Entretien avec Cheick Modibo Diarra candidat à l’élection présidentielle

32

CMD

PARTAGER

32 COMMENTAIRES

  1. C est vrai qu il est très concret et qu il a les sens des priorités !!!!!!!!

    Sécurité alimentation
    maitrise de l eau
    Energie solaire
    Education
    Destitution aisée du président par le peuple en cas de gros problème.

  2. AVEC LUI AU MOINS ON A DU CONCRET ET TOUT DE SUITE !!!!!!!

    IL FAUT DES INGENIEURS COMME IL L A DIT

    AVEC LES AUTRES DANS 50 ANS LE MALI NE SAURA MEME PAS FABRIQUE UNE AIGUILLE

    VIVE CMD !!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Quel est son vraiment non d’abord?!! CMD a preche’ faux depuis le nom et prenom!!!!!!!! Ko: Cheick Mohamed Ben abaziz Souad dit: Modibo Diarra?!!!! Cela vent dire qu’il a trouvé’ Diarra par hazard .. Et que Diarra est son SURNOM Est il vraiment qu’ill soit Souad? Va comprendre puis fait nous comprendre.! Noooon!! Le Mali ne vent plus des individus pare ils avec surnoms et petite noms etc… L’heure est grave et il faut du serieux! Par ailleurs le temps du tribalism et du reglement des comptes inter ethniques est depasse’. CMD avait reglement’ les comptes de son pere meme et les nonBambara n’avait point de place dans son empire! On ne vent plus cela! On l’avait favorise’ pour sa non implication dans les affaires politiques des dernieres annees mais helas ce type est plus demagogue, diviseur et partial plus que n’importe qui!!!!!! Oui retirez vos Carter’s NINA et votez celui qui a et l’experience et l’amour du pays un candidat qui pourra Mettre le Mali avant tout Allah Kabo!

  4. Je demande à toute la diaspora Malienne de retirer leur carte NINA pour voter CMD et que tout Malien soucieux de l’avenir de ce pays vote pour lui.

  5. Vous avez la mémoire courte pour parler de cet Homme qui nous à bèrner tous et bon débaras pour cet individue .UN BON INTELECTUELLE ET UN BON POLITICIEN ça FAIT DEUX MON CH7RE

  6. …Les Maliens de La Diaspora doivent descendre en bataillon au Mali pour relever le defi de l’ incompetence chronique a tous les niveaux de l’ administration et la gestion de l’ etat et bien aussi dans les affaires…

    ❗ ❗ VOTEZ MASSIVEMENT DR CHEICK MODIBO DIARRA ❗ ❗

  7. Monsieur Diarra fait partie des paramètres indispensables de l’équation du développement du Mali. S’il n’est pas élu, le prochain gouvernement devrait impérativement tenir compte de ses idées novatrices en l’intégrant dans le dispositif.

    Mais, le seul problème de monsieur Diarra est qu’il fait une campagne pour les intellectuels donc moins nombreux à voter!

    Voila selon moi, le ticket gagnant pour le Mali:

    – IBK à la présidence pour l’incarnation, l’autorité de l’Etat et la sécurité.
    – Cheick Modibo Diarra, premier ministre pendant les 5 ou 10 prochaines années pour coordonner les outils de développement.

    – Un bon ministre des finance et de l’économie pour son orthodoxie et sa gestion des ressources de l’Etat?

    Au travail, tout le monde ferme sa gueule et le Mali pourra rattraper son retard. Et la nouvelle génération prendra ensuite le relais.

