SEM le président IBK s’adresse à la nation depuis la France

98
PARTAGER

98 COMMENTAIRES

  1. Soldat Rate
    :-(LOL)-:
    Encore une fois … MEILLEURE SANTE A ZON BRIN… !!!!!!!! 🙁

    Cependant… IBK oublie que l’humilite est une qualite qui n’est pas facile a developper a un viel age… 🙁

    Qu’il ne se leure pas a croire que ce qu’il experience … est loin de l’humilite … mais plutot la peur de la mort… une chose que beaucoup d’entre nous experienceront un jour… 🙁

    Bien que probablement bien intentionne de sa part… c’est triste de l’entendre dire qu’il a compris… COMPRENDRE QUOI…. ???????:-(

    En tout cas… S’IL A COMPRIS… QU’IL RETOURNE ENTAMER SON … “MALI D’ABORD”…. DONT LES INSTITUTIONS ONT ETE CANCERISE PAR SA … “FAMILLE D’ABORDS”… ET LA RACAILLE DE VAURIENS OPPORTUNISTES… QU’IL A AMENE AVEC LUI… 🙁

    Pour finir… IL A INTERET A DIRE A RACINE THIAM … D’ARRETER DE MENTIR…. SINON IL NE FERA QUE TERNIR D’AVANTAGE … LA CREDIBILITE DE CE REGIME DE MENTEUR… si cela est meme possible… 🙁

    COMMUNICATION … N’EST PAS SYNONYME DE MENSONGES…. 🙁

    Moussa Ag,… UN VIEUX DE 99 ANS QUI DIT QU’IL A COMPRIS… APRES AVOIR LE COUTEAU A LA GEORGE…. 🙁

    CA DONNE VRAIMENT ESPOIRE HEIN… ANW MAH KILAH FOLOH… !!!!!!:-(

    • Un bon retablissement a ladji bourama. Retournes vite en super forme que nous reprenions la ou nous avons laisse nos machins.
      Soldat rate donne un peu de repis a Mr. le president car a son retour les choses reprendrons de plus belles.
      Meilleure Sante et bon retablissement Mr. Le president.

  2. Merci Prezi. pour nous avoir remerciés au moins une fois. Le peuple malien a prouvé à plusieurs reprises, y compris votre élection à magistrature suprême, qu’il tient à vous. Mais visiblement, vous vous ne tenez qu’à vous même et à votre famille. Nous espérons vous voir de retour avec plus de sérénité et moins de folklores dans la gestion des affaires publiques,… pour le bonheur des maliens.

  3. Gloire à Dieu qui fait grâce et qui guérit. Je vous avais prévenu et vous n’avez pas cru. J’ai intercédé pour vous tous ces jours comme d’habitude. J’ai aussi intercédé pour que vous échappiez à deux tentatives de lynchage. Ce que je vous suggère est d’écouter la voix du Seigneur, Seul sauveur des hommes, ainsi vous verrez sa Gloire et sa puissance. Dieu a un plan pour le Mali, celui de libérer son peuple qu’y vit de la main de Satan. Si vous l’écouter et vous vous soumettez, vous réussirez, sinon vous perdrez le pouvoir et peut être même le vie. Et pour le salut de votre âme, après la vie sur terre, je vous informe qu’il y a un seul chemin: Jésus Christ de Nazareth. Merci
    Joseph Guindeba
    Messager de Jésus Christ.

  4. Voir le président de la république le visage rayonnant est une source de plaisir. C’est vraiment la preuve que le président de la république va mieux. Nous souhaitons son retour rapide au pays pour reprendre de plus belle ses activités à la tête du pays.

  5. Apres cette période de convalescence nous vous attendons avec impatience au Mali, car avec vous l’émergence continue grâce à ton ouverture à la communication.
    Notre Maliba ne pourra qu’avancer dans le droit chemin

  6. Merci beaucoup Monsieur le président de votre discours pour nous rassurer que tous c’est bien passé. Nous citoyens Maliens nous étions vraiment très inquiet pour notre chef d’état .Nous le remercions le Tout le tout puissant et tous ceux qui ont intervenu à ta guérisons.

