Mali: Conférence des donateurs à Addis Abeba

0

Al Qarra — 460 millions de dollars. C’est le chiffre des besoins estimés par l’Union Africaine pour l’intervention militaire au nord Mali. Réunis à Addis Abeba, la capitale éthiopienne, l’Union européenne, les Etats Unis, le Japon et l’Union africaine, ont discuté des moyens financiers à apporter pour aider Bamako.

Mali: Incertitudes concernant la ville de Kidal

Al Qarra — Qui contrôle vraiment la ville de Kidal ? C’est la question qui se pose au regard des multiples déclarations parfois contradictoires.

Qu’elles émanent de la télévision malienne, du MNLA ou encore du MIA, branche dissidente d’Ansar Dine.

Lundi soir, le Mouvement National de Libération de l’Azawad et le Mouvement Islamique de l’Azawad ont affirmé avoir pris le contrôle de la ville.

En revanche selon ces mêmes groupes, Ansar Dine et Aqmi contrôlent toujours la plus grande partie de la région de Kidal.

Mali: Tombouctou libérée

Al Qarra – Il aura fallu moins de trois semaines aux forces militaires françaises et maliennes pour reprendre ce symbole de la culture malienne. Tombouctou ville classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO était aux mains des islamistes depuis plusieurs mois. Une période longue et éprouvante pour la population qui vivait au quotidien dans la peur.

PARTAGER