Communiqué de la présidence suite à la démission du ministre Soumeylou Boubèye Maïga

12

Suite aux événements de Kidal, le ministre malien de la défense Soumeylou Boubèye Maiga à rendu le tablier après la déroute de l’armée malienne le 21 mai face aux groupes rebelles.

 

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. 😆 Moi, je vous comprend vraiment pas. Que veulent les maliens finalement. Bonne journée

  2. Au lieu de crtiquer Moussa Mara.Donons nous la main nous les jeunes du MALI pour batir notre très cher MALIBA.laissons les soits disantes politiciens qui ne pense que leur interèts,ils ne sont meme ps patriote.Soiyons unies Mara à besoin de notre soutien,car il donne de l'avenir à notre cher patrie(du courage)

  3. Celui qui doit démissionner c’est le prémier ministre et par ricochet tout son gouvernement.La mission de Kidal a été préparée par ses soins;la réussite allait etre sa victoire donc le contraire se produisant il doit en tirer la conséquence et démissionner en bon démocrate.Soumi a raison au moins une tete est tombée. 😉 😉

  4. Mon cher toi tu es un ennemi du mali un apatride. Mara n’a fait que ce qui se doit.

  5. bon débarras !!!! Boubeye franchement reviens plus jamais au devant de la scène !!!!

    je vous arrête de suite il faut pas donner de gloire a ce type il presente la situation comme une démission mais non ? il faut juste noter qu’il a été fichu a la porte !!! c’est tout simple !!! il a été largué par dessus bord !! voila la chose, monsieur le ministre tu peux arrêter le chantier de clôture de sa villa avec l’argent des pauvres maliens, il faut qu’on nous justifie tous ces soudains grands travaux chez les ministres, les travaux ne commencent que quand ils deviennent ministre c’est honteux de pomper l’argent du peuple de la sorte alors qu’il des gens qui meurent de faim c’est honteux allez voir la villa de djimé Diallo a magnambougou pour quelqu’un qui était locateur juste avant sa nomination a la présidence c’est juste minable, LE PEUPLE MALIEN N’EST PAS DUPPE !!! justifiez vos BIENS CHERS MINISTRES §§§§

  6. Mara n’a pas declare la guerre. Il a plutot dit que le comportement du MNLA et allies (violances, tirs, prise d’otages au gouvernorats, ect…) est une declaration de guerre et sera traite comme tel.

  7. les maliens!!! soyons pacifique;essayons de comprendre les realites.mara son excellence est une personnalitée jeune qui donne de l’avenir à notre cher patrie:le mali / laissons les politiques du politicien qui ne pense à son grenier et son parcours.la jeunesse actuelle à du talant. faites des suggetions et me^mes des èchanges en debats. nous allons reussir.

  8. C’est maintenant que l’armee malienne a eu un eclaireur; mais attention: mr. le pm et le president ibk; connaissez vous cet homme: demander a son excellence: le general moussa traore. mr le president ibk n’hesitez pas! vous aller reussir. vous avez deja atteint les 2/4 de la piramide d’ages. bonne journee.

  9. Il faut que MARA demissione. Sinon, nous allons prendre la responsabilite historique de le faire.
    Combien de familles il a endeuille en l’espace d’un mois et demi seulement a cause de son entetement? Et cette honte nationale. On ne peut meme plus lever la tete devant les autres nationalites. Meme le paysan au fin du village le plus recule a honte.
    Il a voulu et comme d’habitude montrer que lui seul connait tout et lui seul est capable de tout.
    Pourquoi aller a Kidal sachant que notre armee n’est pas encore prete.
    Pourquoi aller a Kidal que tu ne metrise pas?
    Pourquoi s’entete alors que la MINUSMA, SERVAL et meme certains minister qui l’accompagnaient ont tout fait pour le dissuader?
    Pourquoi avoir fuit pour laisser les prefets et les cadres de la region de Kidal seul a la mort.
    Pourquoi declare t-il la guerre avant meme d’arriver a Bko?
    Honte a MARA.
    S’il ne dimissionne pas, on le fera demissioner dans le sang.

    • Bonjour mon frère! Depuis 2012 est que le malien ose lever le petit doigt devant une seule nation au monde? De grâce constuisons ensemble notre Mali meutri il ya plus de 20 ans au lieu d’avoir des positions partisanes, de tendances politiques.Pardon le Mali, les Maliens ont trop souffert et ça n’a pas commencé par Moussa MARA

      • Mr Kéita Ousmane a effectivement raison parce que la situation de kidal ne date pas de cet instant (17-05-2014 et 21-05-2014) nous les civils doivent faire énormément attention au moment des évènements pareils sinon il risque de mener une mésentente entre nos (ceux qui seront dé missionnés et ceux qui seront maintenu).Je vous remercie une fois de plus.

      • Mr Kéita Ousmane a effectivement raison parce que la situation de kidal ne date pas de cet instant (17-05-2014 et 21-05-2014) nous les civils doivent faire énormément attention au moment des évènements pareils sinon il risque de mener une mésentente entre nos dirigeants(ceux qui seront dé missionnés et ceux qui seront maintenu).Je vous remercie une fois de plus pour votre bonne compréhension.

Comments are closed.