Débriefing accord de Ouaga avec le MNLA: L’intégrité du territoire malien est un acquis

7

MA

 

 

 

Quelques jours après la signature de l’accord entre le gouvernement de transition du Mali et les groupes rebelles qui détiennent une partie du territoire nord du Mali, le représentant du MNLA en Europe Moussa Ag ASSARID a bien voulu se prêter au débriefing des points importants de cet accord. Il a souhaité que l’interview se déroule dans un cadre apaisé comme le souhaite la situation globale de la crise que connait le Mali depuis plus d’une année. certaines questions ont été exclues volontairement comme l’a souhaité l’invité dans l’optique de ne pas jeter de l’huile sur le feu selon les propos de Moussa. vous remarquerez que l’interview est très light comparé au panel de questions que l’on pourrait être emmené à poser au MNLA à l’issu de l’accord préliminaire signé le 18 juin 2013.

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Quand le mensonge est découvert par tous , on a le devoir de se taire pour de bon .

  2. Monsieur le journaliste STP ne donner pas l’occasion à ces menteur de continuer à mentir au monde. Car les gens qui ne sont pas au courent de la réalité malienne peuvent y croire.
    Où préparer bien votre entrevue en cherchant à savoir tous ses déclarations en en posant de bonne questions .Quand un vrais journaliste fait une entrevue il fais d’abord des recherches sur son thème. Vous vouyer Moussa a fuit les grande chaine maintenant parce qu’on le coinse dans ses mensonge.

    Donc arreter d’interviver si vous ne maintrisez pas le dossier STP!!!

  3. ATT a envoyer gens pour parler à ces gens venus de la Libye pour éviter la guerre et tu continue de mentir sur les media.
    C’est de votre faute mais plutôt la faute à mallé qui continue bêtement à te laisser parler et raconter des mensonges.
    Pourquoi tu va plus sur les France 24? Tout le sais que vous êtes des menteurs.
    Je te dis une chose tu passeras ton temps a mentir mais la réalité du terrain va t’attraper.

    aucun crime ne restera impuni même mil an après !!!!!!!
    Nous porterons plainte pour tous les crimes que vous avez commis ce n’est qu’une question de temps!!!!

  4. Du bla bla Moussa ag t’as plus d’argument. vois mon ami tous vos mensonge son tombés!
    Bientôt la justice fera son travail et on vera qui a fait quoi.
    Tu as la haine dans ton cœur et ce sont les conséquences de cette haine qui te tuerons. Va te regarder droit dans le miroir et dit je vais être franc une minute avec moi même. Tu parles du système de ATT mais je suis désolé ATT a favorisé le nord notamment les toireg plus que tout le monde. Ainsi les toireg était recruté dans la fonction publique sans concours. Dis mois qu’est ce que le gouvernement a fait de spécifique au sud qui n’est pas au Nord?.
    Dieu merci vous avez foutu tous vos avantages en l’air. maintenant c’est légalité de tous en droit et en devoir. Plus jamais du favoritisme? Tu es un lâche tu te couche en France et tu attise le feu sur des population innocentes et tu ose dire que la guerre a été imposée à votre machin.. Qui a fait les première attaque? imbécile répond moi stp? ATT n’a-til pas envoyer des gens pour éviter

  5. No comment sauf que le journaliste est d’un niveau très bas. Il tutoie à tort et à travers au point de ne pas vous donner l’envie de suivre l’interview. Purée !!!

  6. Nom de DIEU!!hahha
    le mnla n’a jamais été contre le peuple malien,mais plutôt contre un système de gouvernance…ben comme déjà la cause est perdue,il n’ ya plus encore la republique de zazazawag….donc nous sommes pas contre les maliens mais contre système,la mauvaise gouvernance….
    Que dieu en garde
    ONE LOVE ONE PEOPLE

Comments are closed.