Capitaine Amadou Aya Sanogo chez les officiers stagiaires de la gendarmérie de faladié

41

GENDAR

PARTAGER

41 COMMENTAIRES

  1. Laissé Le messi SANOGO en paix. si vous ete croyant vous devez savoir que c’est le dieux qui donne le pouvoir et lui qui le retire a tout moment qu’il veut.je pense que les gens doivent metre de l’eau dans leur vin car le Mali a deja beaucoup souffert de la part de nos sois disant cadre politicien;pour bon malien ,nous devons reconnaitre que bien avant l’arrivée de Sanogo le mali etait deja dans les problemes.Enfin au momement ou le monde entier est chevet du mali, les malien doivent vraiment laissé la question de sanogo en paix. le problrme etait plus serieux que tout sa MERCI

  2. VOUS N’ETES PAS D’ACCORD AVEC SANOGO CAR IL A EMPRISONNE VOS PERES QUI VOLAIENT LES SOUS DE L’ETAT POUR COURIR LES PETITES FILLES DE 16 ANS, ALORS FERMEZ VOS GUEULES. SANOGO MERITE LE PARADIS D’AVOIR PRIVE VOS PERES ET MERES VOLEURS DE NOUS SUCCER. VOUS ALLEZ TOUS EN ENFER AINSI QUE ATT LE VOLEUR MENTEUR GENERAL FUYARD MORIBOND

    • …il me semble que l’ opinion des maliens de l’ exterieur ne fait pas l’ unanimitee au MALI, ce sera mieux si les maliens expats moderaient un peu pour ne pas blesser ceux la qui vivent les douleurs au MALI …

  3. Pour qu’une justice soit juste il faut bien qu’elle soit équitable .Éviter surtout que tous les criminels recommencent leurs crimes au cas ou ils bénéficieront de pardon.Pour cela il faut nécessairement les éloigner de postes a hautes responsabilités .

  4. Je suis d’accord, mais il faut aussi élimer tous ceux qui ont contribuer à apauvrir le peuple malien, tous ceux qui ont volé, pillé, menti et ruiné le Mali. Ils sont aussi des criminels.

  5. Bien sur Boiry, vous avez dit que la vérité, Sanogo mérite d’être éliminé

  6. Le premier bataillon de l’armée malienne, en formation avec l’Eutm, commence bien, selon les formateurs. Le premier test commence à produire des résultats satisfaisants. Les formateurs européens, après avoir été stricts avec les éléments qui n’avaient pas leurs noms sur les listes, selon nos sources, viennent de déclarer 25% des hommes inaptes à la formation militaire. Notre source ajoute qu’il y en a qui sont ventrus, d’autres trop courts. La grande majorité n’a aucune expérience de l’armée et du maniement des armes. De véritables néophytes qui ont été remerciés par les formateurs.

    • 😆 merci, pouvons nous avoir les memes criteres de recrutement pour nos politiciens et administrateurs …? a propos, Napoleon, Lenine, Sarkhozi et aussi le general Bagayoko MISMA sont des nains… ❗

      ❓ quel est le role du patriotisme et surtout de la cervelle dans tout ca ❓

  7. Ne comme ter pas d’autre erreur à partir de Kidal je vous en pris. Faites attentions on a
    trop dialoguer ses gens sont des caméléons. C’est un piège qu’on entrain de faire.Non qu’on va dialoguer: Amnistie, indépendance, poste de responsabilité, intégration pas question de tout ça vous savez trot c’est trot.Dites au mnlamiaa de nous foutre la paix.Tiebile nous vous invitons a dire les 4 verités a ses narkotrafiquants.

  8. Ne comme ter pas d’autre erreur à partir de Kidal je vous en pris. Faites attentions on a
    trop dialoguer ses gens sont des caméléons. C’est un piege qu’on entrain de faire.

  9. Quelle honte pour le Mali, en continuant a jouer avec le feu de cet homme sans foi ni loi qui a mis notre pays dans le chaos total, qu’il sache qu’on a pas oublie des exaltions commises lors des evenements du 22 mars et l’affaire des berets rouges. Sanogo tot ou tard l’histoire te rattrapera tu vas repondre devant les juridictions comme charle blegoude ou Bagbo.

