Mali : Soupçons d’exactions, l’Algérie met en garde

80

EX

 

 

Al Qarra – « Nous appelons la communauté internationale à intervenir pour mettre fin aux exactions commises ». C’est par ces mots que le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal s’est exprimé depuis Nouakchott en Mauritanie, concernant la situation au nord Mali.

Le chef du gouvernement a également mis en garde contre d’éventuelles réactions d’ordre raciste et tribal.

PARTAGER

80 COMMENTAIRES

  1. TRAVAILLER AVEC NOUS C EST MIEUX

    LES ALGERIENS NE VOUS AIDERONT JAMAIS A VOUS DEVELOPPER

    JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Algériens et Maliens cessons de s’insulter.

    Les exactions contre les civiils doivent cesser.Sacher aussi que ceux qui sont mort à Aguelhoc sont mort au combat donc des militaires.

    Ici les exactions actuelles sont contre les civils il ya une difference qui risque si elle est mal géré de reveiller d’autres demons cette fois Touaregs Algeriens ,Tunisiens,libyens et mêmes nigeriens c’est celà que veut viter l’Algerie mais au Mali nous ne connaissons qu’insulter ou replier c’est dommage les vrais maliens ont disparus il ne reste que les malvauriens……………………….

    • Parfaitement d’accord avec toi. Les exactions contre les civils doivent cesser. Là où les Maliens ne comprennent pas l’attitude des autorités Algériennes, c’est leur silence lorsque le Mnla et les terroristes flagellaient, amputaient ou lapidaient des Maliens noirs sans que ces autorités ne lèvent le petit doigt. Ne sont-ils pas des civils ? La justice doit s’appliquer à tous (noir ou blanc).
      Par ailleurs, les Algériens qui dénigrent notre pays oublient que la roue de l’histoire tourne. C’est vrai que le Mali connait des difficultés aujourd’hui, mais qui de quoi sera fait demain ?

    • @Diarra Abdelkader,
      Je suis tout a fait d’accord avec votre point de vue, sauf quand vous ecrivez: “Sacher aussi que ceux qui sont mort à Aguelhoc sont mort au combat donc des militaires”
      Les militaires prisonniers ont des droits (convention de Genève), tuer quelqu’un de désarmé, civils ou militaires est un crime, une exaction…

  3. la bombe atomique et ansar dine

    on peut vraiment pas vous faire confiance

    d ou vient cette envie chez vous de produire des armes de destructions massives

    • bein quoi ? la bombe atomique n’est pas si difficile a acquérir techniquement (l’algérie pouvait en fabriquer dans les années 90) ! juste il faut peser le pour et le contre , (bénéfice stratégique et répercutions ) et des pays comme l’Algérie l’Égypte et autre pourrait en fabriqué en une année , seulement ils auraient tout a perdre a le faire a l’iranienne !

      et sinon les pays de l’Europe et israel sont les plus inquiets sur ce sujet , le mali n’a franchement rien a craindre.

      et pour ansar eddine il fut un temps ou l’algérie espérait que ansar eddine se range dans le droit chemin et aide contre aqmi ! mais il a trahi ses engagements signés à Alger de cesser le feux et du coup , et du coup s’est discrédité au yeux de l’algérie

      • L ALGERIE NE PEUT FABRIQUER LA BOMBE SANS AIDE EXTERIEURE DONC RIEN A CRAINDRE CAR VOTRE MAITRE OCCIDENTAL NE VOUS LAISSERA PAS FAIRE

  4. IL FAUT TOUT FAIRE POUR METTRE FIN AUX EXACTIONS MEME SI ELLES SONT PAS NOMBREUSES

    IL NE FAUT PAS ATTENDRE QUE L ON NOUS CRITIQUE POUR BOUGER

  5. LES EXACTIONS COMMIS A AGUELOCK LA IL Y A DES PREUVES ET L ALGERIE NA JAMAIS RIEN DIT A CE SUJET HYPOCRITES QUE SONT LEUR AUTORITES

    N ECOUTEZ PAS VOTRE VOISIN L ALGERIE ET FAITES CE QUE VOUS VOULEZ

    Crise au Nord : Les photos du massacre d’Aguelhock
    414 jours | Hommage au capitaine Sékou Traoré alias Bad et à tous ses hommes qui ont combattus les bandits armés, les mains vides.

    Bad et ses hommes ont préférés la mort plutôt qu’à l’abandon d’une partie du territoire national.

    Vous êtes de vrais héros, vous êtes morts pour une cause noble.

    Le peuple Malien tout entier se souviendra de vous

    De la Flash à l’EMIA de koulikoro ou je t’ai connu, de Sévaré au bataillon Para, de la chine à Aguel Hoc ou tu as rendu l’âme, à seulement une trentaine d’année de ta vie ! tu as toujours su t’imposer ton ardeur, ton courage et surtout ton amour pour la défense de l’intégrité du territoire national. Que Dieu est pitié de toi et de tes hommes.

