[VIDEO] 52 ème anniversaire de l’armée Malienne : Discours à la nation du président Dioncounda Traoré

30

PARTAGER

30 COMMENTAIRES

  1. voici l’armer malien on eu avec vous vive la france merci les autres pays qui son present dioncounda diango capitaine amadou vous ave fait se que pouve faire merci dieu va nous sauver un jour on va voire les grande guelle von venir apres la guerre faire croire que se eu or se pas vrais

    • Il faut lui envoyer un programme anti-virus. Le reste n’est pas important! SI JE TE DIS LES METHODES QU’ON A ESSAYE’ES CONTRE MA PERSONNE, TU AURAS DES VERTIGES! Le conseil que j’ai pour tous les participants est: JUST STAY STRONG! Le but de ceux qui n’aiment pas vos opinions, est de vous ecraser psychologiquement, moralement et financierement POUR VOUS FAIRE TAIRE. ILS TENTERONT TOUS LES MOYENS POUR ARRIVER A’ LEURS BUTS ODIEUX. C’EST A’ VOUS DE RESTER VIGILENTS POUR DECOUVRIR LES BASSESSES ET PRENDRE LES MESURES QUI S’IMPOSENT.

    • 😆 merci LE SCIENTIFIQUE voila comment les choses marchent
      Tu vois les pays dits-developpes sont comme des ZOOs, il faut constament y amener la bouffe et les gardiens du ZOO doivent vivre BIEN 😀

  2. vive dioncounda pour moi bernadette fait partir des gents qui donne tous les information du mali au djihadise rodrigues il est opossand ons enfous mais la ou on eu l’armer malien a faits tous leur posiblité mais se des himmain comme nous mais il son donner leur vie aulie de leur encourager on le denigre sois vous ne pas malien ou vous ete complise

    • 😆 😆 😆 A FOH I KA KAN LA , TOUBABOU KAN TE DJAGOYA YE AN KAN 😆 😆 😆

    • 😉 je ne suis opposant a qui que ce soit,je rappelle, j’ analyse et j’ avance mon point de vue, consciencieusement, c’ est tout…j’ apprecie les contributions de toutes et tous, maliens ou pas comme moi meme, mais je connais bien ce pays ❗

  3. ….Au moment où le pays s’apprête à boucler la célébration de son Cinquantenaire, il est intéressant de jeter un regard rétrospectif sur l’histoire de « la Grande muette ».

    Le 20 janvier reste l’une des dates majeures dans la concrétisation de notre souveraineté nationale et l’affirmation de notre fierté et de notre liberté. C’est ce jour là, en 1961, que le dernier militaire français quitta le sol malien…

    LISEZ ET REFLECHISSEZ…
    http://www.diasporaction.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2037%3Acinquantenaire-de-larmee-malienne–un-parcours-fait-de-hauts-et-de-bas&Itemid=9
    😆

  4. 💡 NE LES LAISSEZ PAS MUSELER NOS BRAVES CITOYENS DE L’ OPPOSITION ❗
    💡 NE LES LAISSEZ PAS AVEUGLER NOTRE PEUPLE INTELLIGENT QUI NE SAIT S’ EXPRIMER QUE DANS NOS LANGUES NATIONALES ET TRADITIONELLES, CEUX LA MEMES QUALIFIES AVEC MEPRIS DE “ILLETTRES” A QUI APPARTIEN CE PAYS ❗
    💡 QUE CE PEUPLE “ILLETRE” AVEC DES CHEFS DIGNES PRENNENT LA DESTINEE DU PAYS EN MAIS PAR DES MOYENS POLITIQUES ET SOUVERAINS ❗

  5. Il nous faut tout simplement une armée capable de faire régner la terreur sur l’ensemble du territoire national !!!!

  6. de quelle armée malienne fete t’il l’anniversaire ? celle des couards ? celle des fuyards ? celle de ceux qui passent à l’ennemi avec armes et bagages ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • 😆 52 ANS DU DEPART DU DERNIER SOLDAT FRANCAIS DE LA REPUBLIQUE DU MALI 😆

      😆 QU’ IL EST FAUT , L’ INTELLO AFRICAIN ET MALIEN EN PARTICULIER 😆

    • Guerre au Mali: Ansar Dine donne son bilan

      ALAKHBAR (Nouakchott) – Soixante combattants maliens tués, des dizaines de blessés, deux hélicoptères battus, une grande quantité de minutions est tombée entre les mains des “moudjahidins”. C’est le bilan des affrontement entre les forces maliennes et françaises et Ansar Dine, a noté ce mouvement dans une déclaration rendue publique samedi 19 janvier.