  10. …Le Brave Capitaine Sonogo, s’ est loge une belle rafale dans la cuisse mais aussi a coupe le cordon-de-l’ espoir du peuple malien progressiste tout entier en faisant demissioner le Dr. Cheick Modibo DIARRA…

    😆 ceux qui ne font rien de se trompent jamais,soyez tres solidaires en groupe de braves officiers, continuer a etre present tous ensemble comme un seul homme, car divises ils vous devoreront impitoyablement ces charongnards, a qui vous avez tendu la main en un point de l’ histoire 😆

    😆 SEMBLERAIT QUE LES CAPITAINES ET COLONELS EN AFRIQUE SONT DE VRAIES GRADES D’ HONNEUR DE BRAVOURE D’ HONNETETEE DE PATRIOTISME ❗

  11. Honte à sanogo et son suppoteurs. Regarde moi ce soulard qui a embourbé mon beau pays, sanogo on n’a pas oublié les berets rouges arrêter et conduit au camp militaire de kati et que le jour de leurs defferement ont manqués de 25 personnes ou sont-ils mon capitaine? Les biens dont vous citées avoir retrouver chez nos politiciens ou sont? 18 milliards, 80 millions, 40 4+4 dont a été retrouvée chez Modibo on n’a pas vu. Bref, mon capitaine qui gouverne par les armes, perira par les armes.

  12. Les coïncidences sont troublantes sinon accablantes : souvenons-nous d’abord des deux mystérieux voyages de Oumar Mariko à Niafunké, à la rencontre du chef d’Ançardine Iyad Ag Ghali, l’un des bourreaux d’Aguel’hoc, qu’il aurait aidé ensuite à s’emparer du camp de Tessalit en faisant évacuer nos soldats par téléphone contre leur vie sauve, parait-il ! Ces rencontres de Niafunké, personne n’en a à ce jour reçu un compte rendu ; ensuite le vendredi 4 janvier 2013 une réunion aurait eu lieu sur les hauteurs de Bamako où tout fut décidé. Le dimanche 6 janvier les terroristes sont rassemblés, leur offensive est imminente. Le mardi 8 janvier 2013 est signée à Bamako la plateforme des conspirateurs, sous le prétexte des concertations nationales. Le mercredi 9 janvier a lieu leur sit-in place de l’Indépendance à Bamako qu’il s’agissait de paralyser le plus possible.
    Le jeudi 10 janvier 2013 l’apothéose devait être atteint lors de la grande marche des conspirateurs qui devait rendre Bamako invivable et ingouvernable, des hommes en civil en armes ont harcelé et perturbé les honnêtes citoyens toute la matinée. Les ponts sont coupés, il faut déstabiliser le régime !
    Conjointement, ce jeudi 10 janvier 2013, les terroristes prennent Konnan et avancent sur Sévaré dans l’après midi !
    Toujours le jeudi 10 janvier 2013, la résidence du Président de la République par Intérim est encerclée et envahie par des hommes en armes prêts à entrer en action !
    Mais ce même jeudi 10 janvier 2013, en fin de journée, le miracle se produisit pour sauver ce pays béni de l’incroyable et sordide conspiration des apatrides assoiffés de pouvoir du Nord et du Sud. François Hollande décide d’intervenir ce jour pour stopper et repousser les terroristes au-delà de Konna, et au même moment à Bamako la résidence du Président par Intérim est évacuée par ses envahisseurs en armes, et le miracle atteint son achèvement. Le Mali l’a échappé belle. L’opération Serval est déclenchée, les terroristes sont en déroute, se dispersent et se terrent comme leurs acolytes à Bamako.
    Les services français détiennent les enregistrements des conversations entre les terroristes et leurs complices à Bamako, faut-il passer ce crime sous silence ? Il n’en est nullement question. Qu’ils s’expliquent enfin !

  13. Ce maudit monkey qui fait la même chose qu’il reprochée aux autres. Tu vas payer tes conneries dans peu de temps, même si on te nomme général.

  14. Honte à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J’aurai bien aimé te voir à Kidal !!!!!!!!!!!!!!

    C’est kidal qui nous intéresse !!!!!!!

