Déclaration de démission du PM Cheick Modibo Diarra [vidéo]

102 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Image de prévisualisation YouTube

Moi, Cheick Modibo Diarra démissionne avec tout mon gouvernement, ce mardi 11 décembre 2012. Je m’excuse auprès de l’ensemble des populations du Mali qui souffrent de cette crise sous plusieurs formes, et cela à tous les niveaux. Je remercie les membres du gouvernement, tous leurs collaborateurs pour les efforts dont ils n’ont pas fait économie.

 

102 Réactions à Déclaration de démission du PM Cheick Modibo Diarra [vidéo]

  1. coulibalycoulibaly

    ce capitaine aussi sera lui aussi un jour pousser à la demission ou me chasser du Mali.

  2. Soma Sanfing

    Bob Marley disait dans une des ses chansons-messages-prophetiques : « …look at them fighting for power, but they don´t know it´s our…!
    Ils se chamaillent pour le pouvoir a BKO sans demander le peuple malien, ignorant que ce pouvoir est le note pas le leur!!!!!…la HHHHOOONNNNTTTE!!!!!!!
    Le peuple malien vous regarde!!!!! attention!!!!!

  3. MARGA

    Je pense que cette fois l’armée a vu juste.Ce revenchard ne merite pas les honneurs du Mali.

  4. Toufan

    Dans ce cas bien précis je trouve que Sanogo a eu raison de limoger le PM. Voila combien de mois maintenant que ce dernier n’a posé aucun acte tendant à libérer le Mali et aussi j’ai suivi cet ancien PM, il change régulièrement de discours. Il n’ a jamais eu une ligne directrice, aucun programme de sortie de crise, aucune cohérence dans ses prises de décision. S’il va a Ouaga on lui dicte quelque chose, il va à New York ou en France on lui dicte autre chose et il est d’accord avec tout le monde. Il était vraiment incompétent. Il a compris hier au moins à qui il devait remettre sa démission. Qu’on le veuille ou pas c’est Sanogo, le Président du Mali malheureusement peut être…

  5. L'homme des tenebres

    La vaillante armée a mis hors d’état d’exercer le PM. Vive la vaillante armée!

  6. Mida

    Déçu, très déçu pour ce qui vient de ce passé chez nous.Prend garde notre DADDIS Malien sinon, tu as vu comment ton homonyme a fini en Guinée et comment Sekouba en est sorti la tête haute.A cette allure, tu n’est plus la bienvenue chez nous. Ressaisis- toi rapidement et rentres ou restes dans ta caserne. Laisse la politique aux politiciens. Tu ne t’y connais pas.Chez les militaires,ce sont des ordres, pas de la politique. C’est confus pour vous, allez, sauve-toi avant qu’il ne soit trop tard. A bon entendeur, salut.

    • Bouglass

      La peste du Mali a pour nom Sanogo.Tant qu’il tirera les ficelles dans l’ombre le bout du tunnel n’est pas pour demain.

  7. soldat rate

    « je pense que c’est une strategie politique elaboreé par CMD pour pouvoir se présenter au élection presidentielle de 2013 . »

    LES SIMPLES D’ESPRIT COMME MOUSSA AG…TROUVERONT QU’IL AURAIT PU ATTEINDRE LE MEME RESULTAT EN DEMISSIONANT VOLONTAIREMENT….

    Mais … CELA NE SUIT PAS DU TOUT UN RAISONNEMENT SCIENTIFIQUE…DONC…LE SCIENTIFIQUE A PEUT ETRE RAISON….MAIS MOUSSA AG EST UN SIMPLE D’ESPRIT….. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Moussa Ag, qui adore les theoristes que la situation du PAYS NOUS A FAIT DECOUVRIR….LES FAITS NE SONT JAMAIS LES FAITS AU MALI

  8. le scientifique

    dans sa tête , il doit se croire plus ruser que tout le monde .
    sa strategie est la suivante . MOI CMD SI VOUS M’ELUSSEZ COMME PRSIDENT , JE VOUS PROMETS DE VOUS DEBARASSEZ DES BIDASSES DE KATI .
    ouvrons les yeux . il a juste été amener dans une residence surveillé .
    contrairement a dioncouda qui a été battu et laissé pour mort .

    je pense que KATI et CMD essaye une fois de plus de nous manipulez .
    reflechissez mes chers compatriotes , ne vous laissez pas avoir une deuxième fois par ces opportunistes .