    Séga Diarrah le 03 février 2012 pour maliactu.n

  6. Écoutez la voie de votre Maitre
    L’Algérie vous imposera par la force si nécessaire les bonnes manières.
    Vous n’avez plus la capacité de réagir comme un état indépendant , la France peut à la rigueur parler à votre place.
    Donc , en Afrique , il n’existe pas un pays qui s’appelle ” Mali” , vous avez vendu votre honneur aux blancs d’Europe , à la limite demander au tchadien de vous représenter à l’ONU et à l’Union Africaine.
    Pour les exactions que vous commettez à l’encontre des populations civiles du Nord (touaregs ) le tribunal international doit être saisie en urgence . La France sera complice avec vos hordes de sauvages.
    Pour ce qui concerne les menaces que je lis sur votre site contre mon pays l’Algérie , je vous informe calmement que nous sommes en capacité de vous traverser du nord au sud et de l’ouest à l’est en 24 heures, comme un grand coup de torchon pour débarrasser l’Afrique de votre immonde présence.
    Allez vous plaindre à tonton Hollande , votre Maitre Blanc.

    • MAITRE MOUSTAPHA

      MAITRE

      QUELLE DIFFERNCE ENTRE UN ALGERIEN ET UN MALIEN A PART LA PUISSANCE FINANCIERE

      ON EST PAS PLUS CONS QUE VOUS CAR AVEC TOUT CET ARGENT VOUS ETES TOUJOURS LA A IMPORTES MOBILETTES VOITURES AVIONS ET HELICOS BANDE DE BRAS CASSES

    • Mustafa

      l ambassadeur de france mr Rouyer pensait comme toi
      qu il était le maitre du mali comme son pays a envoye des troupes

      il voulait la garde nationale a la place de nos policiers

      et on l a fait dégager

      car nous maliens on n acceptera la domination de nulle part
      pas memes des americains qui voulaient qu on fasse les elections
      avant de libérer le nord

    • mustapha

      Si la présence de Maliens genent des gens qui pensent comme toi, j en suis ravi

      car meme apres la morts de tes arrieres arieres ararrieres arieres
      arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres
      arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres petits enfants il y aura notre immonde présence a vos frontieres a la peau bien noires que cela te plaise ou pas!!!!!!!!!!

      si tu veux fabrique une bombe atomique et balance la
      enfin si tu t en crois capable car moi j en doute meme apres 10 ans de recherches que tu y parviennes.

      essaie plutot de fabriquer un frigo qui detrone ceux des japonais
      ce sera deja pas mal

      • l’Algérie pouvait fabriquer la bombe nucléaire dans les années 90 selon les rapports de surveillance de ces deux centrales nucléaire 😉

        pour les frigo, écran 3D ect … tout se fabrique en Algérie ! dis toi que le mali est le pays le plus sous develloppé du monde (il termine dernier ou avant dernier dans tout les classement ) généralise pas a toute l’afrique .

        sinon meme apres la morts de tes arrieres arieres ararrieres arieres
        arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres
        arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres arrieres arieres petits enfants l’Algérie et le Mali resteront pays voisin et frère et coopéreront toujours

        • tout est sous licence chez vous apres accord apres les vrais fabricants que sont samsumg ou deutz pour les moteurs de tracteurs
          vous ne faites que photocopiez les concepts comme les chinois

          la preuve aucun produit manufacture qui porte une marque algérienne n a réussi a s imposer sur le marche mondial

          • bein non des marques comme ENIE, CONDOR et bien d’autres sont 100% algérienne …

            et pour ton info même les produit made in France ou usa la plupart de leur composants ne sont pas fabriqués localement non plus

            j’excuse ton ignorance de l’industrie des pays africains , mais evite de comparer avec le mali ! vous etes trés trés en retard (voir dernier des pays du monde )

        • ZENTI

          TU AS RAISON ON A MEME FAILLI L AVOIR SI LES AMERICAINS NOUS AVAIT PAS GRILLE AVEC LEUR SATELLITES

          En 1983, l’Armée nationale populaire signe un accord avec la République populaire de Chine pour la fourniture d’un réacteur nucléaire de 15 mégawatts thermiques, du nom de Es-Salam (« paix »), qui est construit en secret à la fin des années 1980 sur le site d’Aïn Oussera. Il n’est découvert qu’en 1991 par un satellite de reconnaissance de l’US Air Force. Utilisant l’eau lourde comme fluide modérateur, il se prêterait assez facilement à une utilisation militaire : il pourrait permettre, à partir d’uranium naturel, de produire en un an assez de plutonium de la qualité nécessaire pour une bombe[2]. Parallèlement, en 1989, l’Algérie se dote d’un réacteur à eau légère (comprenant de l’uranium 235 hautement enrichi à 20 %) de fabrication argentine, dénommé Nour (« lumière ») et d’une puissance d’un mégawatt thermique[2], par ailleurs surveillé par l’Agence internationale de l’énergie a

        • L ALGERIE NE PEUT S IMPOSER TOUT SEUL EN INDUSTRIE
          LA PREUVE
          CONDOR CEST DE LA MERDE D OU L ARRIVEE DES COREENS

          Inauguration d’une usine Samsung en Algérie
          Benjamin Neumann, avec AFP – publié le 12/05/2010 à 18:52

          Une usine de production de téléviseurs à écrans plats, de machines à laver… de la marque Samsung a été inaugurée à Sétif dans l’Est algérien.