  7. Vraiment le peuple a montré qu’il tient à son président. L’opposition même qui projetait une marche le 23 Avril a reportée du fait de la maladie du président de la république, ce qui est à saluer vraiment.

  8. Oui, cher président vous serez toujours inspirer car vous avez une belle vision pour le pays Nous devons donc nous mettre ensemble pour le Mali.

  9. Le président de la république travaille dans notre intérêt, il travaille pour nous c’est la raison pour laquelle nous devons lui apporter tout notre soutien.

  10. Nous, Maliens vivant au Mali comme à l’étranger nous devons-nous mettre ensemble. Au-delà des personnes, nous devons privilégier le bien commun qu’est notre pays.
    Vive le Mali.
    Vive le peuple Malien.

  11. On remercie vraiment ses médecins d’avoir permis à notre président de retrouver sa santé. bonne guérison à lui

  12. La communication est assez importante surtout on sait que nos journalistes sont des spécialistes de l’intoxication. Il faut toujours communiquer avec le peuple pour éviter qu’il soit manipulé

  13. La solidarité dans les moments difficiles est un grand geste. Au-delà de la sante du président cette solidarité doit être appliquée dans tous les autres domaines pour que notre Maliba puisse toujours aller de l’avant.

  14. J’ai été vraiment ravi de voir que malgré nos différences la maladie du président de la république à afflige tout le monde est vraiment bien de voir un peuple uni autour de son président.
    Prompt rétablissement au président de la république.

  15. L’apparition du président de la république montre qu’il y a vraiment eu plus de peur que de mal. Nous sommes des mortels et le bien le plus précieux que nous avons c’est la santé. Nos cœurs étaient vraiment serrées de savoir notre président malade. Cette apparition est vraiment rassurante.

  16. “Ainsi et j’ai compris que parmi vous, à votre tête, je ne suis qu’un homme en mission”.
    En effet, et ce n’est pas le moment de tout laisser tomber car la raison pour laquelle il a résisté jusqu’à maintenant n’est pas encore achever. La mission qui est d’offrir un meilleur vivre à nous populations de ce pays existe encore. C’est pourquoi le président de la république doit se battre contre cette maladie. Prompt rétablissement au président IBK!

  17. Notre état de mortel devant l'Eternel doit nous disposer à respecter la maladie et la souffrance des autres. Allah dans sa grande miséricorde a bien voulu rétablir IBK pour qu'il poursuive son oeuvre au Mali. Nous lui rendons grâce. Président, les Maliens t'attendent dans la prière!

  18. La fraternité qui nous a animé durant cette maladie du président de la république doit être celle qui nous anime tous les jours au chevet de notre pays. Le Mali a trop souffert de l’adversité; c’est pour cette raison que nous devons nous mettre ensemble malgré nos divergences pour le Mali.
    Meilleure santé toujours au président IBK.

  19. meilleurs Santé au président IBK, nous sommes très contant de ton intervention envers les maliens.nous souhaitons vivement,
    que vous rentrez le plutôt possible.

  20. La population malienne a accordé une grande importance au discours du président de la république. La population était fière du président IBK, car son discours a été salutaire, il a répondu au attende de l'inquiétude de la population malienne .

  21. Toute la population malienne souhaite bon rétablissement et aussi bon arrivée au président IBK, il y a plus de peur que de mal. Qu’il se porte de plus en plus mieux. La maladie pour toute personne est normale, la population malienne est content de voir son président de retour de son séjour hospitalier.

  22. La santé étant l’avantage que nul rang, nul autre richesse ne sauraient remplacer; je souhaite une très bonne guérison à mon président IBK afin qu’il puisse nous revenir plus fort que jamais afin de continuer ce qu’il a commencé pour ce pays.

  23. La population malienne a beaucoup apprécié le discours du président de la république, Car c’est un discours objectif et rassurant. Le discours à permit à la population malienne d’être rassurer sur l’état de santé de leur président de la république.

