« La nuit du destin »: Issa Sacko dit Karamoko Befo grand prêcheur international sur l’ORTM

7
PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. à toshtosh craignez Allah comme il se doit et sachez que vous le rencontrerez sans équivoque torche nu,pied nu et répondant de vos actes. ô toshtosh ne soyez pas des habitants de l’enfer,ne soyez pas de ceux rechignent,ne soyez pas adepte de chaytan,de ceux qui s’égarent loin dans l’égarement, qu’Allah nous guide.
    A ce qui dise nuit du destin sachez qu’Allah n’a fait connaitre à personnes 4 choses:
    *la nuit du destin
    *l’instinct du vendredi
    *l’heure (fin du monde)
    *le jour de la résurrection
    salam

    • HEY ! MAIGA S ! Lisez-bien mon texte, faut pas précipiter quand on ne comprend pas. Je n’ai pas un seul instant parler de la religion mais de la langue … Arrêtez votre délire ! Moi je parle d’identité, la langue c’est l’identité comme les racines pour un arbre. J’ai dis qu’IBK est arabisé, arabisé veut dire quoi ? il préfère parler la langue arabe que sa langue bambara, quel rapport avec la religion ? Ca se voit que vous avez encore de la route à faire.
      C’est des réactions comme celle-là qui ont amené le Mali dans sa situation actuelle ! J’insiste et je répète pourquoi IBK utilise souvent l’arabe au lieu de parler en bambara ? Il est représentant d’une nation comportant plusieurs religions, c’est un politicien pas un imam. Au Mali la majorité parle Bambara, on est pas dans un pays arabe. Arrêtez de faire le perroquet !
      MALI UN !
      MALI INDIVISABLE !
      La religion et la culture sont 2 choses différentes. A méditer !

  2. Je suis entièrement d’accord avec Toshtosh, Le Tout Puissant comprend toutes les langues, mais malheureusement l’Africain croit toujours qu’en parlant l’arabe ça faciliterait tout le reste. Même nos chefs d’état qui finissent toujours leurs discours par Ich Challah ou autre. Dommage !!!

  3. Il y a un petit truc qui me dérange c’est qu’IBK soit arabisé, il commence tous ces discours par un mot arabe, pour moi ca démontre un certain complexe ! Pauvre Afrique ! Pourquoi tout ce qu’il dit en arabe il ne le dit pas en Bambara ? Il est politicien pas imam ! Je ne comprend pas sa direction réelle !

    • Moi en tant que africain, ca me degoute de voir que les notre se soumettent tout le temps: economiquement, militairement (bases militaires ,drones…), religieusement (islam, jesuh…)…
      Bref certains africains se plaisent dans la servitude, c’est revulsant!!!

      On s’en fout des inch allah… alaah, dieu ou mon kul sur la lune, n’a rien a foutre des negres, et meme des toubab ou des japs… c’est aux autres de se lever et d’affronter leurs problemes…

      • Là, vous avez toucher un point à 99,99 % que les africains ne veulent pas entendre ! Moi je te dis bravo pour ton résonnement ! Pour moi le créateur Tout Puissant n’a pas de langue, ni de visage, respecte-toi et tu seras respecté ! Crois en ta langue et en ta culture et les autres y croiront et te croiront. Arrêtons le charlatanisme. Le créateur est là pour tout le monde.

Comments are closed.