          Le groupe privé algérien Cevital et le sud-coréen Samsung ont inauguré mercredi 12 mai une usine de production à Sétif dans l’Est algérien d’une capacité de 1,5 million d’articles par an, a appris l’AFP auprès d’Issad Rebrab le président de Cevital. Cette usine implantée à 300 km à l’est d’Alger a nécessité un investissement de 100 millions de dollars, assuré en totalité par Cevital (agroalimentaire, industrie, construction et services – 1,4 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2008), a précisé à l’AFP le président du groupe algérien.

    • NOUS AU MALI ON A DES GENS DE TOUTES LES COULEURS DU BAS JUSQU A LA
      PRIMATURE

      LE COLONEL GAMOU EN EST UNE PARFAIT ILLUSTRATION D AUTRES ONT ETE
      MINISTRE ET LE CHEF D ANSAR DINE ETAIT CONSEILLER A LA PRESIDENCE

      CE N EST PAS COMME CHEZ VOUS EN ALGERIE ALORS PAS DE LECONS SVP

      VIVE LE MALI !!!!!!!!!!

      Le plus haut gradé touareg de l’armée malienne, connu pour sa loyauté et son patriotisme, a été rappelé de la ville de Gao où il servait aux côtés du chef du commandement opérationnel, le colonel-major Jean Didier Dacko. Aladji Gamou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est considéré comme le plus vieux colonel-major de l’armée malienne encore en activité. Il a été aperçu, ces derniers temps, fusil à la main lors des violents accrochages survenus dans la ville de Gao. S’agit-il d’un retour définitif ou seulement d’une consultation avec les hauts responsables militaires du pays ? On ne dispose d’aucune précision à ce sujet.

      • pour commencer déja vos tribut noire se massacre entre elles ( agriculteur donzo qui ont massacré un village d’éleveur peuls a la frontière du burkina l’année dernière , une quarantaine de mort pour une chèvre des peuls qui aurait bu dans le mauvais coin d’eau ) ..

        pour gamou les insultes racistes a son encontre et son etnie sur ce site meme sont juste un simple exemple de vos hypocrisie !

        pour les noires y a pas vraiment de statistique ni meme idée sur le nombre vu qu’on est tous algériens et on fait pas de différence ! mais des noires comme au sud mali , il devrait pas y en avoir beaucoup ! déja que les touaregues sont très très minoritaire en Algérie

    • Votre colère serait compréhensible au vu des exactions dont ont été victimes les populations du Nord du Mali de la part de CERTAINS éléments de l’armée malienne. Dioncounda a reconnu ces exactions et promis que les coupables seront punis. On l’observe.

      http://www.maliweb.net/news/video/2013/02/25/article,130003.html

      Malheureusement, votre intervention ici est émaillée de propos racistes tels que “vous” [par opposition à “nous”], “votre maître”; A qui profitent ces insultes? Ni à vous, ni à nous.

      Au lieu de perdre du temps en insultes stériles, Ne serait-il pas plus productif d’instaurer un dialogue entre communautés, comme point de départ?

    • MUSTAPHA

      TU SAIS BCP D ALGERIENS ET D ALGERIENNE PREFERENT TRAVAILLER POUR LE MAITRE BLANCS QUE POUR DES ALGERIENS

      AVEC LE SALAIRE MINIMUM TU PEUX LES FAIRE TRAVAILLER COMME DES BOEUFS SUR PARIS ET ILS ACCEPTENT LES MEMES TRAVAUX QUE LES NOIRS

  7. D’Attitude de l’Algérie dans le problème malien lui sera préjudiciable quant à ses rapports économiques et politiques avec bien de pays d’Afrique noire ! On perçoit bien de choses à son détriment au profit du Maroc qui gagne de plus en plus sur le terrain diplomatique et les marchés économiques ! L’Algérie devrait très vites corriger son image si elle ne veut pas être mise à la marge sur le continent, elle, qui avait beaucoup d’estime des pays d’Afrique noire et, surtout de ses intellectuels !

  8. L’Algérie n’a pas le droit de se plaindre du Mali en ayant eu à utiliser ce pays comme la décharge de sa pourriture nauséabonde afin de dormir en paix ! Soit! si exactions il y a eu contre des populations arabes, l’Algérie n’a aucune légitimité à s’y mêler puisqu’il s’agit de citoyens maliens: à moins que l’Algérie n’ait caché jusqu’à ce jour que ce sont ses citoyens, et non des maliens, qui foutent depuis des années, la merde au Mali et par extension, dans le sahel d’Afrique noire !