  9. le scientifique

    je pense que c’est une strategie politique elaboreé par CMD pour pouvoir se présenter au élection presidentielle de 2013 .
    je m’explique , la CEDEAO n’a -t-elle pas dit qu’aucun membres du gouvernement de transition ne pourra se presenter comme candidat au presidentielle de 2013 et washington , ainsi que L’UE étaient tous du même avis .
    ce CMD ne renoncera jamais à ces ambitions politiques . il veut se faire passer pour un martyr cet pseudo scientifique .
    qui a fait venir CMD au pouvoir ?
    n’est ce pas lui qui a amnystié le coup d’etat ?
    je dis que la campagne , et la manipulation de CMD a deja commencé .
    vous les idiots qui le pleurent , il est temps de vous reveillez .
    le capitaine de la gaulle de kati et CMD sont les meilleurs amis du monde .
    une fois de plus , je dis que CMD veut se présenter au presidentielle .

    • soldat rate

      « je pense que c’est une strategie politique elaboreé par CMD pour pouvoir se présenter au élection presidentielle de 2013 . »

      LES SIMPLES D’ESPRIT COMME MOUSSA AG…TROUVERONT QU’IL AURAIT PU ATTEINDRE LE MEME RESULTAT EN DEMISSIONANT VOLONTAIREMENT….

      Mais … CELA NE SUIT PAS DU TOUT UN RAISONNEMENT SCIENTIFIQUE…DONC…LE SCIENTIFIQUE A PEUT ETRE RAISON….MAIS MOUSSA AG EST UN SIMPLE D’ESPRIT….. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      Moussa Ag, qui adore les theoristes que la situation du PAYS NOUS A FAIT DECOUVRIR….LES FAITS NE SONT JAMAIS LES FAITS AU MALI :lol: :lol: :lol: :lol:

    • Bouglass

      Vous plaisantez!Que ce serait drôle!!

  10. Après le coup d’état du 22 Mars et le rétablissement des institutions de la République, j’avais opté pour le choix de « Pinochet ». Mais quand Modibo Diarra a été choisi, réellement, je n’avais rien contre lui, et je l’ai supporté depuis le début. Mais force est de constater qu’il m’a pas été à la hauteur des attentes. Il nous a désagréablement déçus.
    Mais de là à le faire démissionner de cette manière, il y a un grand pas que l’on ne devrait pas franchir.
    Les organisateurs des concertations nationales annoncées et qui devraient commencé bientôt, avaient déjà parlé du départ du premier ministre; alors, pourquoi ne fallait-il pas attendre la fin de leurs travaux pour déposer le premier ministre?
    Que Dieu sauve le Mali !!!

  11. mustapha

    hahahahahahaha
    vous faites rire l’ensemble de Afrique et le reste de l’humanité.
    Vous allez demander à la CEDEAO un nouveau premier ministre ?
    Vous allez accuser l’algerie d’etre derrière votre clown de capitaine ?
    Vous allez offrir aux terroristes vos nouvelles armes ?
    Non , vous êtes capable de bruler tout seul votre maison , sans l’aide de personne , mais totalement incapable de gérer , ou de réfléchir pour analyser , et planifier une Politique responsable.
    Vous avez solliciter un scientifique de renommée internationale , et vos pseudo soldats l’arréte comme un vulgaire voleur de poules.
    c’est risible , !!!!!
    IL y a quelques semaines ce premier ministre faisait un discours à l’ONU et maintenant il est maltraité !!! j’imagine à peine ce que vos soldats peuvent faire aux simples gens du peuple !!!

    Vous allez encore dire que c’est la faute à l’algerie ?????

    • soldat rate

      MON CHER….

      CHEZ NOUS C’EST TOUJOURS LA FAUTE DES AUTRES….

      ON NE VOIT LA PAILLE QUE DANS LES YEUX DES AUTRES….MAIS JAMAIS LE TRONC D’ARBRE DANS NOS PROPRES YEUX….

      BON…LA POLITIQUE DE L’AUTRUCHE N’A ET NE VAS JAMAIS MARCHE….

      Moussa Ag, qui s’est bien familiarise avec son pays durant cette malheureuse page de l’histoire….

