PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Nous sommes tous/toutes en deuil par cet attentat meurtrier qui nous a privé de nos frères Maliens dont certains sont des forces de défense du Mali et d’autres des mouvements signataires de l’accord de paix des regroupements Plateforme et CMA.

    Cet attentat terroriste, odieux, du 18 Janvier 2017, à GAO, a généré une hécatombe parmi les candidats au MOC (Mécanisme Opérationnel de Coordination) participant à la première patrouille mixte pour la sécurisation de GAO.

    Je présente mes condoléances à tous les Maliens et aux parents des victimes.

    Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

    Ces courageux patriotes ont montré l’exemple à suivre, celui qui mène à une paix durable au Mali.

    Ceux qui ne veulent pas cette paix durable au Mali ont agi, sauvagement, en les éliminant.

    Mais, ils n’arrêteront jamais l’élan du MOC et des patrouilles mixtes qu’ils ont initié ET l’espoir suscité par un tel élan dans les cœurs des Maliens.

    Unissons-nous, TOUS/TOUTES, indépendamment des bords politiques et des pays (à travers nos partenaires), pour cette paix durable au Mali en formant un front UNI contre cette barbarie et ce terrorisme qui n’a pas/plus de frontière.

    Unissons-nous autour de l’accord de paix, isolons les terroristes et tous ceux qui veulent stopper l’élan d’espoir suscité par le démarrage de la mise en œuvre de l’accord à travers les patrouilles mixtes.

    ENSEMBLE, UNIS, AUTOUR DE L’ACCORD DE PAIX, EN PARTICULIER, AUTOUR DU MOC VIA LES PATROUILLES MIXTES, DU DDR, DES AUTORITES INTERIMAIRES ET DE LA CONFERENCE D’ENTENTE NATIONALE INCLUSIVE, NOUS SOMMES ET NOUS SERONS PLUS FORTS.

    Le geste du Président IBK et de l’équipe accompagnant le Ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA (le Ministre de la défense), en se déplaçant à GAO, en apportant leur compassion et celle du peuple Malien, à nos frères disparus et à leurs familles,est significatif.

    Que DIEU accueille dans le paradis nos frères disparus, en participant à une cause juste et noble, qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires.

    Amine.

    Dr ANASSER AG RHISSA
    Expert TIC, Gouvernance et Sécurité
    E-mail : Anasser.Ag-Rhissa@orange.fr
    TEL 95 58 48 97

  2. ibk est le problème…. sa faiblesse et ses egarements en debut de mandat expliquent la perpetuation de ces actes criminels….

    ta place est a gao et non a bko raconter des bobards… you are shame….to all malians…and africans to some entent….!

    • You are rude and disrespectful. The statement of the President was excellent!!! you are more than stupid to dare to write your stupid line when our beloved Mali was the victim of a violent crime!!!

  3. Nous disons et rappelons

    *chaque fois que le cas du Mali doit être évoqué au niveau des soit disant amis ennemis les « Autres Organisations » bizarrement les Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes intensifient leurs attaques COMME POUR DIRE QU’IL Y A TOUJOURS MENACES ET JUSTIFIER LA PRÉSENCE DES SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS JUSQU’Á LA KIDALISATION DU MALI TELS ILS L’ONT FAIT EN YOUGOSLAVIE AVEC SA BALKANISATION AU SOUDAN AVEC SA SOUDANISATION ET Á LA CHAOTISATION INDESCRIPTIBLE DU MALI TELS ILS L’ONT FAIT EN IRAK EN AFGHANISTAN DE RENOVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    Nous disons et rappelons ne dit-on pas il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien attendre et il n’y a pas plus idiot que celui qui ne veut rien comprendre TEL EST LE CAS DU LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT DU MALI SON GOUVERNEMENT DE LETTRÉS MUTANTS ET DE LEURS FIDÈLES KLÉBARS ET DOUNGOUROUS