    Pourquoi l’Algérie n’a pas envoyé de troupes pour aider à la neutralisation de ses enfants voyous ? Pourquoi l’Algérie réagit-elle aussi promptement quand les victimes sont arabes et se faisait sourde quand on amputait, lapidait à mort des noirs et, détruisait les monuments à Tombouctou ! Même en Égypte, les Frères musulmans se gardent bien de détruire les pyramides qui sont des monuments animistes: ils le ferraient qu’il crèveraient de faim car le tourisme est la denrée la plus sûre de leur pays

  9. L’Algérie n’a pas le droit de se plaindre du Mali en ayant eu à utiliser ce pays comme de décharge de sa pourriture nauséabonde afin de dormir en paix ! Soit, si exactions il y a eu contre des populations arabes, l’Algérie n’a légalement rien à y voir puisqu’il s’agit de citoyen maliens: à moins que l’Algérie n’ait caché jusqu’à ce jour que ce sont ses citoyens et non des maliens qui foutent depuis des années, la merde au Mali et par extension, dans le sahel d’Afrique noire !

    Pourquoi l’Algérie n’a pas envoyé de troupes pour aider à la neutralisation de ses enfants voyous ? Pourquoi l’Algérie réagit-elle aussi promptement quand les victimes sont arabes et se faisait sourde quand on amputait, lapidait à mort des noirs et, détruisait les monuments à Tombouctou ! Même en Égypte, les Frères musulmans se gardent bien de détruire les pyramides qui sont des monuments animistes: ils le ferraient qu’il crèveraient de faim car le tourisme est la denrée la plus sûre de leur pays !

  10. VOUS FOUTEZ LA MERDE PARTOUT OU VOUS ETES

    LA PREUVE

    Un Français issu de l’immigration capturé au Nord‑Mali
    13 mars 2013

    .
    13/03/2013 – 10h00
    PARIS (NOVOpress/Bulletin de réinformation) – Décidément, cette guerre au Mali est pleine de contradictions. Un Français de papier, originaire d’Algérie et résidant en Rhône‑Alpes a été capturé puis a été ramené en France. L’homme qui avait été accueilli en France avait bien peu de reconnaissance pour notre pays et il combattait au côté des djihadistes du Nord‑Mali. Donc contre l’armée que François Hollande y a envoyée.
    Le ministre de la Défense, Jean‑Yves Le Drian a déclaré : « Cela montre qu’il y a la constitution, d’une filière terroriste de guerre, qui peut accueillir certains jeunes en quête d’un destin radical, comme certains ont pu le faire en Afghanistan ou en Syrie ».
    L’homme arrêté serait âgé d’une trentaine d’années et connu de la police pour diverses infractions. Un Mohamed Merah bis en quelque sorte.

  11. solidarite entre terroriste.le sourakha meme mauvais son parent ne le laissera tomber jamais donc il est temp pour nous aussi de s unir

  12. Au moins j’espère qu’après cet épisode, le Mali saura qui solliciter quand il s’agira de négocier. Vous comprenez que l’Algérie est loin d’être du côté où nous pensions qu’elle était. Tous des racistes!

  13. On a beaucoup de respect pour l’Algérie révolutionnaire et rien à foutre de cette Algérie tenue par une oligarchie réactionnaire népotique raciste; et qui se prend pour le Sud de l’Europe, opprime ses propres touaregs du sud et berbères de Kabylie. Il y a peu, ses propres wahhabites obscurantistes organisés en bandes djihadistes criminelles y égorgeaient dans la tradition de la pure barbarie, des citoyens paisibles des campagnes. Et où sans état d’âme l’armée n’a pas lésiné sur les moyens pour gagner sur ces débilités criminels de la foi, la victoire dans sa chasse à ces mêmes fous furieux de Dieux. Bilan de la plaisanterie d’offrandes à Allah au nom de cet islam wahhabite : plus de 100.000 morts. Mais personne au Mali, n’a osé, le mot de la morale et de la mise en garde envers l’Algérie dans cette chasse à l’homme. On voudrait donc dire aux oligarques qui sont au pouvoir en Algérie de balayer devant leur porte en ne jetant pas de l’huile sur les tensions confessionnelles et ethniques manipulées au Mali, car ce petit jeu ne profite qu’aux charognards de l’impérialisme occidental.

  14. algerie algerie porrrrrrrr qui vous a aider contre les français à la guerre pour votre dignité et c est pas non plus un regime democratique que vous avez pluioi dictatorial personne ne bronche ya pas d homme ou quoi tsrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  15. Mr Algérie! où était tus lorsque des exactions étaient commises sous le couvers de la réligion par tes dignes fils égarés au nord Mali? Tu parlais toujours de négocier non. Maintenant tu défends tes fils égarés qui ont commis ces exactions. Quelle honte!

  16. Mais je ne comprend plus rien, de quelles exactions qu’on nous parle ? je pense qu’on a fait savoir a l’opinion national et international que le mali n’a pas d’armee,qu’elle a fuit le combat et qu’il falait faire appel a l’exterieur pour nous sauver .Mais qu’on nous dise plus de betises s’il y’a exactions le coupable est le sauveur et ses complices mais pas nos braves militaires faut pas nous distraire nous ne sommes pas en recreation.

  17. Regardez moi ca, un premier ministre sans scrupule avec tous mes respects pour le peuple algerien. Ce cancre oublie ceux que l’armee algerienne a fait ou quoi? Elle a masacre combien de milliers de personnes lors de la rebellion en Algerie. C’est pareil il faut que nos braves soldats et nos allies nettoient assez proprement sans les cancres de kati assis sur c-u-l en abusant des biens et des personnes.