      S’ajoute au bilan susmentionné “des butins” consistant en 15 véhicules et trois chars qui les salafistes ont arraché des forces loyales, selon la déclaration. Par contre, le mouvement a déploré la perte de 8 combattants au cours de 10 derniers jours.

      Le mouvement a énuméré un nombre des acquis dont, entre autres, “l’anticipation de l’attaque prédestinée par les français pour s’emparer de la ville de Doutenza”. Le mouvement dit également qu’il a arrêté certains espions et agents de “l’ennemi” lui infligeant “un coup dur”.

      Le mouvement évoque aussi “la destruction des armes et matériaux de l’armée française à Konna ainsi dont des appareils d’une haute qualité”.

      Le mouvement livre également “des détails” sur les opérations militaires à Konna, évoquant “une bataille farouche” le 10 janvier où l’armée malienne a subi d’énormes pertes ayant déploré 25 combattants et 11 véhicules et 6 chars ainsi qu’une grande quantité de minutions avant d’être repoussée jusqu’au Sévaré.

      Le mouvement salafiste affirme avoir “profité” de sa présence à Konna pour se faire connaitre au niveau de la population. Il dit que ses combattants étaient vigilants à ne viser aucun civil et ne porter préjudice aux infrastructures de la ville de Konna.

  7. Vive Le Président Dioncounda Traoré
    Merci Hollade et la France
    Merci toutes les nations nous aidant dans notre souffrance.

  8. quelle honte vous navez pas honte de nous parler cette armee et quand vous ecoutez a cette hymme nationnale la ou vous dites “Si l’enemmis decouvre son front au dedans ou au dehors debout sur les rampoart nous somme resolut de mourir pour l’Afrique et pour toi Mali….” et quand l’enemmis a decouvert son front dedans ou etait cette armee mon oeil! quelle discourt ridicule dioncouda repectez vous unpeu

    • @Bernadette,vous pouvez ne pas aimer Dioncounda pour les raisons que vous êtes seule à savoir , mais avez une analyse très empirique de la situation. L’armée vient de prouver à Konna et à Diabaly qu’avec un bon soutient logistique, elle peut faire quelque chose. Le islamistes ont aussi fui à Konna et à Diabaly ; eux qui sont supposés ne pas avoir peur de la mort. Vous ne connaissez rien à la guerre. Votre message est une insulte à la mémoire de nos soldats qui sont mort pour la patrie ainsi que ceux qui sont blessés et hospitalisés à Mopti et à Bamako.

        • C’est vrai que j’ai une vision plus étroite que vous et Mme Bernadette. Mais elle a traité notre président de tous les noms. Moi je respecte tout le monde quelque soit la situation ; c’est cela la différence en nous. Vue des Etats Unis et de la Lettonie vous pouvez vous permettre de jeter l’opprobre sur l’armée Malienne ; mais moi je ne peux pas le faire parce que je vie à Mopti qui est la ligne de front. Je sais ce qu’ils font avec les moyens qu’ils ont.
          L’armée malienne à ses faiblesses certes, mais je maintiens que vous avez une vision simpliste de la situation. Même les Français ont été surpris par les capacités militaires des Jihadistes et ont reconnu qu’à part l’Algérie, aucune armée de la sous-région ne peut tenir tête à ces fanatiques. Sinon pourquoi cette grande mobilisation pour les déloger ?

          • Le Mali disposait de l’ armee la plus equipee de la sous region a part l’ Algerie, aujourdhui, la moins fournie de cette meme sous region avec des armes bloquees par qui?… allez savoir… je salue la bravoure et l’ honnetetee des soldats maliens qui ont eu le courage de vouloir renverser la situation en chassant les malfaiteurs de l’ interieur…mais voila qu’ il ya a present 2 fronts au Mali envahi aussi sur les deux fronts l’ un politique l’ autre militaire doublement, allez reflechir sur chaque mot ici…
            BRAVE FRERE FASO MALI

      • KONNA ET DIABALI, DEUX VILLES NON-PREPARES PAS DES POSITIONS DJIHADISTES RENFORCEES… ALORS QUE DIRONS NOUS DES COMBATS A VENIR HORS DE LA ZONE SUD?

Comments are closed.