VIDEO – Message de campagne du candidat Soumaïla Cissé

9

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. soumaila,modibo sidibe, bitar . c´etaient des gens qui gouvernaient ce beau mali comme ils etaient dans la chambre de prostuition

  2. Petite analyse politique:

    Le prétendu malentendu entre les militaires et Soumaila Cissé, né du coup d’Etat du 22 mars 2012, joue en défaveur de Soumaila Cissé dans cette élection. En effet, les maliens aspirent au retour à la normale sur le plan de la souveraineté nationale.

    Comme Dioncounda Traoré, avec son élection, Soumaila Cissé pourrait être tenté de maintenir durablement les forces étrangères (ONU, France) sur le territoire malien afin de consolider son pouvoir au détriment de l’armée nationale. Or, les maliens considèrent les forces étrangères comme une parenthèse à fermer rapidement pour en venir à la souveraineté militaire d’antan.

    Voilà un des éléments clés de cette élection.

  3. le chien aboie la caravane passe,Soumaila CISSE est convaincu qu’il ne sera pas président de la République du MALI.

  4. Dans un tel message il faut adopter un comportement respectueux de ses adversaires. Le ton a manqué à Soumaïla qui n’a pas su démontrer ses ambitions plutôt que de s’attaquer à celle de l’autre. En politique, tout est bien venu, peut être que si on se sent battu à l’avance, on en veut à la stratégie de rassemblement du peuple que l’autre vise en sauvant l’honneur et la dignité de tout un pays, une situation arrivée par manque de bonne conduite de nos gouvernants d’antan. Respect d’un ainé oblige. Dormir avec son père dans le vestibule n’est pas synonyme d’appartenance à la même classe d’âge. Cette fois ci rira bien qui sourira le dernier. Merci de la compréhension.

    • Chacun a son jugement sur le message mais une chose est sure,dans notre pays les rumeurs consument plus vite que le feu… 😉

    • Franchement il n’est pas battu d’avance, il y a eu une fraude massive au 1 er tour et une volonté de concocter et forcer le Takokelen qui a échoué malgré une campagne médiatique dont le but était de créer un effet de surprise en mettant les gens devant les faits accomplis. Si on arrive à bloquer cette fraude la chance de Soumeïla Cissé reste intacte. Sans des élections propres et transparentes l’avenir du pays sera compromis. Que Dieu sauve le pays.

Comments are closed.