  24. Nos pensées les meilleures accompagnent notre président de la république. Nous espérons qu’elles lui apporteront le réconfort et l’encouragement nécessaires à son prompt rétablissement. On a besoin de notre président et espérons qu’il nous revienne le plus tôt possible.

  25. Nous étions vraiment en manque d’informations et le communiqué de la présidence a été la bienvenue pour nous édifier. Le discours du président de la république est la bienvenue et c’est l’occasion pour nous de nous mettre ensemble pour le bien du pays. Le président de la mission comme lui même l’a dit est en mission pour nous et cette mission nous devons l’aider à la réussir.

  26. Toute la population malienne était devant son poste téléviseurs pour suivre le discours de son président de la république. Le président IBK s’est adresser la population malienne pour la rassurer de son état de santé.

  27. Le message du président de la République a été bien saisi par la population malienne et la population compte travaillé avec cela. Le discours du président de la République a donné un coup de soulagement à la population malienne.

  28. Nous avons prié pour le président et voilà nos prières sont exhaussé, c’est la moindre de chose qu’un peuple peux faire à son président qui donne corps et âmes pour pouvoir sortir du pays dans des conditions misérables.

  29. J’invite toute la population malienne a prendre en compte, les dits du discours de SEM Ibrahim Boubacar Keita. Le président IBK a donné un grand coup de soulagement à sa population.

  30. Toute la population malien est fière du président de la république son discours est vraiment le remontant dont la population malienne avait besoin. Les prières de la population malienne a été accepté par le président de la république.

  31. Le discours du président IBK est vraiment salutaire car il tombe à point nommé. La population avait besoin de cela pour être rassurer sur la situation des faits. Les détracteurs racontaient du n’importe quoi.

  32. La population malienne est ravi du discours du président IBK. Ibrahim Boubacar Keita a rassuré la population malienne et très vite il sera de retour dans son pays. Le président IBK est vraiment plus robuste qu’on ne pouvait l’imaginer.

  33. La population malienne est maintenant très rassurer sur la question de l’état de santé de leur président de la république. Le discours du président IBK a été vraiment salutaire et la population malienne tiendra compte de chacune des paroles du président IBK.

  34. Voici un discours d’un Mali qui bouge, nous sommes vraiment contant des avancer de ce pays à partir du président IBK.
    Merci encore et meilleur santé

  35. Je remercie le président IBK pour ce beau discours rassurent. Nous avons toujours eu confiance en cet homme et il nous impressionne de jours en jours…
    Meilleurs Santé !!!

  36. Cette solidarité du peuple malien ne nous surprend guère.Le président IBK est la première personnalité de notre pays.C’est donc l’amour pour leur pays et leur président que les maliens ont exprimé.Le message du président IBK est très bien car ce remerciement du peuple malien est à juste titre.

  37. meilleurs Santé au président IBK, nous sommes très contant de ton intervention envers les maliens.

  38. Le président IBK est en phase avec le peuple malien.C’est cette symbiose entre le peuple malien et son président qui a suscité tant d’émoi au sain des populations.Cela est donc normal pour un président qui fait tant de sacrifice pour notre pays.Il s’est donc adressé à la nation malienne pour la remercier de son soutien sans faille.

  39. ce élan de solidarité de la part des populations maliennes est normal.Car les maliens sont attachés à leur pays et à leur président.On souhaite vivement que le président IBK rentre le plutôt possible.

  40. Le pays se soucie de son président car c’est un président qui se soucie de son peuple.C’est donc à juste titre que le Mali soit mal à cause de l’état de santé de son président.Le président IBK s’est adressé à la nation malienne pour lui affirmer sa gratitude pour la solidarité qu’elle a fait preuve.