  12. Ousmane ag

    Le pays va mal! resaisissons nous avant d’aller au pire.Les petits gars qui plastronnaient sur le net en se passant comme des grands inntellos ont leur « queue » entre les pattes maintenant:Koudis,lynx,paysan etc.. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

  13. Forteze

    Et oui, il n’y a jamais deux sans trois.et si on dit a un idiot qu’il danse bien il enlève sa culotte. Telle est le cas de Sanogo, par ce coup honteux il a confirmé tout ceux qu’on disait de lui:opportuniste,danger public,cause d’embargo économique,et des armes sur le Mali et le silence de Dioncounda cela confirme aussi de lui qu’il est toujours un bénit ouï ouï a la solde n’importe qui.etle FDR doit réagir pour n’est pas confirmer ceux qu’on dit lui des Alibaba et les quarante voleurs, chercheur d’intérêt personnel.
    Mais il faut que vous sachiez que chaque chose a sont temps. Un temps pour rire et un temps pour pleurer,un temps pour être applaudit et un temps pour être huer mais un temps viendras que la lumière règnera sur les ténèbres.A ce temps là le peuple Malien se lèvera et vaincra tout le mal par où il se trouve Vive le Mali et Vive les Maliens que Dieu nous Bénisse.

  14. Djuska

    Et voila ou en voulait venir la CEDEAO – envoyer du renfort pour securiser les institutions a Bamako. Voila – Sanogo savait pertinement que cela ne l’aurait pas arranger et il s’en est categoriquement opposé et on l’a ecouté – pour qui il se prend ? au fait il a raison car tous les niais du Mali lui courrent derriere. Et voila qu’on retourne a la case zero. On se reveillera apres tout ça – le vin est tiré et il faut le boire. Ah le Mali ! Que Dieu te protege.

  15. Ne t’excuse pas et tu ne serais pas excuse. Pourquoi avoir accepte si tu sais que tu ne peux pas le faire? POURQUOI NOUS AVOIR FAIT PERDRE 9 MOIS? IL FALLAIT ETRE HOMME DEPUIS LE DEBUT. EN MEME TEMPS QUE SANOGO, TU PORTE A RESPONSABILITE DE CE QUI ARRIVE AU MALI.
    je l’avais dit: on reconnait un homme a sa demarche et toi Cheick Modibo, depuis que je t’ai vu te melange les jambes en allant rendre compte a Sanogo, je me suis dit que tu n’es pas « solide ». Il faut etre un « Homme » pour diriger le Mali en un temps pareils.

  16. Senti

    Croyez vous sincèrement qu’avec une bande de déserteurs on peut faire une REVOLUTION ?

    Il a suffit que nos armes soient libérées à Conakry pour que soit renforcer la FORTERESSE DE KATI,…situé à plus de 1 000 KM du front.

    Malheureusement ceux à quoi nous assistons n’est que la partie immergée de l’iceberg: Il y a eu trop d’incongruité, de mensonge et de médisance, sans qu’à aucun moment le malien ne prenne SA RESPONSABILITÉ.
    En effet, des militaires déserteurs, prétentieux, et sans dignités ont abandonné leur position pour venir s’ingérer dans la politique.

    Au lieu et place de les remplacer, à défaut de les pendre publiquement, tout simple. Ils ont été applaudit, félicité, admiré, et adoré par une population soucieuse de sa pitance.
    Changer de semence pour quoi pas mais pourvu qu’on en trouve meilleure que .
    Tant que nous intégrerons pas l’INTÉRÊT COMMUN dans notre façon de penser et d’être nous sommes bien parti pour la déchéance.

    Ceci dit, je n’ai aucune compassion pour le Dr Diarra,…
    Je n’avais jamais cru qu’il pouvais, lui aussi, céder sous la contrainte AUSSI FACILEMENT (une seule arrestation  d’à peine 24H!) a suffit! …
    [Lui le premier ministre avec plein pouvoir qui ne voyait PERSONNE à qui il peut remettre sa démission] vient de nous montrer qui n’est pas aussi dur qu’on le pensait !
    Certes, je lui ai manifesté, de bonne heure, mon admiration et faire plus d’une centaine de commentaire sur ce même site pour Koulouba2012, à sa faveur.
    Mais, hélas ! L’occasion fait le larron.

