France: Marche pour l’union et la paix au Mali

3 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer
Image de prévisualisation YouTube

3 Réactions à France: Marche pour l’union et la paix au Mali

  1. Le Général Charles De Gaulle a accepté malgré lui, croyez-vous que Sarkozy va accepter de son propre gré ?

    Les luttes de la génération de nos grands pères ont donné naissance à de nouveaux États, comme nous les connaissons aujourd´hui (Ghana, Togo, Cameroun, RD Congo, Congo, Gabon, Côte d´Ivoire et autres. … )
    Les Africains s’éduquaient et s’affirmaient d’une nouvelle façon. L’histoire était en marche. Toute fois, malgré les progrès obtenus – et il y a eu des progrès considérables dans certaines parties de l’Afrique – nous savons aussi que cette promesse est encore loin de se réaliser.
    Des pays tels que la Côte d´Ivoire, dont le revenu par habitant était supérieur à celui de la Corée du Sud lorsque je suis né, ont été fortement distancés. Les maladies et les conflits ont ravagé plusieurs régions du continent africain.

    Dans de nombreux pays, l’espoir de la génération de mon père a cédé la place au cynisme, voire au désespoir. Certes, il est facile de pointer du doigt et de rejeter la responsabilité de ces problèmes sur d’autres. Il est vrai qu’une carte coloniale qui n’avait guère de sens a contribué à susciter des conflits, et l’Occident a souvent traité avec l’Afrique avec condescendance, à la quête de ressources plutôt qu’en partenaire.

    Cependant, l’Occident n’est pas responsable de la destruction de l’économie africaine au cours des vingt dernières années, ni des guerres où des enfants sont enrôlés comme soldats. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas victimes des mensonges. Ceux qui ne parlent que de la responsabilité des Africains eux-mêmes, ne sont que des cafards, des rats pestiférés, sangsues et ténébreux, quelque 1% y compris les marionnettes africaines. Nous somme 99% victimes de la manipulation des consciences mais 50% parmi nous on compris et maîtrisent le faux.
    Non nous ne sommes en aucun cas responsables, c´est le système imposé par le 1% fraudeur qui est responsable.

    Quand Yayi Boni cherche par tous les moyens à nous rejoindre, Blaise Campaoré, Ali Bongo, Faure Gnasingbé restent toujours au service de leur maître. Halo ! Nous sommes là, ils sont sourds ou bêtes ? Ils nous entendrons, ils nous écouterons, continuons la lutte de nos grands pères et de nos pères. Nous savons que nous avons gagné tous les combats, nous sommes convaincus que la victoire est proche mais nous sommes handicapés par nous-mêmes. Nous savons où se trouve l´handicape ! Le Président Gbagbo nous a montré où se trouve la clé et personne n´ose avancer ou se précipiter vers la clé ! De quoi avez-vous peur ? S. Olimpio était le premier, le dernier en date est Kadhafi et Gbagbo est devenu Gbehenzin à la Haye…
    Quel est notre handicape ? Cherchez-vous mêmes à en savoir plus.

    Le Coursier : Pierre-David Takpara

  2. Je ne suis pas d´accord de ta mort mon frère Atta Mills !
    Non, je n´accepte pas avant que l´on me dise
    exactement ce qui s´est passé !
    Tu nous as rassuré quelques semaines auparavant que nous ne devons pas nous inquiéter de ta santé, malgré que les rumeurs ont parcouru partout en Europe et aux États Unis, que vos jours sont comptés. Pourquoi? Ta mort m´impressionne, frère John A. M, nous voulons savoir la cause de ta mort subite !
    Si les Ghanéens et les Africains acceptent cette mort subite de l´un des artisanats du mouvement «Réveil Africain», celui qui nous a donné les possibilités, surtout à la Diaspora de pouvoir communiquer via la technique de l´information(Internet), alors là, S.E. Atta Mills peut disparaître comme les autres sans que personne ne se persuade qu´il est victime…
    Mes frères Africains, ce n´est pas le moment de vous endormir…
    Atta Mills vient de tomber pour son peuple, le peuple Africain et, nous avons la chance de comprendre cet homme, s´il acceptait de se sacrifier! Qui suivra alors? Qui sera le prochain?
    Yayi Boni ? Macky Sall ?
    Je vous laisse à vos soifs.

    Au Togo, nous avons acquis d´une expérience dévouée, et c´est ce qui fait notre fierté. Je m´explique avant que certains me jugent d´orgueilleux, d´opportuniste ou quoi sais-je! Me. Ajavon Zeus l´un des leaders du CST peut vous être très utile dans mes explications. Ce que vous devez savoir, Togolais et africains, est que le Togo n´est pas une république, le Togo est une propriété privée d´un dignitaire en Italie(Fondation Egidio), Les Gnassingbé et les Olympio sont tous très présents dans cette maison. Le Rôle du Vatican dans tout cela est clair!
    Me. Ajavon Zeus vous disait la semaine dernière d´observer une semaine de prière en groupe(car c´est ensemble que nous pouvons nous dénouer de ce démon)! À quoi consiste ces prières? Donc dans des séances de prières, essayez de vous informer de ce qui se passe, nous avons des gens appropriés pour cela sur le terrain, n´ayez pas honte, posez des questions et c´est ainsi que vous comprendriez les enjeux. Soit nous aimons rester esclaves soit nous-nous libérons, à vous de choisir…

    Qui cherche trouve !

    « Kpatcha malabème wè ! »

  3. Malien

    Du courage, un bel exemple de solidarite pour nos politiciens vautours qui ne pensent qu’a se remplir les poches. Prenez des decisions avant qu’il ne soit trop tard.