  18. Comme par hasard n’est ce pas le même Algérie, qui nous avait presque imposer de discuter avec les Bandits armées.Et Dieu merci après l’intervention de la France, l’Algérie a subit la prise d’otage d’inamenase ,ou ils ont refusé toute discutions avec ses fils de P..te, Résultat des courses l’armées Algérienne a non seulement buté les Arabes les noirs les Touareg,et mêmes les innocents otages Japonais, Anglais,Algériens,Suédois etc…tous mort comme ça on en parle plus.Et en vertu de quoi veule t-il nous donnez des Leçons.Alors pas de quartier pour les ennemis Djihadistes de notre pays, il faut les butes ses enfants de P..tes

    • @Crakie attention aux mots. L’Algerie n’a pas fait d’exaction. L’Algerie tue. Et elle tue tout le monde de toutes les nationalité. Donc pas de discrimination. Apparemment cela est legale.

      • oui c’est différent du nettoyage ethnique auquel s’adonnent vos bidasses 😉

  19. ON FAIT PAS D EXACTIONS ON NETTOIE LA ZONE QUE VOUS VOULIEZ QU ON LAISSE VIERGE AVEC LES ACCORDS DE 2006

    MAIS ON A ETE TRES NAIFS EN VOUS ECOUTANT ET MAINTENANT C EST FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  20. VOYEZ LES USA ONT MIS ANSAR DINE SUR LEUR LISTE NOIRE

    ET L ALGERIE ?

    RIEN DU TOUT C EST SON AMI ANSAR DINE

    Les États-Unis imposent des sanctions au mouvement Ansar Dine
    Par Xinhua – Date: il ya 1 heure 1 réactions

    Taille de la police: WASHINGTON – Les États-Unis ont adopté jeudi des sanctions contre le groupe Ansar Dine (AD), groupe actif au Mali et étroitement lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQIM).

    Le département d’État a ajouté le mouvement AD à sa liste d’ organisations terroristes étrangères, une décision qui interdit aux ressortissants américains de fournir un soutien matériel à ce groupe, et qui gèle tous ses actifs sous juridiction américaine.

    Depuis sa création en fin 2011, le groupe AD a entretenu des relations étroites avec AQIM, déjà désignée comme une organisation terroriste étrangère, a indiqué le département dans un communiqué.

    “AD a reçu du soutien d’AQIM dans son combat contre les forces maliennes et françaises, en particulier pour la capture des vil

    • EH

      L’agence publique russe d’exportation d’armements Rosoboronexport va vendre au Mali trois mille fusils d’assaut kalachnikov de calibre 7,62 mm, a indiqué lundi une source au sein du complexe militaro-industriel russe.

      Cette vente d’une valeur estimée à plus d’un million de dollars s’inscrit dans le cadre d’un accord conclu en septembre 2012 entre Rosoboronexport et le ministère malien de la Défense, a déclaré cette source à l’agence Interfax, sans préciser si les livraisons avaient déjà été effectuées.

      Les kalachnikovs, légendaires fusils d’assaut connus dans le monde entier, sont fabriqués à l’usine Ijmach à Ijevsk (1.300 km à l’est de Moscou).

      Le directeur de Rosoboronexport, Anatoli Issaïkine, avait indiqué la semaine dernière que l’agence livrait au Mali des armes à feu « en toute légalité », selon Interfax.

      Les autorités maliennes ont fait part à Rosoboronexport de leur intention d’acheter également des hélicoptères et d’autres types de matériel militaire, a

      • LA SUITE DES COMMANDES DE NOS ARMEMENTS AU PROCHAIN NUMERO

        L ALGERIE DOIT COMPRENDRE QUE LE MALI NE SERA JAMAIS SA CHASSE GARDEE ET QU EN FACE IL Y A DES GENS DEBOUT POUR
        NETTOYER LA ZONE AVEC DES AK 47 PLUS DE 3000 JE VOUS LE RAPPELLE

        ON VA TOUS LES EXTERMINER VOS FRERES QUI VIENNENT S EN PRENDRE AUX MALIENS

        • de 1 ce ne sont pas nos frères.

          de 2 ca nous ferait plaisir que vous éliminiez tout les rac.ailles terroristes de votre territoire , et contrôliez toute cette insécurité qui menace le sud algérien .

          de 3 le ministre dénonce le nettoyage ethnique de vos bidasses soûlards contre les maliens ! (LES MALIENS ) de peau plus clair (faits rapportés vu en direct sur toute les télés et reconnu même par votre dianconda qui a promis de laisser la justice malienne s’en occupé )

          et 4 . c’est juste 3000 ak-47 ! des pays comme l’algérie les fabriquent localement et meme d’autres armement bien meilleurs ! quand vous achèterez quelques F22 raptor on en reparle 😉