    Très déçu de sa connivence, pour ne pas dire son pacte avec Iman DICKO au stade du 26 mars, au détriment d’un Mali uni et fort.
    J’ai cru que c’était une erreur dû à son inexpérience en politique,
    Il n’a cessé de faire la grosse tête,
    Et je ne pouvais plus le supporter lorsque j’ai entendu RECEMMENT ses commentaires désobligeant sur le « dialogue à Ouaga ».
    Lui qui devait « «sa légitimité » à la crise pour ne pas dire à Blaise Compaoré, devait prendre garde à ne pas s’afficher publiquement ou tout simplement mettre un peu d’eau dans son Tchapalo. Il devait tout faire pour ne pas jouer solo. Mais hélas !

    Je suis très mal dans mon corps et ne cesse de se demander : jusqu’où l’ indecence et la PETITE lutte pour le pouvoir ira, au détriment de nos concitoyens du nord privés de tout ?

  17. QJ

    dpuis son histoire le mali na jamais vecu une telle periode aussi dramatique ! j ss en colore contre contre cette armee d merde.
    question perd d mourrir ou pa les moyens cette armee

  18. cool1

    Les Maliens n’ont rien compris. Si nous continuons de faire cdonfiance a BLAISE COMPAORE, notre probleme ne finira jamais.
    Il fera imposer des gens incompétent tout en sachant qu’il y aura des problemes.
    Restons au Mali resoudre nos problemes. Meme s’il y a dialogue que ca reste au Mali et entre les Maliens.

    Qui était CMD pour BLAISE? Et Lamine SOW l’homme de renseignement de BLAISE?

  19. J’ai été très surprit de cet acte déplorable qui n’est une honte pour tous bons citoyens maliens.
    QUE DIEU NOUS EN GARDE………

  20. Ankataniè

    Le PM est mort, vive le PM. Tiéna nouveau PM, ministre chargé du budget nommé comme MEF et la vie continue avec le reste de l’équipe comme tel.

  21. moussa ag

    La situation MÉRITE UNE PHOTO DE LA PART DE MOUSSA AG…pour faciliter la compréhension des uns et des autres…VOILÀ…(rien D’OFFENSIF)

    http://m.flickr.com/photos/79313524@N06/8263524869/lightbox/

    Moussa Ag, qui n’est pas surpris … ON VA TOUS REGRETTER …JUSQU’AU DERNIER MALIEN…LE COUP D’ÉTAT IRRÉFLÉCHI PAR UNE BANDE DE SOLDATS RATÉS ET OPPORTUNISTES…

  22. simplevision

    Lettre ouverte au PM qui succedera a CMD! Vous avez vu non?! Alors un peu de respect aux Maliens! Au peuple qui n’a jamais pose le daba ou le filet de peche.. Aucune dictature ne serait plus acceptee. Tirez une lecon de CMD, ATT, GMT… Vous supposez que vous etes elu de Dieu! ….Vous croyez que le Mali est une propriete d’une famille, une ethnie…Vous venez avec un plan personnel cache et un compte a regle avec un groupe ou avec l’idee de rehabilite un criminel juge emprisonne et libere par simple grace… voila comment cela termine.

    • sambpu

      simplevision.Le futur prémier ministre devrait surtout ALLER A L’ESSENTIEL SANS TERGIVERSATION AUCUNE, c’est à dire DECLARER LA GUERRE AUX TERRORISTES QUI OCCUPENT LE NORD!Trop c’est trop!Pourquoi essayer de négocier avec le diable?Si CMD avait fait ça, il serait soutenu par tous aujourd’hui!Mais malheureusement, il n’est pas allé droit au but: la libération du nord! :wink:

  23. PDG DES FEMMES

    LES MILITAIRES DOIVENT LAISSER LA CHOSE POLITIQUE. LEUR MISSION C’EST LA LIBÉRATION DU NORD UN POINT -UN TRAI.SANOGO EST LA HONTE DU MALI

  24. fofana matenin

    bonjour a tout les maliens et maliennes que dieu nous aide a sortir dans cette situation ; mai je suis desolé par la nouvelle ; la politique malienne dissout le mali a chaque second qui passe mai ils faut que nous ouvrons les yeux a ne pas suivre les ememis de notre pays , si j etai notre premier ministre je ne demissone jamai que le ciel se cole a la terre car le pays c est pour nous tous et je defant mon peuple jus qua la fin du monde , mai laissons nos interet personnel et defandre nos pays a cause du dieu ; Ministre diarra etait acteur n 1 pour la reconquette du mali ; j etai la fan de sonogo dans le but de defandre mon peuple mai c est devenu les contraire car il empeche les interventions et liberation rapide de l etat ;surtout la disolution du nouveaux gouvernement nous somme foutis

