PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Une fois installés en occupants, les soldats vont faire du mal sexuel… viols, prostitution etc.. et cest loin d’ etre propre aux soldats d’un seul pays. Les militaires americains avaient-ils pas fait pire en Irak.? Cependand, la question qui reste est: la France va-t -elle jamais se reiveiller pour rejoindre le reste d’anciens colonisateurs qui avaient fini par parfaitement apprendre que la colonisation en toute forme est presque suicidaire dans l’ère nouvelle. De plus en plus des pays anglophones D’AFRIQUE creusent l’ecart et disparité entre eux et leurs voisins francophones en terme de developpement et l’independance economique etc.. et combien de temps la France pense qu’elle a encore pour choisir vis avis de ses esclaves francophones–: entre un partenariat sincere (gagnant-gagnant) et une eventuelle rupture radicale pour ne pas dire brutale avec les francophones? Combien de temps…. 100 ans? En realité, innombrables seront les facteurs qui condiront a un incontournable cul- de-sac dans cette relation injuste…qui est une pesanteur evidente alors que les soi-disant pays francophones sont victimes de divers formes de chantage et ingerence insidieuses.

  2. au Mali se sont surtout vos vieux imams à barbes grises qui abusent des jeunes filles mineures 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 au moins avec des soldats de 20 ans elles se tapent des jeunes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  3. Je suis très critique ici…mais je suis bien conscient et comptable que tous nos pays ont acquis leur indépendance
    dans la années 60 …
    Je salue l’avancée spectaculaire de nos pays inspirés il est vrai par l’expérience d’autres pays..
    Mais en 50 ans nos pays ont pris les rênes du pouvoir , créant tous les corps administratifs: l’armée la police sans parler des journalistes des médecins , ingénieurs, ..Il a fallu s’approprier le cadastre, la gestion des villes …Enfin le travail d’appropriation est ÉNORME et saluons le …!!!
    Mais la nécessité de la critique est évidente il ne s’agît pas de laisser s’essouffler la dynamique qui nous pousse en avant pour rattraper les autres
    Je regrette que la civilisation née autour du bassin de la méditerranée ne soit pas venue plus tôt vers nous

    • Yeah, Rinz, on a beaucoup evolué depuis nos independances: avec 95% de tous les coup d’etats du monde en Afrique…sans oublier des bonus promo comme VIH SIDA, EBOLA etc.. et surtout que nos cadres parlent mieux le Francais que les enfants de Molière eux- memes… il y a de quoi a se fier …vraiment 🙄

  4. Que l’Afrique résolve ses problèmes ..
    .C’est le souhait de toute la communauté internationale..
    Du coup il y aura aussi moins de franchiseurs illégaux de frontières car chaque pays d’ Afrique fournira à ses citoyens des emplois accroissant en même temps l’indépendance de nos pays et leur salut..
    La France dépense des fortunes au Mali..Cet argent serait bien utile aux agriculteurs et à la construction de logements ..en France
    En étant franchement salaud on pourrait se demander comment sont traités les enfants en Afrique (travail dans les plantations de Cacao, placements très jeunes dans des familles pour accomplir …. toutes tâches etc..)
    BIEN SUR JE Ne supporte pas l’idée que des enfants aient été violentés PAR DES SOLDATS

  5. La solution est toute simple.
    Que les pays africains cessent d’accepter des aides financières des pays européens.
    Et dire que l’onu,après ces scandales qui se répétent veut à tout prix envoyer des troupes africaines pour soit disant empêcher un génocide au Burundi.
    Pourquoi diable n’envoit elle pas des troupes européennes en Ukraine?
    Les medias européens pratiquent le silence radio sur l’Ukraine et ne rapportent que sur l’afrique.
    Noyer le poisson comme dirait l’autre.Si les soldats impliqués dans ces abus sur mineures ne
    sont pas poursuivis par la cour pénale internationale alors,aucun pays africain ne devra dans
    l’avenir envoyer ses ressortissants à la cour pénale internationale.

  6. Nouveau scandale d’abus sexuels sur Mineurs en Centrafrique, des soldats français et jordaniens soupçonnés

    C´est tout de même parodoxal ce ‘Motus et bouche cousue’ de nos “spéciales et internautes francais ” qui ont la fâcheuse habitude de pousser des hauts cris aigus dés qu´il a s´agit d´un probléme intérieur malien.Dieu seul sait combien en faudrait-il dénombre en France qui aime tant donner de lecons et ses immigrés plus royalistes que le roi qui font haro sur le baudet á toutes occasions.
    Alors, on va pouvoir y aller á ce petit jeu de décompte en toute “Liberté, Egalité et Fraternité” et place aux uns et aux autres de devélopper les points:

    1- Un vampire á l´Elysée!
    2- Un violeur international á NY!
    3- Anciens et nouveaux violeurs en Centrafrique, en RDC, en RCI!(…ONU, RFI 04.2015, JA 01.2016…)
    4- Pédophilie au Burkina Faso de militaires français! (Le Monde,06.2015)
    5- PS: J.-CCambadélis et H.Désir: fausses factures (MNEF) et abus de biens sociaux (affaire Agos) et autre emploi fictif (LE MONDE 2012 )
    6- UMP ou financement illégal de campagne! ex: Bygmalion
    7- FN:financement illégal de campagne: 2 Mio.€ FIRST CZECH RUSSIAN BANK!
    8- Evasions fiscales de plus ou moins grande envergure: ex 12.2012, Jerôme Cahuzac…le bling bling continue!
    9- Des Présidents de la Rép. soit en Scooter ou en TopModelle! de la moraline…Valérie Trierweiler, Julie Gayet, Carla Bruni: des nana carrément pas normales?

Comments are closed.