F. Hollande s’exprime sur la demande d’aide militaire du Mali

4

 

Al Qarra — Face à la dégradation de la situation dans le centre du Mali, au niveau de la ligne de démarcation entre le sud et le nord, occupé par les islamistes, la France a décidé de réagir.

Suite à l’appel à l’aide du Mali, François Hollande, président de la république française, s’est exprimé sur le sujet de manière très ferme.

Alors que jusqu’ici la France avait envisagé de n’apporter que son soutien logistique à une intervention de troupes africaines, l’intervention directe n’est désormais plus écartée.

François Hollande, Président français

« Les terroristes se sont regroupés ces derniers jours sur la ligne qui sépare artificiellement le nord et le sud du mali et cherche à porter un coup fatal à l’existence même du Mali. La France comme ses partenaires africains et l’ensemble de la communauté internationale ne pourra pas l’accepter. Nous sommes face à une agression caractérisée. J’ai donc décidé que la France répondra aux cotés de nos partenaires africains aux demandes des autorités maliennes ».

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. vive l’armée malien
    vive l’armée Francien
    vive Francois Hollande son fidélité a son aide au mali

  2. Merci François holland ,vive la France , vive l’arme française et vive l’arme malienne

  3. Nous remercions sincerement le President Francais Francois Holland, le gouvernement et le peuple francais d’apporter son soutien a’ notre fasso durant ces moments difficiles de son histoire!
    Vive l’amitie’ et la cooperation entre la France et le Mali!

Comments are closed.