          • SAUF QUE LE F22 NE SERA JAMAIS VENDU A VOTRE PAYS
            CA JE TE LE PROMET ET MEME CONTRE TOUT VOTRE PETROLE

          • @ malian

            le F22 meme israel ne l’a pas eu et personne ne l’aura d’ailleurs pendant de longue année

            sinon , on aura le PAK FA russe qu’on on le voudra petit 😉

            les russes au contraires des améroloqs ne nous refuse rien a nous

  21. QUANT A L ALGERIE ELLE A INTERET A FAIRE TRES TRES ATTENTION A CE QU ELLE DIT ET A CE QU ELLE FAIT

    CAR SINON AVEC LES 3000 KALACH QU ON A COMMANDE ILS VONT VOIR CE QUE C EST QUE DE FAIRE DES EXACTIONS

    • 😆 typiquement la lâcheté de vos bidasses !! vous dites que pour nuire a l’Algérie avec vos ridicules klash , vous proposez de massacrer les maliens de peau clair et commettre des exactions ?? 😯 😯 😯 😯 incroyable une telle basse.sse !

      le problème cher monsieur c’est que faire du nettoyage ethnique et persécuter les maliens du nord , n’aura pour seul résultat que de discréditer bamako , renforcer la haine entre maliens et on en reparlera dans une dizaine d’années lors de la prochaine rébellion !! 🙄

      soignez votre racisme pour soigner votre maliba … (un mali un et indivisible comme vous dites est incompatible avec le racisme entre fils du mali ) 😉

      j’espère que j’ai mal compris votre proposition et que peut etre vous proposez d’attaquer l’Algérie avec ces 3000 malheureux ak-47 , ce qui est plus respectable que la première option mais tout aussi risible vu que l’armée malienne sur tout le mali sera carbonisée en 24h 😉

  22. C’est la honte ils n’ont rien a dire on n’a pas besoin de vous la France nous suffit abas algerie

  23. On a beaucoup de respect pour l’Algérie révolutionnaire et rien à foutre de cette Algérie tenue par une oligarchie réactionnaire népotique raciste; et qui se prend pour le Sud de l’Europe, opprime ses propres touaregs du sud et berbères de Kabylie. Il y a peu, ses propres wahhabites obscurantistes organisés en bandes djihadistes criminelles y égorgeaient dans la tradition de la pure barbarie, des citoyens paisibles des campagnes. Et où sans état d’âme l’armée n’a pas lésiné sur les moyens pour gagner sur ces débilités criminels de la foi, la victoire dans sa chasse à ces mêmes fous furieux de Dieux. Bilan de la plaisanterie d’offrandes à Allah au nom de cet islam wahhabite : plus de 100.000 morts. Mais personne au Mali, n’a osé, le mot de la morale et de la mise en garde envers l’Algérie dans cette chasse à l’homme. On voudrait donc dire aux oligarques qui sont au pouvoir en Algérie de balayer devant leur porte en ne jetant pas de l’huile sur les tensions confessionnelles et ethniques manipulées au Mali, car ce petit jeu ne profite qu’aux charognards de l’impérialisme occidental.

    • MR BOUTEFLIKA

      ENVOYER NOUS DES RENFORTS CA NOUS AIDERA ET VOUS VERREZ SI IL Y A DES EXACTIONS

    • @ Dibi:
      Vous faites là un exposé véridique du comportement du gouvernement Algérien au fil du temps.

      Tonnerre! Qui eût cru notre Dibi Maliwébien capable d’une telle objectivité!

      Mais de grâce, modernisez votre vocabulaire! “réactionnaire” “révolutionnaire”. Vous êtes “terminilogiquement” coincé dans les années ’60!

  24. On a beaucoup de respect pour l’Algérie révolutionnaire et rien à foutre de cette Algérie tenue par une oligarchie réactionnaire népotique raciste; et qui se prend pour le Sud de l’Europe, opprime ses propres touaregs du sud et berbères de Kabylie. Il y a peu, ses propres wahhabites obscurantistes organisés en bandes djihadistes criminelles y égorgeaient dans la tradition de la pure barbarie, des citoyens paisibles des campagnes. Et où sans état d’âme l’armée n’a pas lésiné sur les moyens pour gagner sur ces débilités criminels de la foi, la victoire dans sa chasse à ces mêmes fous furieux de Dieux. Et personne au Mali, n’a osé, le mot de la morale et de la mise en garde envers l’Algérie dans cette chasse à l’homme. On voudrait donc dire aux oligarques qui sont au pouvoir en Algérie de balayer devant leur porte en ne jetant pas de l’huile sur les tensions confessionnelles et ethniques manipulées au Mali, car ce petit jeu ne profite qu’aux charognards de l’impérialisme occidental.