  41. Le président IBK nous interpelle à l’union et à la solidarité car uni nous sommes fort et vaincrons l’ennemie.

  42. Guérissez vite pour que vous puissiez conduir le Mali comme avant ! En attendant reposez de toutes ces maux. Vous nous manquez. VIVE IBK

  43. le président IBK remercie également les autorité Française pour leur soutien à ses côtés. nous remercions le tout puissant Allah et qu’il facilite le retour pour que le président puisse venir continuer à bâtir le pays.

  44. Moi je suis très heureux et je pense que la grande majorité des maliens l’est aussi après ce message du président IBK.
    Nous rendons gloire à Dieu pour avoir redonné la santé à notre cher président…
    Bon retour à lui…

  45. Nous espérons que cette petite pensée vous apportera un peu de joie, question de favoriser votre retour à la santé! Mes voeux les plus affectueux

  46. Nous espèrons que vous guérirai petit à petit et que vous vous portez de mieux en mieux
    vous savez que le Mali compte sur vous , et que vous pouvez compter sur nous . Courage, je pense fort à vous IBK

  47. Le président IBK se préoccupe de son peuple c’est pourquoi son peuple se préoccupe de lui aussi.Cela n’est donc pas étonnant de voir le peuple malien solidaire de son président.Nous sommes tous avec le président IBK et lui souhaitons un rapide rétablissement.Il s’adresse à la nation malienne pour la solidarité du peuple malien.

  48. Alors cette opération s’est bien déroulée?
    ce n’était pas si terrible!
    Une force de la nature comme IBK
    Maintenant, place à la convalescence

  49. Je suis très heureux d’écouter ce message du président de la république.
    Maintenant je ne peux qu’être pressé de voir son retour car il nous manque déjà.
    Bon retour au président…

  50. Malgré l’absence d’IBK nous allons defendre IBK jusqu’au dernier souffle qui’il nous reste Car les détracteurs pensent salir la réputation d’IBK dans sa période de convalescence

  51. L’adénome parathyroïdien est une tumeur non cancéreuse des glandes parathyroïdes. Il affecte davantage la femme âgée de plus de 60 ans. L’adénome parathyroïdien est plus courant que le carcinome parathyroïdien. L’adénome parathyroïdien est la cause la plus fréquente de l’hyperparathyroïdie, c’est-à-dire la surproduction de parathormone, ou PTH. L’hyperparathyroïdie engendre la hausse du taux de calcium dans le sangArrêtez de rendre la situation plus complexe

  52. En ma qualité de Medecin spécialisé La tumeur et l’affection bénignes de la glande parathyroïde ne sont pas cancéreuses, elles ne se propagent pas vers d’autres parties du corps (pas de métastases) et ne mettent habituellement pas la vie en danger Alors IBK sera sur pied d’ici peut de temps

  53. Comme on le dit la mort et la maladie sont deux entités différentes. L’opération s’est bien passée et il nous reviendra sous peu pour continuer son projet de développement. Le peuple malien est heureux de savoir que son leader est hors de danger. Nous serons tous là demain à Senou pour lui réserver un accueil digne de son rang

  54. Le chef suprême des armées maliennes s’est adressé au peuple malien, hier soir. On constate que le président est en parfaite convalescence en France. On espère le voir très bientôt dans le pays. Le Mali actuel a besoin de son élu qui seul peut continuer ce qu’il a commencé.

  55. Le chef suprême des armées maliennes s’est adressé au peuple malien, hier soir. On constate que le président est en parfaite convalescence en France. On espère le voir très bientôt dans le pays. Le Mali actuel a besoin de son élu qui seul peut continuer ce qu’il a commencé.

  56. Faire preuve de la compassion autour de la maladie du président est tout à fait juste et salutaire. Nous sommes contents de savoir qu’il se porte bien et nous attendons avec impatience son arrivée.

  57. Les maliens sont vraiment formidables. Ils ont le sens du patriotisme élevé et il est bien de les saluer. Le président fera tout pour rendre notre conditions de vie meilleure.

  58. Nous remercions l’omnipotent et l’omniscient d’avoir mis sa main sur notre président. Qu’il lui apporte la guérison totale. Nous avons besoin de lui pour l’émergence de notre pays.