    • sambpu

      Salut Fofana.Que’est ce qui vous prouve que CMD voulait faire la guerre?Il faut attendre de voir, si Sanogo ne déclenche pas la guerre contre les rebelles dans les jours à venir!Puisque CMD et Djonkis avaient finalement tendance à « trainer » les pieds: ils parlent de négocier-negocier..mais négocier avec qui?le MNLA qui ne détient RIEN ?pour faire plaisir aux algériens et à Blaise?Moi je pense qu’il a bien fait de partir CMD puisuq’il n’arrivait pas à se décider à engager UNE GUERRE SANS MERCI CONTRE LES OCCUPANTS.Si tel avait été le cas, il aurait eu le soutien total des maliens de tout bord!Le peuple malien a la patience limitée! :wink:

  25. bengo

    bonjour tou le malien mais pour koi sanogo i la fait cette move chose pour koi

    • addramane omar

      il va y avoir la guerre civil au mali bientot a cause de sanogo c’est sure et certain, la population va se revolté cette foi pa pour allé frappé le president mai la caserne de kati et sanogo va donner l’ordre de
      tiré sur les civil malien et on va faire un retour jusqu’a 1991 je le vous le jure

  26. Moi-Même

    Je le disais depuis toujours, mais le frere Moussa Ag ne me comprennait pas. Nous devons tous avoir honte de notre nationalite malienne. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

    • moussa ag

      FRÈRE ET CON CITOYEN MALIEN TOI-MÊME…

      Ton frère Moussa Ag est toujours content de te lire…

      Hey…tu risque de me convaincre … mais seulement si tu admet que une prise d’arme n’est pas justifié par COCA-COLA :lol: :lol: :lol: :lol:

      Moussa Ag, toujours content de lire le frère et CON CITOYEN MALIEN LUI-MEME :lol: :mrgreen:

  27. kabako12

    Il faut que les Maliens se réveillent et prennent leur destin en main. Ce n’est derrière les écrans qu’on libère le Mali de cette situation.
    CMD a fait ce qu’il pouvait même si tout le monde n’était pas d’accord de sa façon de faire.
    Le problème des Maliens s’est qu’ils ne vont jamais être d’accord. Comment un seul homme peut décider du sort de 15 millions de personnes.
    Il faut que le peuple se réveille.

  28. tienimango

    moi qui croyais que moussa ag ne connaisait pas les cancres de kati :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , non je me suis trompe le degau….le …malien ..le «salvatore««..del nacione…..notre nouveau messie bien aime :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  29. c’est de ça que la CEDEAO a peur, vos armes débloqués ne vont pas servir pour la libération des zones occupés mais plutôt pour renforcer le pouvoir de kati et l’insécurité au sud car les idiots de kati ne pensent qu’à eux, ils vont intimider et en coffrer tout ce qui leurs gène dans leurs sale taff,,

    • tienimango

      :nous avont une armee de represion et non une armee de protection c,est quand meme honteux que des cancres comme sanogo dictent leur loi a tout une nation tout entier….kasim moussa ag je finirais par renomcer a ma nationalite malienne…. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

      • sambpu

        Karamoko i dansoko!le départ de CMD n’est pas une surprise!Il y a eu trop de tergiversations et d’hésitation de la part de CMD relativement à la gestion de cette crise si bien qu’on aurait penser que lui CMD et Djonkis ne veulent pas la fin du calvaire de nos frères du nord!Tu verras, les militaires vont surprendre tout le monde en déclenchant la guerre contre AQMI, chose que nous souhaitons tous de tout coeur.Moi je reste optimiste pour le Mali.

        • tienimango

          tu seras tres deçu ces bidases be sont faiebt que pour le bordel chinois…

  30. CoupDePoint

    Encors !

  31. Moi-Même

    Mon Dieu! Le mali continue sa descente aux enfers! On viendra me dire que tout ceci est de la faute du MNLA! Pauvres maliens aux abois… Que Dieu vous vienne en aide. Vous verez que votre sauveur final sera le MNLA que vous ne cessez de hair de facon la plus lache irreflechie.