  25. et oui bien si l armee malienne tue le djihadiste algerien ca ce de crime main le djihadiste algerien on tue combien de solda malien vive armee malienne on puitie pas de terorisme george bush na jamain eu putie de terorisme ayou be faga

  26. l’algerie a le droit de se melé des affaires interne puisque le mali s’est permis de se melé des affaires interne de mon pays,voila votre tour maintenant? vous les maliens ne recolter que ce que vous avez semez dans mon pays et c’est bien fait,le mali appartien a tout le monde dixit un malien sur africa n1 sur ma patrie :mrgreen:

    • L IVOIRIENNE

      LE MALI N APPARTIENT QU AUX MALIENS

      DEMANDE A L AMBASSADEUR DE FRANCE QUI A CRITIQUE NOS POLICIER

      HEU JE PENSE QU IL EST DEJA PARTI EN FRANCE IL VA FALLOIR QUE TU PRENNE L AVION POUR LE VOIR

  27. Les SOIT-DISANTES exactions commises par l’Armée Malienne:Que l’Algérie et les organisations humanitaires nous apportent la preuve.D’ailleurs pourquoi l’Algérie se mêle des affaires internes au Mali?.Nous avons encore en mémoires les victimes noires innocentes pendant sa sanglante et cinglante répression contre les éléments du FIS qui avait pourtant légitimement gagné les élections de 1990;CE PAYS EST VRAIMENT LE CANCER DE L’EXISTENCE MÊME DE NOTRE MALI.

    • Bien que l’Algérie ne soit pas en mesure de donner des leçons au Mali, vu son hypocrisie et sa responsabilité dans la crise au Nord du Mali, il est important de ne pas nier les véritables exactions commises par certains éléments de l’armée malienne contre les innocentes populations du Nord.

      Dans cette vidéo, des Maliens non-Arabes et non-Touaregs déplorent profondément ces exactions, qui, je vous le rappelle, ont été reconnues par le Gouvernement de Dioncounda, qui a promis que les coupables seraient punis:

      http://www.maliweb.net/news/video/2013/02/25/article,130003.html
      Vous allez pleurer en voyant ça

      Nier l’évidence, c’est empêcher le Mali d’avancer.

      Cela dit, il faut rendre hommage aux nombreux et valeureux soldats maliens qui se battent à mains nues par manque de matériel, avec à leur tête de remarquables officiers comme le Colonel Dacko et le Colonel Gamou.

      …Pendant que d’autres éléments de l’armée malienne sont bien enfermés dans leurs bureaux climatisés.

      • une vraie idiote tous les militaires ne vont pas sur le terrain. Quand on ne comprend rien on se tais.-

  28. tolerance ooo,ce les arabe qui egorge des huiment,contre eux pas de droiture ce des asassien permenant. ❓

  29. Le chien aboie la caravane passe. On en a rien a cire des algeriens. On ne permettra pas a leurs chiens de compatriotes de venir foutre le bordel chez nous. Un innocent n’a jamais ete inquiete au mali, on te massacre, comme ca a ete le cas a in-amenas, si tu pose un acte contre notre pays que tu sois arabe ou touareg n’en deplaise aux voisins hypocrites qui voient leur salut dans notre instabilite.
    Il est temps que nos diplomates haussent le ton contre toute agression verbale d’ou qu’elle vient.

  30. ce des foutaise que algerie par des exation au mali,tous monde conais la britalites de l’armee algerieenne,yako maliba. 👿 👿

    • Petit Voyou poto2 si tu savais combien des fois l`algerie a combattue les touareg malienne pour faire plaisir au Mali est combien des touareg on été arrête par l`algerie est remis au gouvernement malien si tu savais combien des fois les différent chef d` état malien sont partie pleure en algerie pour trouve une solution a la crise du nord , si seulement tu savais que les région du nord Mali vie grâce au produit de premier nécessite du peuple algerien sans l`algerie le nord mali n`existe pas , me tu est un vrais malien ce la marque du malien ingrats , ippocrite , stupide , raciste , insatisfait , est penses être le plus intelligent au monde le Génocide des année 63-64 suivie des massacre en 1991-94 de 365 femmes ,enfants comercant a Tombouctou et Lere , sans compte les porte disparue , les massacre de Gao , bamba , rharous , gossi, homborit , douweza, sevare , mopti , lere , les pillage est les sacage des maison est des boutique en 1991 -1994- 2013 de arabe -toureg ne reste pa inpuni

      • Petit Voyou j’ai pas besion de tes histoires.
        Cet Algerie que tu parles n’est pas le meme pays que aujaurd’hui.Donc fermes ta guele.

        • Petit fils de pute Vous allez payes cela indiscutablement ce question de Temps

  31. les ALGERIENNE SONT DES HYPOCRITES , il faut les gouvernements malienne ce REVEIL , SINON ça sera trop tard

  32. L’armee Malienne est accusee d’actes ,pale figure des crimes du MNLA: pillages,massacre des innocents et scenes de cruautes maccabres pour rejouissance.Les soldats Maliens sont loin de se livrer a de pareils crimes abominables.Le Ministere de la Justice devrait etablir un rapport general pour aider L Fabius. Contrairement a la Declaration Du Ministre Algerien,c’est le racisme des Touaregs MNLA qui sont a la base de cette crise.Il n’a pas a craindre des reactions tribales car nous en n’avons pas au Mali.Le racisme est aussi inconnu depuis des temps immemoriaux.Il n’a pas besoin de venir defendre les gens de sa couleur en Mauritanie, qui sont par surcroit maliens.C’est eux qui avaient des armes contre leurs concitoyens,qui les denoncaient aux terroristes.Quant au Haut Commissariat des droits de l’homme,si vous accusez les soldats avant les enquetes,pourquoi initier des enquetes apres coup.Etiez-vous sur le champ de bataille?Toute deposition sur ce cas est entachee de faux temoignages!