  59. Le Miséricordieux nous a rendu notre président sain de corps e d’esprit après une intervention chirurgicale en France. Ce fut un immense plaisir pour moi de regarder et d’entendre notre président s’exprimer sur sa santé en convalescence. Tant que Dieu là, il y a toujours de l’espoir.

  60. C’est tout à fait normal que son peuple se préoccupe de la santé de notre première autorité. Le peuple a besoin d’estime et d’amour pour son président alors de quoi à lui apporter sa compassion et son soutien.

  61. Comment ne pas être ému de l’hospitalisation de celui qui a enlevé notre du gouffre dans lequel le pays se trouvait après que la transition l’ait dépouillé?Le contraire nous aurait étonné.Le peuple malien se reconnaît en son président et vis versa.C’est donc la manifestation de l’amour que le Mali porte au président IBK.Il s’adresse donc à ce peuple formidable pour son soutien.

  62. Ce mercredi est un jour spécial car nous devons sortir massivement pour accueillir notre président. Comme le président l’a signifié dans son discours, nous devons rester solidaire, s’aimer pour la prospérité de notre pays.

  63. Les maliens étaient tus dans une obligation morale de présenter de faires des vœux de prompt rétablissement à IBK pour qu’il reprenne le contrôle du bateau Mali en main. D’après les médecins et ce que nous avons entendu hier soir, IBK sera de retour dans la semaine au pays.

  64. Oui ça a été vraiment un océan de compassion. Il faut tirer le chapeau à tous les habitants de ce pays qui malgré leurs divergences se sont tous sentis concernés par la maladie du président de la république et le lui ont témoigné tant bien que mal. C’est vraiment réjouissant de voir une telle union. Ce que nous devons nous mettre en tête que si nous gagnons; c’est le Mali qui gagne; si nous perdons; c’est le Mali qui perds. Tous ensemble donc pour le Mali

  65. Le président de la république du Mali s’est adressé à la nation malienne, hier soir sur les ondes de l’ORTM. C’est avec plaisir que nous avons écouté le message de remerciement de SEM Ibrahim Boubacar Keïta en convalescence à Paris, depuis la France.

  66. Tout le peuple est à saluer pour avoir été solidaire ces deux jours suite à la maladie du chef de l’Etat. Mes souhaits de prompt rétablissement pour un retour au bercail du président de la république. C’est un devoir moral pour les maliens de présenter des vœux de meilleure santé à la première institution.

  67. L’intervention du président nous rassure tous car les mauvaises langues nous avaient tous angoissés avec leur mensonge. Nous voyons que le bien a triomphé sur le mal. Portez vous bien pour terminer votre mission.

  68. La maladie du président de la république a semé de la panique au sein de la population malienne qui a eu une semaine, un peu noire si je peux me le permettre. Les citoyens ont eu tus à présenter leur souhait de prompt rétablissement au chef de l’Etat.

  69. Le peuple malien par cette manifestation à la première institution du pays démontre à quel point il est attaché au Mali.C’est donc tout à fait normal qu’il ait eu une solidarité sans faille et sincère autour du président IBK dans cette phase de maladie.Le message du président IBK est une reconnaissance au peuple malien pour son soutient.Nous sommes impatients de l’avoir avec nous.

  70. Tout le peuple malien attendait le chef de l’Etat qui s’est adressé hier soir sur les ondes de l’ORTM. Meilleure santé à Ibrahim Boubacar Keïta. Nous avons été contents d’entendre sa voix sur l’ORTM.

  71. Je salue les efforts du président de la république qui a salué tous ceux qui ont manifesté leur solidarité envers lui suite à cette maladie. Dieu merci il y a du mieux chez notre élu. On continue de prier le bon Dieu pour qu’il nous revienne le plus rapidement possible.

  72. La nation malienne a été ravie d’entendre la voix de la personne de la première institution, le président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta a enregistré une semaine et quelques jours d’absence hors le pays.

