de l’effort que ne cesse de déployer Madame Diarra Racky pour la satisfaction des intérêts des travailleurs maliens qui sont la cheville ouvrière de tout le socle du Mali.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here