  33. Les trois Chefs d’accusation sont floues:1)Pillages: je peux comprendre que des soldats qui n’ont pas a manger abattent des animaux domestiques pour les manger.De telles pertes devraient etre portees a la connaissance des Autorites militaires et faire l’objet de reparation.2)Arrestations arbitraires: La police de l’armee a le droit d’arreter certaines personnes en comploicite avec les terroristes pour les interroger.Retenir ceux qui sont coupables et relacher les innocents.Il faut laisser l’armee faire son travail et cesser d’intimider les soldats..Les Officiers devraient encadrer les hommes de troupes et faire prevaloir les lois en vigueur.3)Les violences.Il n’y a que violences a la guerre de part et d’autre.Cette guerre contre les terroristes ,au dire de Laurent Fabius, doit etre menee de facon implacable.Chaque jour, des soldats Maliens tombent.
    Il y a beaucoup de complices des jihadistes sinon comment expliquer ces nouvelles attaques.L’armee doit-elle expliquer chacun de ces actes

  34. Soupçons d’exactions, l’Algérie met en garde !!!!!!.
    Non ce sont des dégats collatéraux comme à In Haména 30 otages tués par les forces spéciales Algérienne. 😳 😈 :mrgreen: 😆 😆

    • c’est ain amenas et l’algérie a tué tout le monde sans distinction raciste 😆 , du petit japonais qui a suivi les ordres des terroristes qu’on il ont dit bouge pas meme quand les missiles lui foncé dessus ! a l’américain qui a tenté une sortie a la bruce wiliss mais avec 100 kg de plus il a pas pu esquivé les missiles 😆

  35. L algerie fait partie du probleme,elle a toujours cree des problemes au mali maintenant elle veut lutter contre les pretendues exactions contre les arabes au mali alors qu elle avait refuse de nous aider a combattre les groupes criminels algeriens qui ont envahi le mali

  36. QUE LES GENS QUI ONT FERMéS LES YEUX SUR LES ARMéES LYBIENNES ET LES COMPATRIOTE TERROSISTES REPOUSSéS CHEZ NOUS POUR NOUS ENVAHIR SE TAISENT !!!!!! 😳
    1) IL EST CLAIR QUE TOUT LES ARABES ET TOUAREG TOURNéS VERS LE MALIBA SAVENT CE QUE C’EST QUE LE PACIFISME MALIEN ET NOTRE COUSINAGE A PLAISANTERIE …. 😉
    2) IL EST CLAIR QUE TOUT LES ARABES ET TOUAREG TOURNéS VERS L’ALGERIE, LA LYBIE, LA MAURITANIE …. N’ONT IMPORTé AU MALI à 90% QUE DE LA VIOLENCE DE CE NORD AFRIQUE… :mrgreen: ILS IGNORENT ET MECONNAISSENT NOS RéALITéS; ILS SONT SOUTENUS PAR CES PAYS POUR DES RAISONS RACISTES ET POUR LES RICHESSES DU SOUS SOL MALIEN 💡
    3) CE FAMEUX IN GHALID : SE SITUE SUR LE MEME SEDIMENTAIRE (CONTRAIREMENT A TESSALIT 60km AU SUD) QUE LA VILLE MINIERE ALGERIENNE DE BORDJJ EL MOCTAR : L’ALGERIE S’EST QU’IL Y A UNE CORRELATION ENTRE LES GISEMENTS POTENTIELS DE PART ET D’AUTRE
    DE LA FRONTIERE 💡 💡 ❓ 😉
    ALORS IL FAUT TOUJOURS CREER DES FAUX PROBLEMES AU MALI;;;. 👿

    • complètement out

      1 / Vous avez la mémoire courte et vous etes de mauvaise foi , ceux qui ont poussé les rebelles de l’armée libyenne chez vous ! c’est la France (l’Algérie était contre cette intervention et c’est la france aussi qui a armé les rebelles ) + ils sont passé armés par le niger sous demande de la France , des articles ici même sur maliweb en ont parlé avec témoignage d’officiels nigériens , les rares passé par l’Algérie ont été désarmés ! Vous souvenez des protestations de l’Algérie comme quoi l’intervention en Libye va déstabiliser toute la région ( qui a dit la vérité ? qui a menti a l’époque ?) ! et la gestion de ATT sur le retour de ces gens pas la peine d’en parler

      2 /pour badji moctar vous mentez , y a rien dans cette petite ville c’est juste une ville frontalière ! aucun gisement de gaz pétrole ou autre à des milliers de kilomètre a la ronde ( les ressources algérienne se trouvent très très au nord ) alors épargnez nous cet argument farfelu d’ignorants

  37. 😆 Le MALI entre le marteau et l’enclume, comment va t elle recuperer le nord des mains de la FranceMNLA ❓

Comments are closed.