  15. Sa c’est honté hein un colonel de la gendarme courir derrière un petit capitaine Gamou Keite je ss vraiment déçu

  16. Si vous etes le fils de Soundiata alors vous etes un fantomes
    parmi nous car il est mort depuis longtemps.
    En tout cas, en parlant nument la verite nous devons etre fier
    de Sanogo pour son travail bien fait que nous connaissons tous,
    c’est a dire d’avoir sonne le glas d’un regime fantoche.
    Enfin, il est l’auteur d’un present qui promet un futur eclaire et com
    petitif dont il faut penser a se preparer des maintenant a condition que
    la volonte ne soit pas endiguee par les renegats sans ambition.
    C’est la raison pour laquelle nous devons rester sur le quivive pour ne pas tomber dans les
    anciens errements.

  17. Si vous dites que vous etes le fils de Soudiata, il est deja
    depuis tres longtemps.
    En tout cas sans aucune aambiguite nous devons etre de Sanogo
    d’avoir sonne le glas d’un regime automate a tout point de
    vue.
    Il est l’auteur d’un present qui promet pour futur eclaire si la
    volonte ne fera pas defaut par les renegats.
    C’est ppurquoi nous ne devons pas choisor les vieux
    loups qui aiment le nepotisme a la competence.

  18. CAPI….

    Ah … il faut t’y mettre et te rendre tres utile deh…sinon les RASTAS de DIEU ne sont pas la solution … or tu as besoin d’être toujours un pas sur le future … car c’est ton sort que tu as toi même crée qui te poursuit …

    LA SEULE PROTECTION D’UN PUTSCHISTE EST DE DEVENIR PRESIDENT … SURTOUT QUAND LE PUSTCH TURNE EN UN BAIN DE SANG MEURTRIER DANS LE RANG DES MILITAIRES …

    SANOGO NE PEUT PAS QUITTER … SANOGO NE PEUT PAS RESTER … CA VA ETRE INTÉRESSANT …

    Moussa Ag,…CA DOIT ETRE DUR DE FUIR UN SORT CERTAIN… CA VA MAL FINIR POUR LE CAPI …. MÊME LES B—ATARDS APATRIDES DU MNLA ONT PLUS DE CHANCE … UNE TRISTE VÉRITÉ … PAUVRE CAPI… LES GROSSES BÊTISES ONT DE GROSSES CONSÉQUENCES …

  19. Heureusement pour notre pays le capitaine commence à être humble dans son discours et tente de s’exprimer sous le contrôle du chef de l’Etat qui lui s’assume de plus en plus dans l’exercice de ses prérogatives.
    Certes il faut garantir des conditions de vie décentes à nos officiers mais attention à l’excès car un militaire bien logé et nourri, accepte très difficilement d’affronter la mort. Il aura goûté la belle vie donc assurez-les l’essentiel.

    • ” un militaire bien logé et nourri, accepte très difficilement d’affronter la mort. Il aura goûté la belle vie ” Et un militaire mal logé et mal nourri devient alors forcement un aigri et enclin au coup d’Etat. Remuez vos méninges avant d’écrire du n’importe quoi. Un coup d’Etat est toujours la conséquence de la mauvaise gouvernance. A bon entendeur……

  20. Merci Capi, grace a toi, les maliens ont compris…
    Que Dieu te proteges car nous avons besoin de toi.

  21. Capitaine Sanogo, ta place est au front, a Gao, Tombonctou et bientot Kidal.

    Un petit conseil pour toi Capitaine Sanogo, QUITTE L’ARMEE APRES LA TRANSITION POUR TON PROPRE INTERET MAIS SURTOUT POUR L’INTERET SUPERIEUR DU PAYS.

    Capitaine Sanogo, SACHEZ QUE EN FAISANT CE COUP D’ETAT, TU AS COMMIS UN CRIME CONTRE LE PEUPLE MALIEN, INSULTER NOTRE DEMOCRATIE MAIS SURTOUS TOUS LES DEMOCRATES A TRAVERS LE MONDE.

    QUE JUSTICE SOIT FAITE.

    MAIS IL FAUT QU’ON SE DISE LA VERITE AUSSI. CE COUP A PRESTQUE DETRUIT LE PAYS MAIS LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE N’A PAS ACCEPTE QUE CE PAYS SOIT DETRUIT.

