[VIDEO] Passation de service entre le nouveau PM Diango Cissoko et l’ancien PM Cheick Modibo Diarra

11

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4c_FKS3Fk_c[/youtube]

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. MR DIARRA

    JE VOUS DIS MERCI POUR TOUS LES EFFORTS QUE TU AS FAIT

    JE PENSE QUE TU QUE LE FAIT DE QUITTER LE PAYS AU MOMENT OU S S OUVRAIT LES CONCERTAIONS NATIONALES A DU CONVAINCRE LE PRESIDENT A LAISSER SANOGO T ARRETER.

  2. MR DIARRA

    JE NE SAIS PAS CE QUI S EST PASSE

    MAIS JE DIS A SANOGO QUE SI IL A FORCE LE PM A DEMISSIONNE IL VA LE PAYER TRES TRES TRES CHER.

    ET CE TOT OU TARD…….

  3. Il n’était pas mal, mais il faut faire les affaires des européens et de fdr pour durer au pouvoir. Le fdr a demandé et a réussi. Bonne chance au Docteur avec un vrais diplôme. Cela ne peut rien changer si nous ne sommes pas mobilisés pour une cause. 💡

  4. si seulement c’est le mali qui était la priorité le CMD ne devait jamais s’en aller comme ça. mais comme on le dit dans le quartier des voleurs si tu es policier on cherche à tout faire pour t’écarter du quartier. on te merci CMD

  5. J +10

    Cela fait aujourd’hui 14/12/2010, 10 jours que les armes débloquées du port de Conakry sont à la disposition de l’armée malienne dans le fief de la junte militaire à Kati.

    Depuis aucun acte militaire en faveur de la reconquête des régions nord du pays n’a été entrepris.

    Mais des actions tape à l’œil (lancement en grande pompe d’un recrutement massif de 2000 jeunes dans l’armée) et les manœuvres dilatoires de l’écartement manu militari du premier ministre CMD.

    Sinon rien!

    Les maliens ont donc, au moins, des sujets de conversation pour les 3 prochains mois (Départ précipité de CMD, nomination inattendue de Diango Cissoko, formation de son gouvernement, etc et etc.) c’est à dire tout sauf la libération du nord du pays et l’organisation des élections.

    La magie est que ça marche à tous les coups, internautes, grins, milieux politiques, professionnels et familiaux, tout le monde s’engouffre dans la brèche pour oublier l’essentiel, pourvu que Kati ne prenne jamais la direction du nord du pays.

    On va tourner en rond encore pendant 9 mois avant d’attaquer manu militari Diango Cissoko à son tour!

    Son tort?

    Il est tout simplement un peu trop clair, il ressemble donc à un rebelle Touareg, et pourquoi pas à un Shebab, ou un rebelle congolais, et Kati va se méfier de lui, Dioncounda serait d’accord et les maliens commenteront, comme d’habitude.

    Ainsi va mon pays coupé en deux et pour très longtemps.

    En attendant, Kassin compte les jours depuis la libération des armes réclamées par le Copam, Mp22 et acolytes.

    Aujourd’hui 14/12/2012: J+10

    À bientôt mes amis !

  6. Il était compétent parce qu’il voulait et exigeait le changement. Après un demi-siècle de soi-disant « Indépendance », il osé exiger la « Rupture ». Il a osé exiger et incarner le « Changement ». La rupture » et le changement sont malheureusement deux expressions impopulaires ; des déclinaisons (vœux pieux) qui dérangent, notamment quand elles sont récurrentes dans la gestion socio-économique d’un pays africain, tel le Mali. Contre cette « finjugu » (chose atroce), que je ne saurais d’ailleurs définir mais qui expose chaque jour le Mali à l’humiliation planétaire, vivement le retour de Django, cet acteur mythique du Western italien (Sergio Corbucci, 1966), en vue d’un toilettage complet d’une « classe politique » ignorante et corrompue, qui se revendique opportunément d’un pays qui s’appelle le Mali. Le MALI, un empire aux ressources immenses dont la seule évocation politique vous donne des frisons. Il n’y a que le Mali qui compte ? Alors et à l’unisson, chantons à tue-tête « Vive le Mali. Rien que le Mali ». Mais de grâce, ayons la sagesse d’écouter la chanson « Baninde » de Siramori Diabaté. Méditons. Seul le Mali compte ? Alors vivement le Mali ! Rien que le Mali. Simbon.

  7. Bay bay Modibo tu as tout le temps pour te rendre à la NASA .Mais le mali n’a plus le temps de tes calcules politiques et des divisions inutiles et dangereuses.

  8. Bravo Docteur Diarra , ça se voit que tu as l’amour de ce pays toujours. Tu n’est pas vraiment un opportiniste. Bonne continuations pour tout ce que tu entreprendra pour la suite

Comments are closed.