ORTM / Journal TV 20h du 21 Novembre 2014

2
PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Nous regrettons de ne pas avoir la chance de regarder l’intégralité des débats IBK – Société civile, IBK – Majorité présidentielle et IBK – Opposition.
    Sur la base des passages que nous avons pus voir, le président de la république, le vieux IBK, mérite nos remerciements pour ces initiatives à caractère démocratique.

    Quant au fond du débat, IBK – Opposition, concernant la proposition de fermeture des frontières avec la Guinée,le seul argument du président de la république est que l’OMS ne préconise pas une telle mesure. Mais ce que IBK ne dit pas, c’est qu’en contre partie de la non fermeture des frontières, l’OMS préconise des mesures de préventions rigoureuses dans les zones frontalières.
    Aujourd’hui nos propres populations sont mises en quarantaine chez nous, n’est-ce pas une sorte de fermeture de frontière entre maliens ? Qui prend en charge les familles de ces personnes mises en quarantaine ? Combien de nos partenaires étrangers vont fuir notre pays à cause de ce virus Ebola ?

  2. Je vois dans ce reportage un président très diminué et surtout mis à sa place après les révélations des différents scandales. Notre président doit se réveiller et comprendre enfin que personne n’est idiot. Le président ATT s’était adonné à la fin de son mandant à des exercices de dénégation de l’indignation du peuple c’est à dire son cris de cÅ“ur ou son ras-le-bol sur la gestion des problèmes récurrents de la nation et tout connaît la fin de l’histoire.

    Si EBOLA n’est pas maîtrisé dans sa propagation c’est la tempête qui emportera inéluctablement IBK!

Comments are closed.