    *IL NE FAUT JAMAIS AU GRAND JAMAIS COMPTER SUR LES AUTRES OU UN TIERS POUR ASSURER LA SÉCURITÉ LA DÉFENSE DE SON PAYS AU RISQUE DE VOIRE SON PAYS SOMBRER DANS UN CHAOS INDESCRIPTIBLE TELS EN AFGHANISTAN L’IRAK ET OU VOIRE SON PAYS DIVISÉ EN DEUX ENTITÉS DISTINCTES TELS EN YOUGOSLAVIE AVEC SA BALKANISATION LE SOUDAN AVEC SA SOUDANISATION etc

    *les responsables et chefs des soldats sous mandat de renouvellement en renouvellement de mandats et les soit disant amis ennemis les Autres Anciens colonisateurs du Mali et Autres Organisations ont dit dans beaucoup de leurs langues qu’ils ne sont point au Mali pour lutter contre les Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes

    *si les soit disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et Autres Organisations voulaient mettre fin à la présence de ces Voyous Qui Ne Sont Point Des Foudres de Guerre Ils l’Auraient Fait Depuis Fort Longtemps Car Ils En Ont Les Moyens Seuls Sont Éliminés lors de soit disant opérations anti Djihadistes anti Terroristes Ceux des Voyous Devenus Incontrôlables et les autres sont à « leurs Bons Soins » au « pays Kidal » d’où ils partent pour attaquer les autres parties du Mali puis s’y replient rapidement

    *il revient donc aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant 1amour profond pour leur Mali tel indiqué dans leur hymne national ILS DOIVENT ETRE TOUS DEBOUT SUR LES REMPARTS ET DIRE QU’ILS ONT MARRE DE LA PRÉSENCE DE TOUTES CES FORCES SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS POUR LA KIDALISATION LA CHAOTISATION DE LEUR MALI DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS ET ILS DOIVENT ÊTRE TOUS DEBOUT UNIS AUX FRONTS DE GUERRE POUR SAUVER LEUR MALI ET LE LIBÉRER ILS DOIVENT ÊTRE DEBOUT EN MARCHE POUR L’AVÈNEMENT D’1MALI ENTIER UNIQUE RÉPUBLICAIN HONNÊTE DÉMOCRATIQUE ET LAÏC ET EXIGER L’ÉQUIPEMENT IMMÉDIAT DE LEUR ARMÉE en armes avions hélicos de combat modernes adaptés non usagers achetés chez les soit disant amis ennemis les Autres Communistes comme à l’indépendance de leur Mali quand les soit disant amis ennemis les Anciens Colonisateurs de leur Mali avaient refusé comme c’est le cas aujourd’hui ET CONFIER LES FRONTS DES COMBATS CONTRE CES VOYOUS AUX SOLDATS ET OFFICIERS MALIENS PROTOTYPES DES MALIENS ANTIQUES FIERS HONNÊTES COURAGEUX INTRÉPIDES COURAGEUX SANS PEUR PRÉFÉRANT LA MORT Á LA HONTE QUI ASSUMERONT AVEC SUCCÈS LEUR MISSION RÉGALIENNE

  4. Mr le président, je suis désolé de dire mais quand vous vous adressez aux peuples dans des moments difficiles, fait le en langue national svp. Trop c’est trop, il faut une élimination physique et en douceur à tout les ennemies du peuples un par un. Des empoisonnement en passant par sabotage, bref tout les moyens sont bon si ça va dans l’intérêt du pays. Comment un ennemi du pays peut se promener et loger tranquillement à Bamako ou à l’intérieur du pays sans être inquiété par la justice, ni par le lynchage du peuple?

    • “… When they fly low, we fly high.” LE MALI EST UN GRAND PAYS AVEC UN GRAND PEUPLE DIGNE ET FIER. LES ENNEMIS DE NOTRE FASO SERONT VAINCUS INCHALLAH!!!