    EN GROS, CAPITAINE TU PENSES QUE TU AS SAUVE LE PAYS MAIS EN REALITE TU AS PRESQUE DETRUIS CE PAYS.

    C’EST LA FRANCE QUI A SAUVE LE MALI. C’EST AUSSI LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE QUI A SAUVE LE MALI (NOS FRERES AFRICAINS SURTOUT LE CHAD; UE SURTOUT LA FRANCE, UK, ALLEMAGNE; LE CANADA, USA AUSSI (BIEN VRAI QU’ILS M’ONT DECU UN PEU, HELAS)

    VIVE FRANCOIS HOLLANDE, VIVE L’AMITIE DES PAYS DU MONDE.

    • Frere quand des badauds applaudissent leurs semblables, c’est toujours la meme merde surtout avec des soldats insouscients et poltrons :mrgreen: .

      • HEY FRERE IKOUMATIOKO GNA DEH ? QUI QUALIFIENT TU DE BADEAUDS APLUDISSURS ?
        SACHES QUE TOUT LE MALHEUR QUE COURT LE MALI ACTUELLEMENT N’EMANE PAS DE L’AVENEMENT DE LA SANOGOCRATIE MAIS TOUT UN ENSEMBLE DE COMPLOTS ET DE TRAHISON CONCOTES PAR DES ENFANTS IMPURES DE CE PAYS , A COMMENCER PAR TON PRESIDENT PAR INTERIM ET SON GOUVERNEMENT DE SUIVISTES ET D’OPORETUNISTES PEU ENCLIN A JOUER UN RÖLE DE BATISSEURS MAIS PLUTÖT DES DEMOLISSEURS DE LA NATION MALIENNE SI IL Y’A MËME UNE NATION QUI EXISTE MËME DE NOS JOURS?, VOILA DES DES MERDE DE DIRIGEANTS ET POLITCHIENS QUI ONT FAIT PIRE QUE ATT , SEULE UNE REVOLUTION POPULAIRE POURRA BALAYER CETTE CLASSE DE PREDATEURS NI FOI NI LOI!
        IL EST GRAND TEMPS QUE NOUS CESSONT DE MURMURER ET ENGAGEONT UNE VERITABLE PURGE POUR MASSACRER TOUS CES DINAUSAURES

  22. Le minimum pour mettre l’officier à l’aise. Bien dit! si l’on puisait un peu sur le pactole de 4 millions que l’on t’offre gracieusement chaque mois sans mérite, en un an toutes les casernes seront remises à neuf, )))).

  23. Le Capitaine Sanogo, le Mali est fier de vous et de votre equipe!!!!! Continuez votre noble mission!!!! Notre MALIBA NE TOMBERA JAMAIS!!!!

    • Merci mon frère les voleurs on des supporteur dieu il faut béni sanogo avec toute son équipe les voleurs des ancien régime on trop des supporteur qui ne connais grasse eu les malien on traite de voleur à nos jour partout

      • Qui a pillé le jour du Qui a fait le coup d’état, ce crime indescriptible ?
        coup d’état tous les ministères du Mali ?
        Qui a pillé la majeure partie des Directions Nationales du Mali ?
        Qui a domicilié les fonds du Trésor à Kati ?
        Qui a terrorisé les Directeurs Nationaux, les commerçants pour qu’ils mettent la main à la poche ?
        Qui a humilié le premier ministre Cheick Modibo DIARRA ?
        Qui a empêché les présidents des pays de la CEDEAO d’atterrir à BAMAKO ?
        Qui ne voulait pas de sauveurs pour le Mali (forces internationales) ?
        Qui a enlevé les bérets rouges malades dans les hôpitaux et jusque là portés disparut ?
        Qui a voulu anéantir le corps d’élite « les bérets rouge » ?
        Qui a bafoué la hiérarchie dans l’armée ?
        Qui a un salaire contesté dans ce pays ?
        Qui refuse d’aller ce battre au nord ?
        Qui a envoyé les badauds (COPAM, MP 22, YEREWOLOTON) battre le président de la République ?
        Qui a donnée l’ordre aux forces de sécurités de ne pas être sur le terrain le jour de l’agression Du Président ?
        Qui a terrorisé les journalistes,
        Qui a fait fuir les investisseurs étrangers (Américains-Chinois-Français-……) ?

Comments are closed.