  8. Dr. Cheick Modibo Diarra est le meilleur candidat. Si les maliens aiment le Mali et veulent le Mali, voilà l’homme qu’il faut parmi tous ces candidats. Je me rappelle que lors que Dr. CMD a présenté son bilan de 100 jours, il n’y a pas un seul malien qui n’était pas convaincu sauf bien entendu ceux qui avaient mis le pays à terre et ceux qui étaient très hostiles à l’audit dont il parlait. Dans son programme, il n’y a pratiquement rien de nouveau. Il avait fait en sorte que les paysans aient l’engrais et les semences nécessaires durant son passage à la tête du gouvernement. D’autre part, c’est lui qui nous a prouvé que nous pouvons dépendre de nous même dans une certaine mesure. Le Mali a besoin de CMD. Toutefois, j’ai l’impression que CMD lui-même est très timide dans la campagne. Il faut qu’il communique, il faut qu’il bouge. Il n’a par exemple pas fait de site web. Il n’a pas fait de grand meeting! Il n’a pas sillonné le pays, les villages, les régions… Vas y! You can make it!

  9. CMD est le seul et unique candidat dont le Mali a besoin maintenant.Le candidat du renouveau, des grands defis.Tous les autres “candidats” ont les mains sales d’une maniere ou d’une autre, ils ont tous activement ou passivement gere les affaires du pays durant plus de 20 ans, et n’ont pu rien faire pour que le Mali avance.L’avenir, le renouveau, l’expoir c’est avec CMD.Il a dans sa tete des idees claires et simples.

  10. Incontestablement monsieur CM. DIARRA est une valeur sûre pour le MALI et un candidat à la hauteur des attentes des maliens.
    Jamais ce forum n’a eu l’unanimité autour des discussions et surtout dans le domaine politique en occurrence l’élection du président de la république.
    Mais ce constat est un pire souvenir pour l’instant ne serait-ce que pour le cas de CMD. Tous mes prédécesseurs sans exception aucune, ont confirmé la qualité de son programme et son intégrité morale donc maliens et maliennes, battez-vous pour porter CMD à KOULOUBA le 28 Juillet!

  11. MODIBO EST UN GRAND HOMME. RAPPELEZ VOUS APRES AVOIR ÉTÉ ARRACHER DE SON DOMICILE EN PLEINE NUIT, EMMENER A KATI ET MENACE DE DÉMISSIONNER. J’AI ÉTÉ SURPRIS DE LE VOIR LES LENDEMAINS AU JOURNAL, FAISANT UNE PASSATION DE SERVICE LE TOUT CORDIALEMENT POSSIBLE. IL A MÊME DEMANDER PARDON S’IL AURAIT OFFENSER QUI QUE SE SOIT. INCROYABLE….

  12. Cheick Modibo est un très bon cadre et très bien impregné des problèmes de la population malienne, mais nous craignons qu’avec lui ça ne soit le come back de l’ancien regime car le moment qu’il a passé à la primature nous avons remarqué qu’il s’est fait trop entouré de ces anciens cadres qui donnent de mauvais souvenir au peuple malien. Il doit faire énormément attention à ses relations familiales en matière politique.

    J’ai beaucoup apprécié le contenu de son programme. Il doit également pouvoir faire un bon choix en cas d’alliance. Cela pourrait être bien profitable pour notre pays.

    • IL EST GRAND TEMPS QUE NOUS MALIEN NOUS FOCALISONS SUR LA COMPETENCE DES HOMMES. LA FINALITÉ EST LA BONNE GOUVERNANCE ET LE DÉVELOPPEMENT DU MALI. DONC EN BON MALIEN JE M’EN FOU QUI EST AU GOUVERNEMENT (QU’IL SOIT PARENT A MOUSSA TRAORE OU MÊME ATT)TANT QU’IL ES COMPÉTENT ET FAIT LE NÉCESSAIRE. MERCI.

  13. Sincèrement, j’ai été plus que convaincu par son programme. Surtout, quand il évoque la possibilité d’aller chercher l’eau en sous sol pour compléter nos besoins en eau pour l’irrigation. Avec la possibilité d’avoir plus d’une saison de culture par an. Aucun autre candidat aux présidentielles (depuis le temps d’Alpha) n’y avaient pensé, et c’est la très grande innovation d’idées, j’en suis sûr que les autres vont s’y jeter. Alors, qu’ils n’ont cessé de nous rendre les mêmes copies du programme d’Alpha depuis 92, et sans même pouvoir les tenir.
    Ce Cheick est un vrai savant!