    Vive le Mali, Vive l’Azawad et le MNLA les seuls a pouvoir sauver le Mali du chaos dans lequel il fonce. Amiiinnn!

  32. moussa ag

    DIEU MERCI…. l’ASTRE DES ASTRES D’ASTRO PM EST OK!
    Notre tabouret a trois pieds de longueur différente vient de fracasser un de ses pieds …. RENDANT L’ÉQUILIBRE PLUS INSTABLE…

    Pourtant Moussa Ag a essayer de l’avertir que LES SOLDATS RATÉS ALLAIENT L’ENTRAÎNER DANS LE GOUFFRE AVEC EUX…BON J’AVAIS TORD…IL L’ONT MIS DANS LE GOUFFRE TOUT SEUL COMME « UN BOUC ÉMISSAIRE »…OU « UN TAUREAU ÉMISSAIRE » POUR CEUX QUI ONT L’ESPRIT LOURD….

    ASTRO…TOUT N’ES PAS PERDU….MOUSSA AG EST TRÈS JEUNE MAIS À GRANDI A CÔTÉ DES VIEUX….

    À QUELQUE CHOSE MALHEUR EST BON….

    CETTE AFFAIRE AVEC CES SOLDATS RATÉS VA TRÈS MAL FINIR…DONC ESTIMES TOI PEINARD … EN PLUS … TU PEUX MAINTENANT ÊTRE CANDIDAT SI TU ES SUFFISANMENT FOU D’ÊTRE INTÉRESSÉ…

    AVANT CELA …MOUSSA AG A QUELQUES EXPRESSIONS FRANÇAISES A VOUS SUGGÉRER COMME RÉVISION DURANT LE CHÔMAGE …PAS DE QUOI ME REMERCIER ICI….

    1. DISSOUDRE EST DIFFÉRENT DE ABSORBER….
    2. DISSOUDRE EST DIFFÉRENT DE DÉGUISER…..
    3. DISSOUDRE EST DIFFÉRENT DE MAQUILLER….
    4. DISSOUDRE EST DIFFÉRENT DE MÉTAMORPHOSER….
    5. DISSOUDRE EST DIFFÉRENT DE TRANSFORMER….
    6. DISSOUDRE EST DIFFÉRENT DE CACHER….
    7. DISSOUDRE EST DIFFÉRENT DE INTÉGRER…
    8. DISSOUDRE EST DIFFÉRENT DE NOMMER….
    9. DISSOUDRE EST DIFFÉRENT DE REBAPTISER….

    10. « SÉCURISER LA TRANSITION » EST VRAIMENT UNE EXPRESSION FRANÇAISE … PAS DU ABIDJANNAIS DE MARCORI OU ADJAME … OU DU MOSSI DE BOBO DJOULASSO…

    JE M’ARRÊTE A 10 POUR NE PAS TE SATURER….

    MON CHER…ESTIMES TOI HEUREUX…L’ASSOCIATION AVEC LE DIABLE A TOUJOURS DES CONSÉQUENCES ET CE QUI VIENT DE T’ARRIVER AURAIT PU ÊTRE PIRE…

    IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LE PROBLÈME DU MALI N’A PAS ET NE VA PAS CHANGER DE SITÔT ET EST LA SUIVANTE….

    SANOGO NE PEUT PAS RESTER … SANOGO NE PEUT PAS QUITTER ….
    LA LUTTE CONTINUE….OU PLUSTOT … LE CINÉMA CONTINUE….

    Moussa Ag, QUI RÉPÈTE QUE LES AMÉRICAINS N’ONT PAS TORD DANS LEUR PROPOSITION DE TENIR DES ÉLECTIONS ….PAS IDÉAL MAIS PAS MAUVAISE….

  33. lacine

    que le tout puissant protège le Mali Amine!

  34. moune

    ……On a atteint le seuil de la bêtise humaine. C’est pas possible ça. Des ignares calfeutrés qui ne voient plus loin que le bout de leurs bouteilles de WISKY ou de Bierre pensent avoir agit pour sauver le MALI. Vous n’êtes que des maudits.

  35. Mariam F. Boundy

    Le Mali n’a pas besoin de toutes ces humiliations… La Démission de Modibo Diarra n’arrange rien.
    Pourquoi et Comment M.Haya Sanogo a t il une telle influence sur la politique et les politiciens Maliens?
    Pourquoi n’a t il pas le statu de Président de la République dans ce cas?