  73. C’est avec un immense plaisir que nous avons reçu les propos du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta après une intervention médicale en France. On continue de souhaiter prompt rétablissement au chef de l’Etat.

  74. Ah Maliweb mon commentaire depuis hier est en attente de modération. Ce que vous ne voulez pas lire va apparaître.

  75. Le président IBK se préoccupe de son peuple c’est pourquoi son peuple se préoccupe de lui aussi.Cela n’est donc pas étonnant de voir le peuple malien solidaire de son président.Nous sommes tous avec le président IBK et lui souhaitons un rapide un bon retour parmi nous.

  76. Merci président pour cette adresse à votre peuple qui était si inquiet. Nous sommes énormément heureux de vous voir sur pied. Nos prières se sont exaucées. Notre joie sera plus grande lorsque que vous foulerez le sol de notre Maliba, le pays qui vous a vu naître. Prompt rétablissement

  77. Ce message du président IBK vient à point nommé car las maliens sans distinction ont souhaité prompt rétablissement au président IBK.Mais cela ne nous étonne pas car l’homme est avec le peuple c’est donc bien normal que le peuple soit avec lui dans moments difficiles.

  78. Je reconnais mon président avec son discours d’aristocrate. Cela nous laisse voir que notre papa national se porte bien. Que Dieu vous fortifie. Nous vous attendons président.

  79. C’est avec une très grande joie au cœur que j’ai suivi cette intervention du président de la république depuis paris. C’est réjouissant de voir qu’il est en forme. Pour quelqu’un qui a subit une intervention à la gorge et qui peut en si peu de temps tenir un discours; c’est la preuve qu’il a recouvré la santé. Bon retour au président de la république!

  80. Ce message du président nous rassure vraiment quant à son état de santé.
    Nous sommes maintenant impatients de son retour car nous voulons le retrouver et le revoir à l’œuvre.
    Bon retour à lui…

  81. Nous avons tous été émerveillés par la solidarité que le peuple malien à manifester à l’endroit du président IBK.C’est donc tout à fait normal qu’il fasse cette déclaration pour remercier ce peuple magnifique et lui réaffirmer sa disponibilité pour la suite du travail de construction du pays.

  82. Très bonne nouvelle pour nous les maliens.
    Nous attendions notre président avec beaucoup d’impatiences et nous seront très heureux de son retour;surtout que nous savons qu’il revient en pleine forme.
    Bon retour monsieur le président…

  83. Avec son message à la nation nous voyons maintenant que le président se porte bien mieux je lui souhaite prompt établissement et bon retour au pays.

  84. Quand je lis les commentaires de ses anciens barons déchus de l'ancien pouvoir, je comprend pourquoi notre pays a eu du mal à avancer.
    Ces apatrides qui ne savent même pas reconnaitre le jour de la nuit. Vous osez vilipender ce chef d'Etat. Renégats!!!

  85. SEM le président IBK s’adresse à la nation depuis la France
    Par maliweb – 19 Avr 2016

    Une fois n’est pas coutume, dit-on! Les Maliens seront toujours informés sur leur sort à partir de quelque part dans le monde. Ce fut le cas pendant la transition, pendant les négociations, c’est le cas avec nos soi-disants opposants et avec le Président de la Rép.! Ceux qui croient encore à une notion de souverainété n’ont rien perdu pour attendre…!

    1- Que le président soit malade, en est une, et le langage du corps montre qu’il souffre visiblement, mais qu’une cellule ne soit pas mise en place au niveau de la présidence pour baliser l’info en amont au niveau des Maliens au Mali, démontre de ce dont on est (in)capable comme organisation.
    – On se rend en même temps compte et à tous les niveaux que la communication avec le peuple malien devient de plus en plus un art très facile plus on se trouve très éloigné de ce peuple, “mieux” on la pratique…

    2- Il nous manque le fluide de l’autorité et on est dépourvu! Cloitré dans la Gaité lyrique parisienne, cette manière de communiquer et sa méthode ressemble plutôt à un récit qui peine à retrouver du souffle, la force de regarder ou du mal à regarder le peuple du fond des yeux / de s’adresser directement aux Maliens! Un message devenu un balancement circonspect resumé, c’est-à-dire l’exercice du pouvoir à la base qui place la vérité quelque part au milieu. Non Monsieurs les dirigeants Maliens, elle n’est jamais au milieu, mais elle est toujours le résultat d’un raisonnement d’un côté comme d’un autre. “Gouverner, c’est parler disait”, Aristide Briand.

