Pour la dignité du Mali, Les maliens et amis du Mali se rassemblent à Paris

9

 

 

 

Nous, Maliens de France, et nos amis, exigeons que cessent les soutiens politiques et financiers aux mouvements, quelque soit leur appellation, qui remettent en question l’intégrité territoriale, la laïcité et le vivre ensemble du Mali.

Nous exigeons que le MNLA soit inscrit sur la liste des organisations terroristes, pour les mêmes raisons que les autres groupes armés qui ont martyrisé et occupé le Nord du Mali en 2012,

Nous exigeons que le gouvernement malien dise la vérité au peuple sur les derniers évènements survenus à Kidal,

Nous exigeons que la société civile, de l’intérieur comme de l’extérieur, participe aux différentes étapes des négociations de paix,

Nous réitérons notre demande aux forces Serval et MINUSMA d’atteindre leurs objectifs, d’assurer la sécurité de tous les civils, de surveiller les Droits de l’Homme, et de permettre à l’Etat malien de recouvrer l’intégrité de son territoire et sa souveraineté;

Nous demandons au gouvernement malien et au gouvernement français d’informer les représentants de leurs Nations du projet militaire entre les deux Etats, et de les consulter avant de procéder à la ratification d’un accord quelconque, qu’il soit de coopération militaire ou de défense.

 

Par Françoise Wasservogel

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Félicitation vous êtes les dignes peuples du Mali nous sommes fier de vous . Ensemble mobilisons nous tous pour un Mali un et indivisible ( maliens de l’intérieur que l’extérieur ).

  2. MERCI FELICITATIONS AUX DIGNES FILS DU MALI.LES PROCHAINES SONT LE CANADA ET LES ETATS UNIS D’AMERIQUE DANS QUELQUES JOURS.LE MALI EST UN ET INDIVISBLE.

  3. Belle initiative! Belle manifestation. Voila des jeunes qui ont une lecture intéressante de la crise malienne. Vive le mali! Bravo au organisateurs de cette manif.

  4. CELUI QUI SIGNERA CET ACCORD DE DÉFENSE OU DE COOPÉRATION MILITAIRE AVEC LA FRANCE, SIGNERA DU COUP SA PROPRE MORT ET CELLE DE SA FAMILLE VOIRE DE TOUT SON CLAN TELLEMENT LE SENTIMENT ANTIFRANCAIS DÉBORDE AU MALI. CET ÉTAT DES FAITS RESTERA GRAVÉ DANS LA MÉMOIRE COLLECTIVES DES MALIENS POUR AU MOINS 50 ANS.
    LA FRANCE NE RÉCOLTE QUE CE QU’ELLE A SEMÉ DEPUIS LES 1960.
    LA FRANCE N’A PAS PRÉVENU L’AVENIR ET MAINTENANT ELLE EN TRÉPASSE.
    UNE CHOSE EST SURE LES SCHÉMAS RWANDAIS, IVOIRIEN, CENTRE-AFRICAIN OU LYBIEN NE PASSERONT PAS AU MALI.
    LA FRANCE DOIT CHANGER ET LE TEMPS PRESSE…

  5. Il serait mieux indique et tres utile si toutes les associations de ce genre communiquaient entre eux. Quels sont vos contacts?

  6. Merci les malien de france. Est ce que le gouvernement francais osera engager toute la france dans une quelconque avanture sans consultation de l’assemblee francaise? Donc arretez d’insulter le peuple avec votre torchon soient diasnt accord de defense.

    • imbecile, tu crois qu’ils ont consulte le peuple francais avant d’aller assassiner khadafi ou enlever gbagbo?
      (meme si on a des choses a reprocher a ces 2 homes)

        • (j’utilise un clavier qwerty, en langue anglaise: pas d’accen, avec correction automatiques… quelques fois j’envois espresss san korection!!!

          PArce que je n’ai rien a foutre du francais!!!!!!!!!

          Moi je parle 5 langues, et j’ecrit 4 langues!

          JE peux te voir kan tu veu pour dicuter de l’inportance de parler et d’ecrire sa propre langue!!!!
          rien a foutre du francais and fuck english or any foreign languages, non african!!!!

          Moi pas complexe du toubab, rien a foutre des ba-biens fouterus de mer-2 dans l’humanite dans le monde!!!

Comments are closed.