  36. Niyefôkoyesegou

    PUISQUE DIONKOUNDA EST PLUS MANIPULABLE QUE LE PM CMD!

  37. andre samake

    COMME SI L’HISTOIRE SE REPETAIT AU MALI.
    « Diarakéba »(CMD) est-il victime de cette malédiction politique au Mali?

    • moussa ag

      Mon cher ….
      Les AMÉRICAINS n’ont pas tord dans leur propositions….

      On tourne autour du pot dans L’ESPOIRE que le pot va disparaître un jour… pourtant le problème du MALI est si clair….et le suivant….

      SANOGO NE PEUT PAS QUITTER … SANOGO NE PEUT PAS RESTER NON PLUS….

      On est dans la merde jusqu’au nez…

      Moussa Ag, qui trouve que la solution américaine est la meilleure sur la table AUDJOURD’HUI … PAS L’IDÉAL MAIS LA MEILLEURE POUR UNE SORTIE DE CRISE ET DE MERDE

  38. BERNARD DAKOUO

    DIEU SOIT LOUE. IL ETAIT VRAIMENT TEMPS QUE CMD NOUS FOUTES LA PAIX!ALLELUIA! alleluia!

  39. Le Mali a certes connu des coups d’Etat et des rebellions, mais jamais une telle humiliation.Les militaires et politiciens ont-ils conscience de ce qui se passe actuellement au Mali? Où est passé le chauvinisme des Maliens?

  40. Diabus

    Hellas,
    Le Bon DIEU ne dorme pas,La vie est une roue qui tourne,chacun à son tour chez le coiffeur.Que DIEU aide la vérité ,ont n’a tout dit sur leGenéral et ses accolites.Que DIEU benis ATT

    Rien ne faut la vérité,le chanteur Robert n’a dis que la pure vérité ,nous avons vu sur le terrain comment ça s’est dérouler

  41. Kadhaffi

    Bon debarra wlye premier ministre coureur de jupon et ki puit mai capitaine cest tn tour bientot

  42. mais ya de koi encor , que sauve mali , notre maliba

  43. mich

    IL EST REPATIS COMME IL EST VENU. VIVE LE MALI VIVE ATT.

  44. BADIAGA

    Mon ptrie est entrer de vivre une situations dificil et délicate

  45. Fousseni Sangare

    CMD a été forcé de demissionner par le Capitain Sanogo! Chacun aura son tour meme le Capitain.

  46. Poulaar

    Monsieur Le Premier Ministre chacun à son tour la roue tourne, vous n’avez rien vue d’abord on s’en prend pas aux chefs de famille qui ont été chassé de leur boulot soi disant faux diplômes, infractions de n’importe quoi. Tous ces gens souffrent à cause de toi Dieu ne dorme pas, tu as passé toute ta vie en se vengeant seulement alors que tu avais d’autres missions plus noble et plus urgent que de laisser les pauvres gens dans la rue puisqu’ils ont bénéficié de faveurs de l’ancien régime, tu as oublié que même Dieu pardonne. Hélas le Mali !

  47. Tignèfola dron

    franchement le mali va mal. KAllah nous sauve.

  48. Bababa

    Nous connaissons d’ou nous venons mais nous ne connaissons pas la ou nous allons. Que dieu sauvent Le Mali

  49. koussata

    Qesque sa veut dire tout ses mascarade

  50. Racine Diop.

    Modibo Diarra fils de moussa Diarra est aussi Abdul chouadou dit Cheick Modibo Diarra navigateur interplanétaire ,astro physicien ,directeur Microsoft ,et que encore ,cet usurpateur de tous les temps à atteint ses limites,tromper un peuple ,le Mali ,c est pas facile ,il méditera longtemps à ses propres dépends.merci Aya tu redresser la situation,tu as imposer Cet imposteur au Mali et tu as débarrasser le Mali de cet voyou menteur et trops impatient à dicter aux maliens son dictat de gorille .garde le plus longtemps possible ,il est plus pire que mujao ce gros porc.merci Aya et armée ,maintenant faite avec le Président de la république un bon choix de premier ministre sans plein pouvoir .juste et normal sans orgueil et surtout modeste .qui respecte les institutions et le chef de L,état .

