Syndicalisme : La famille du CSTM s’agrandit avec l’adhésion de la FSBPM

0
Syndicalisme : La famille du CSTM s’agrandit avec l’adhésion de la FSBPM

Le 12 décembre 2017, s’est tenue à la Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali (CSTM), assemblée générale de la Fédération Syndicale des Boulangers et Pâtissiers du Mali (FSBPM), couplée à la cérémonie d’adhésion de la FSBPM à la CSTM.

L’ordre du jour de l’assemblée portait sur la présentation des statuts et règlements intérieur, présentation du comité exécutif national de la FSBPM, et signature d’affiliation du syndicat à la CSTM.

Après adoption des textes et présentation du bureau, ce fut la cérémonie d’adhésion de la FSBPM au CSTM. Le paraphe des documents a été fait par le secrétaire général adjoint du Cstm, Thierno Ly et le secrétaire général de la FSBPM, Ahmed Dembélé.

«Cette cérémonie est la concrétisation d’une ambition longtemps murie, après avoir fait le constat que le secteur est confronté à d’innombrables difficultés de gestion et de préjudices causés aux promoteurs, celle de faire la promotion du secteur de la Boulangerie et la pâtisserie tout en assurant des conditions de vie de travail de ses membres: mener une lutte permanente pour sécuriser le secteur et mieux défendre ses intérêts ; mener des actions de partenariat aussi bien au niveau national que sous régional pour un meilleur développement du secteur de la Boulangerie et de la pâtisserie», a expliqué le secrétaire général adjoint de la FSBPM, Cissé. Raison pour laquelle, dit-il, il fallait s’en référer aux conventions 67 et 98 de l’OIT ratifiés par le Mali qui autorise la liberté syndicale, le droit de s’organiser et défendre nos intérêts.

Le SGA de la CSTM, Thiérno Ly, a félicité et encouragé la FSBPM d’avoir choisi la CSTM pour défendre leurs intérêts. «Nous allons mener le combat ensemble pour que vos droits ne soient nullement bafoués », promet Thierno Ly.

H.B. Fofana

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here