  86. JE NE VEUX PAS EMBARQUER DANS LA MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE..DANS L’HYPOCRISIE GÉNÉRALISÉE..

    LE MALI EST ENCORE EN CRISES..IL N’Y A PAS D’EAU POTABLE ET PAS D’ÉLECTRICITÉ..LES PAUVRES MALIENS SOUFFRENT..LES NOUVEAUX-NÉS SE MEURENT DANS LES HÔPITAUX POUR MANQUE DE COURANT..

    SI IBK AIME LE MALI COMME IL AIME LE CHANTER..IL DEVRAIT DÉMISSIONNER..

    SI LES PROCHES DE IBK AIMENT LE MALI, ILS DEVRAIENT L’INVITER À SE RETIRER..

    IBK N’EST PLUS EN POSSESSION DE SES FACULTÉS..
    EN ÉCOUTANT SON INTERVENTION , DIGNE D’UNE DIARRHÉE VERBALE, JE PLEURE POUR LE MALI..MON CHER MALI.

    LE SEJOUR DE IBK À LA PRÉSIDENCE A ÉTÉ LE PLUS DOMMAGEABLE DE TOUTES LES ÉTAPES DE LA CRISE QUE LE MALI A CONNUE.

    C’EST AUX MALIENS DE PRENDRE LEUR RESPONSABILITÉ ET DÉCIDER SI EN CETTE PÉRIODE DE CRISE ON GARDE UN IMPOSTEUR MALADE..QUI A TOUJOURS ÉTÉ MALADE, MAIS QUI A MIS SES AMBITIONS AU-DESSUS DU MALI..
    UN HOMME MALADE QUI A PASSÉ PLUS DE TEMPS À DILAPIDER NOS MAIGRES SOUS DANS SES SOINS ET SON CONFORT PERSONNEL.

    UN HOMME MALADE QUI N’A DE SOUCI QUE POUR SA FAMILLE, LA FAMILLE DE SA FEMME.TOUT LE MONDE SAIT QUE C’EST SON FILS KARIM QUI DIRIGE ET QUI VA CONTINUER À DIRIGER LE MALI..

    C’EST PAS ÉTONNANT QUI RIEN NE MARCHE..KARIM EST PLEIN D’EXCRÉMENT, RIEN QUE DU CACA..AUCUN DIPLÔME..IL EST LÀ PAR SA MÈRE ET SON PÈRE…

    LE MALI N’EST NI LE TOGO, NI LE GABON..

    • Cher Lekesse,vous êtes vraiment un sadique de la pire espèce!!!
      Pourquoi vouloir à tout prix vous acharner à dire des choses qui ne sont même pas vérifiées à un moment où tous les maliens,du moins les bons, ne souhaitent que le prompte rétablissement et le retour de notre président?
      Vraiment honte à vous…

      • boudist 1er
        un ignare comme toi ne croit qu’en ce qu’on lui raconte..
        tu es foutu

  87. Je pense que cette vidéo permettra aux fatalistes de comprendre que ce qu’ils souhaitaient de mal au président IBK est loin de lui arriver.
    Il rentre bientôt et nous sommes mobilisés pour l’accueillir comme il se doit.
    Bonne convalescence président et bon retour au pays.

  88. Je suis vraiment très content d’entendre le président IBK remercier les maliens ainsi que tout les pays qui lui ont témoigné leur solidarité dans cette épreuve.
    Je suis très pressé de l’accueillir parmi nous pour continuer le bon boulot qu’il a entrepris à la tête de notre pays.
    Bon retour au bercail prési…

Comments are closed.