Mali: Ansar Dine se scinde en deux

2

Al Qarra- Coup de théâtre au sein du mouvement touareg Ansar Dine. Le groupe s’est scindĂ© en deux suite Ă  des divergences entre les diffĂ©rents protagonistes.

Des dissidents ont crĂ©Ă© le Mouvement Islamique de L’Azawad. Dans un communiquĂ© expliquant les raison de la scission, le MIA a affirmĂ© qu’il se dĂ©marquait totalement de tous les groupes terroristes et s’est dit mĂŞme dit prĂŞt Ă  les combattre.

Le groupe islamiste Ansar Dine avait avec le MNLA, Mouvement National de LibĂ©ration de l’Azawad, participĂ© Ă  la conquĂŞte du nord Mali, avant de s’allier avec AQMI et le Mujao.

 

Mali: La MISMA se déploie

 

Al Qarra – La ville de Diabaly rĂ©vèle peu Ă  peu ses secrets. Aux mains des islamistes pendant quelques semaines, cette ville situĂ©e Ă  400 km au Nord de Bamako Ă©tait une base avancĂ©e des islamistes. En fuite les rebelles ont laissĂ© derrière eux beaucoup de matĂ©riel qui appartenait Ă  l’armĂ©e malienne.

Capitaine Antoine, Armée française

« Il y avait de gros dépôts de minutions maliens qui sont tombés aux mains des djihadistes qui ont pu être pillés et ensuite être secoués par les explosions des frappes françaises et ensuite par la reprise de Diabaly. »

 

Mali: Le Canada fournit du matériel logistique

 

Al Qarra — La coalition internationale se met petit Ă  petit en place au Mali. Si de nombreux pays ont refusĂ© d’envoyer des troupes sur places, ils ont nĂ©anmoins fait part de leur volontĂ© de fournir du matĂ©riel et de participer Ă  la logistique.

Des avions militaires canadiens sont arrivĂ©s Ă  Bamako, la capitale, chargĂ©s de fournitures pour les troupes maliennes et françaises qui ont lancĂ© l’offensive pour dĂ©loger les djihadistes occupant le nord du pays.

Presque deux semaines après le début des opérations militaires, les renforts arrivent.

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. encore une farce, les touaregs pour ceux qui les connaissent, sont des vrais traĂ®tres. ils veulent encore jouer aux victimes. mensonges, ce sont les mĂŞmes groupes MIA=ANSARDINE=MNLA=AQMI=MUJUAO du n’importeqoui!!!!!!quelque soit les changements des noms de mouvements ce sont les mĂŞmes touaregs qui ont commencĂ© Ă  agresser le Mali et terroriser les populations

Comments are closed.