  51. jour pour jour c’est un nouvel air qui se revele, que Dieu nous denoue cette crise qui persiste toujours.
    Qu’ALLAH le tout puissant sauve le MALIBA, et nous fait sortir dans l’impasse.

  52. c’est bien fait pour lui, il était devenu trop ambitieux. mais Sanogo lui aussi devient de plus en plus un problème.

  53. maiga a souma

    ça y est, nous avons eu sa peau; le mali doit continuer, il est devenu le problème et non la solution.

  54. tchack

    pour quiconque suivait l’actualité ces derniers temps ce n’est pas une surprise.

  55. MNLA123

    « A QUI JE VAIS REMETTRE MA DEMISSION? IL Y’A PERSONNE QUI PEUT ME FAIRE DÉMISSIONNER » Rappelez vous du discours de Cheick modibo Diarra après de l’agression de Djonkounda et vous verrez que c’est très bien fait pour lui Vive Sanogo,Vive Dionkounda et Vive le MALI.

  56. MNLA123

    Merci Sanogo de nous avoir débarrasser de ce parasite.

  57. DIEU SAUVE LE PEUPLE MEURTRI! AMINE.

  58. bonjour cher internaute et si Kasim nous éclairait avec ses bons analyses

  59. Niyefôkoyesegou

    C’est un coup d’Etat de Dioncounda TRAORE!Félicitation au PM

  60. Binkiss coul

    Les gens ne comprennent rien jusqu’à présent. Nous devons prendre conscience et se révolter pour que ces exactions soient arrêtées. Nous voilà une fois de plus mis en retard. Levons-nous contre ce soit disant bon Malien et qui veut le bien du Mali c’est à dire ce SANOGO. Sinon il ne s’arrêtera pas là !!!!!!!!

  61. Lasstuss

    Heureusement que CMD est citoyen américain, sinon à l’heure actuelle il serait en train de croupir dans les geoles de Kati……

  62. sumo

    Dommage que le premier ministre n’ait pas fait cette déclaration avant que l’armée ne l’arrête car cela amène de l’eau au moulin du capitaine qui continue à faire ce que bon lui semble ! Mais cela prouve aussi que les amis en politique ne le sont pas ad vitam aeternam .

  63. Maiga du Niger

    Decidement Chaque jour que Dieu fait il faut qu un evenement majeur se produise au Mali (soit au nord soit au sud). Il faut comprendre la CEDEAO quand elle parle de forces pour « securiser les institutions ». aucun pays ne va envoyer ces soldats combattre au nord avec pagaille du sud.

  64. tienfo_maliden

    C’est un petit groupe de militaires incompetants (Sanogo, Konaré, Tièfing etc.) qui prend le Mali en otage. Nous demandons à MUJAO et AQMI de foncer sur Kati et nous allons faire allégeance contre ce petit groupe de militaires

  65. tienfo_maliden

    C’est un petit groupe de militaires imcopetants (Sanogo, Konaré, Tièfing etc.) qui prend le Mali en otage. Nous demandons à MUJAO et AQMI de foncer sur Kati et nous allons faire allégance contre ce petit groupe de militaires

  66. eto'o fils

    :wink: qui serra le premier ministre maintenant? et nommé par qui?

  67. rasboukisse

    Après cette déclaration il n’y a rien à dire, ce pays la n’est pas encore sauvé. Que Dieu nous viennent en aide.

    • Bazouka

      Ce pays sera plutôt sauvé après le départ de cet idiot. Un PM qui n’a pas d’égard pour son Président, fusse-t-il intérimaire. Un PM qui publiquement désavoue les décisions du Président. Ce dynausore n’en faisait qu’à sa tête. Se débarasser de lui était la condition sine quanon pour que les choses avancent dans le bon sens.

  68. fiftine

    trop c’est trop on n’a a marre de sanogo, Mr Diarra les maliens n’aiment pas quelqu’un qui veut travailler dans la transparence, ATTcratie à fait un mal ils veulent continuer jusqu’à présent sur ce chemin sur le dos des pauvres vous avez fait un bon choix de démissionner sinon on va vous traiter de la même manière comme ces corrupteurs tôt ou tard la vérité finira par se triompher.

  69. KOLETTE

    VRAIE OU FAUSSE DECLARATION TROP VAT EN GUERRE/ UN TERRE ADMINISTRATIF OU MEME DIPLOMATIQUE. ON DIRAI IL Y A PLUS DE CHEF DE CABINET