  5. COURTE LECON DE GEOPOLITIQUE Á IBK ET Á TOUS LES DIRIGEANTS
    AFRICAINS LARBINS CONGÉNITAUX DE L’ OCCIDENT ET PARTICULIEREMENT DE LA FRANCE:

    Il y a presque exactement deux ans, la Russie avait décidé d’attaquer les États-Unis d’Amérique avec toute sa puissance nucléaire.

    L’équipe de décideurs qui entoure le Président Poutine doit avoir correctement analysé les indices venues de toutes les directions, montrant que depuis des années, les USA vendent en secret leurs intérêts stratégiques.

    Les décideurs russes ont dû se rendre compte que les USA ne pourraient jamais riposter à une première frappe nucléaire russe. Même si la frime peut survivre à la première frappe, son système de combat est un fiasco largement démontré.

    Cent quarante millions de Russes unis solidement et passionnément pourraient vaincre trois cent trente millions d’Étasuniens divisés qui se haïssent et détestent leur gouvernement.

    La campagne de Syrie a rendu la situation ci-dessus claire comme du cristal pour le monde entier. Et maintenant, voilà que pays après pays (l’Égypte, les Philippines, divers États des Balkans, la Grande-Bretagne et surtout la Turquie) se détournent des États-Unis d’Amérique comme d’une charogne rongée par les vers.

    DONC, IBK, LIBERE-TOI ET LIBERE TON PEUPLE AFFAMÉ ET MEURTRI !

      • Le Roi Biton de Segou, JE M’ EXPRIME PAR RAPPORT Á L ‘ ARTICLE, PAS Á UN COMMENTATEUR.

        “…IMBECILINE…STUPIDICIME…” SONT DES EXPRESSIONS Á ÉVITER SI TU VEUX ETRE SÉRIEUX, ICI.

        MAIS, SI TA TACHE EST DE FAIRE ICI LE TROLL ORWELLIEN POÉTIQUEMENT DÉBUTANT, DONC CONTINUE…MAIS ASSUME-TOI APRES CAR D’ AUTRES VENTS ARRIVENT… ET ENCORE N’ OUBLIE PAS : LE WEB N’ EST PAS AUSSI OPAQUE QUE TU LE PENSES….

        LE MOMENT EST GRAVE POUR LE MALI… ET CEUX QUI ONT SYNIQUEMENT PROFITÉ DE CETTE SITUATION OU QUI COMPTENT LE FAIRE COMMETTENT DES CRIMES QUI NE RESTRONT JAMAIS ET AU GRAND JAMAIS IMPUNIS.

        NE FAIS PAS LE TROLL ICI, TU ES AVERTI….

        BONNE JOURNÉE ….

  6. LA GUERRE ASYMÉTRIQUE, MENÉE PAR LA FRANCE CONTRE LE MALI, CONTINUE, VOIRE APPLAUDIE SILENCIEUSEMENT , LE WEEK-END PASSÉ, PAR LE “SOMMET” FRANCAFRICAIN. 😡 😡 😡

    Á QUEL STADE SE TROUVE L’ EXIGENCE EXPRIMÉE PAR 2,7 MILLIONS DE MALIENS CONCERNANT L’ APPEL Á L’ AIDE LE LA RUSSIE? 😡 😡

    QU’ A FAIT LE PRÉSIDENT MALIEN POUR DIVERSIFIER LA COOPÉRATION MILITAIRE DU MALI. 😡 😡 😡

    LE RÉGIME EN PLACE AU MALI, BAFFOUANT SON DEVOIR RÉGALIEN DE PREMIER ORDRE, EST DEVENU ILLÉGITIME ET EST AUTEUR DE HAUTE TRAHISON . 😡 😡 😡

    NOUS, PATRIOTES MALIENS, PRENONS NOTE. 😡 😡 😡

    LA CHARGE A LONGTEMPS DÉPASSÉ LA PEINE CAPITALE… 😡 😡

    VIVE LE MALI LIBRE !
    VIVE L’ AFRIQUE LIBRE !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here