  14. vous avez tous raison,mai la seul chose que vous avez oublier est que jamais au mali un patriote,un homme honnête et digne ne bénéficie en rien de ce qu’il est,de ce qu’il peut ou qu’il fait pour ce pays.Sanogo avait bien commencer mai a fini par tout détruit.la dernier malédiction de ce pays dans ce sens est la récente permutation du ministre de la finance.pire de tout cela!le Malien ne défend jamais celui qui le défend.est ce que cela peut encourager le patriotisme dans un pays.

  15. Sans commentaire, Son Excellence Docteur Cheick Modibo DIARRA.vous êtes une perle rare pour le Mali voire pour l’Afrique.Mais, comme je l’ai toujours dit par le passé, nous, maliens,nous ne savons pas ce qui peut faire notre avenir, sinon, personne n’allait accepter votre départ forcé de la Primature.

    Mais aussi en tant que bon croyant comme vous tous, je laisse ce choix au Tout Puissant Allah; le Sage, le Droit, le Clairvoyant, l’Éclaireur et le Juge des Juges…………..

    Enfin, je terminerais en disant ceci à tous tes détracteurs:”Quelque soit le sort qui vous sera réservé,à vous personnellement, la cause pour laquelle vous luttez triomphera un jour et cela par la grâce du Tout Puissant Allah; le Sage, le Droit, le Clairvoyant, l’Éclaireur;le Juge des Juges et le Décideur…………..

    Bonne Chance à Vous Monsieur DIARRA.

  16. ”Nul est prophète chez soi” Cheick Modibo DIARRA est un homme de conviction, une fierté pour toute
    l’Afrique.

  17. Les patriotes convaincus ont tenu à ce que modibo présente son projet de société aux maliens au stade du 26 mars en bamanakan.

    RENDEZ VOUS DONC DEMAIN CE SAMEDI 13 JUILLET 2013 AU STADE DU 26 MARS POUR LE LANCEMENT DE LA CAMPAGNE de cheikh MODIBO DIARRA “AN KA MODIBO” pour un vrai changement.
    Nous sommes toujours convaincu qu’il ya toujours au mali de grands hommes capables de faire un vrai changement en luttant sincèrement contre les maux de la société (famine, corruption,maladies ……

  18. De tres bonnes idees ont ete exprimees. et celle qui m’a de plus touchee est l’assurance de la securite alimentaire. Comme vous l’avez si bien dit Monsieur CMD, nous avons tous ce qu’il faut pour assurer plusieurs cultures chaque annee et ca m’intrigue toujours de voir qu’on fait face a des problemes de securite alimentaire. et bien, je suppose que la seule explication est la mauvaise gestion comme vous l’avez signaler.
    une autre idee qui m’a marquee est, comme vous l’avez dit, d’integrer vigoureusement les 5 elements de developement dans notre systeme educatif.
    Monsieur CMD, le developement du Mali est un reve inestimable pour nous “etudiens maliens de l’exterieur” qui ne pensons qu’a rentrer apres nos formations, mais avec la situation socio-politique actuelle on ne fait que prier pour que ca aille mieux.
    si vos idees sont honetes et sinceres je vous suis et vous souhaite bon vent pour cette election presidentielle.
    VIVE LE MALI
    VIVE LES ETATS UNIS D’AFRIQUE
    A BAS LES SEPARATIST

  19. En tout cas lui il ne ne dit pas des blablablas, cet homme est celui qu’il faut aux Maliens.

  20. rien a dire quel inspiration ,je vous le jure, cmd est un grand ;lui c’est l’homme qu’il nous faut .malien si on a un peut d’amour pour ce pays ,il ne serait ce qu’un tout petit peut d’amour pour cette patrie qui nous a tout donné alors votons pour CMD qui pourra mettre fin a la pratique mafieuse dans notre maliba.
    CMD ONEST AVEC VOUS

Comments are closed.