Présidentille 2013: Proclamation des résultats provisoires du premier tour

21
PARTAGER

21 COMMENTAIRES

  1. Rira bien qui rira le dernier et si ceux nous ont trahi en demandant l’embargo contre nous et qui maintenant veulent nous acheter n’obtiennent pas 10% au second tour?

  2. Ahh tiens c’est le directeur de campagne du TAKOKELE lolll..Vraiment de vrais rigolos ceux-là. TAKOKELE…lolll…

  3. Tiens c’est le Directeur de campagne du TAKOKELE qui est devenu TAKOFILA…Lolll…Vraiment de vrais rigolos ceux la…TAKOKELE…Loolll

  4. Je suis sur que ce pays na plus d’avenir, car si le candidat de la junte IBK passe au 2eme tour ces finie pour le pays. IL disait personne ne viendra libérée se pays a la place de non forces armés et aujourd’hui il dit le contraire à quand un homme de parole pour ce pays ? Ou bien il était sous informé par ses complices SANOGO et DICKO. Se qui est arrivé au Général Moussa TRAORE en 1991 et a ATT en 2012 ne va pas l’échappé. Il connait très mal le Mali et le malien. D’après Alpha BLONDI ont applaudit pour te faire monté sur l’arbre après ont applaudit pour te faire descendre. Le Mali a besoins d’un anti putsch au pouvoir car pour moi, il faut établir l’ordre hiérarchique au sein de l’armé.. Merci à vous les INTERNAUTES dans un pays ou les gens changent : de langage, de soutien et de promesse pour des intérêts personnels. Car il y’a des chefs religieux aujourd’hui milliardaire dans se pays !!!! Étant donnée en 1990 ils ne se sont jamais intéressé de la politique ni du pouvoir et en 2002 ils étaient tous porche ou même conseillers du président ATT !!! Et aujourd’hui ils sont devenues alliés et complices avec le capitaine SANOGO pour leurs propres intérêt et non l’intérêt de Dieu ou de la nation, que nous les pauvres villageois non informés non instruis et qu’ont ne voient pas loin de notre nez passent notre temps à lès applaudir soit disant Musulman !!! Et d’ailleurs ces même musulmans disaient au Général Moussa de coupé les mains des voleurs, de tué ceux qu’ils fonts l’adultères étant mariés, de n’est pas avoirs de l’argent qui dépasse 10 millions de n’est pas acheté des voiture dont la valeur dépasse 5 millions aujourd’hui ils sont tous MILLIARDAIRES avec des véhicules dont la valeur dépasse les 60 millions. Nous vivons donc dans quel pays MUSULMAN ??? Pour faire dormir la conscience des pauvres ??? Car il dit chaque fois aux pauvres que demain vous appartenez pour lès soulager et continuer a menacés les leaders politiques avec ces pauvres pour dire que le politique ne doit rien décidé sans nous ???
    Personne ne peut dire que la politique se faite avec la religion, car les blancs l’ont tentés aux 18 ième siècles ou tout étais basé sur la religion et on est face a cet exemple en Tunisie et en Egypte….Mais le temps restera le meilleur juge…

  5. Le ministre n’as pas menti
    Il a dit si la tendance contunu
    A ce ritme il yaura pas de2eme
    tour et le resultat est largement
    vavorablre a IBk

      • IBK se veut un saint parmi les saints contrairement à la réalité. Cet homme a juré qu’il s’est séparé de l’alcool. Il ne rate aucune occasion pour utiliser le nom de Dieu (Soub’hana watallah !) à des fins politiques. Mais allez savoir combien de bouteilles jonchent dans sa poubelle chaque matin. Au moment où il fait tout, même l’achat de conscience, pour se faire passer comme le candidat des musulmans, allez savoir s’il a construit une seule mosquée (Att en avait construit 14 avant d’être candidat en 2002). Quel est le geste qui le singularise parmi les candidats dont on sait le combat de certains en faveur de l’Islam, notamment Me Mountaga Tall contre lequel IBK a lancé une vraie offensive de destruction à Ségou. Sans compter ces musulmans qu’il a fait tabasser par les forces de l’ordre et de sécurité.
        IBK c’est la bourgeoisie personnifiée. Il ne peut pas se réveiller avant 9 h deux fois dans l’année. Il aime couper toutes les routes à son passage, entouré de serviteurs. Il est partisan des dépenses faramineuses pour être à l’aise dans ses fonctions. D’ailleurs il se dit bourgeois dans un pays qu’il a maintenu dans la pauvreté

    • Personne n’a dit que le ministre a menti!
      On se JE ME plains du fait que SON ROLE lui INTERDIT TOUT COMMENTAIRE et s’il veut commenter il ne doit pas manquer de rigueur.
      Faire un commentaire à partir de 1/3 du résultat à la même VALEUR LOGIQUE que de faire ce même commentaire avec seulement UN SEUL BUREAU DE VOTE. En terme clair ca manque de sérieux et il a ridiculisé UNE FOIS DE PLUS notre pays aux yeux des cameras du monde entier 🙁 🙁 🙁 🙁

  6. Quand l’attelage d’un COLONEL tirer à HUE et à DIA, le soldat ne peut que FUIR 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    Même un COLONEL de PACOTILLE devrait savoir qu’un officier de cette catégorie: sa raconte fidèlement les faits, ca rédige un rapport sérieux LIBRE DE TOUTE ÉMOTION et si ca doit commenter ca doit faire preuve de rigueur.

    Cette CALAMITEUSE JUNTE nous a affligé beaucoup de torts.
    Espérons que cette dernière, dont les séquelles seront indélébiles, soit l’ultime nuisance. Car la victoire du vainqueur est plus que jamais étanchée de doute, et les ALLÉGATIONS du vaincus malheureusement légitimes 🙁 🙁 🙁

  7. Dans un pays où les démocrates s’adonnent aux violences verbales, aux injures graves et humiliantes pour se faire entendre; faut-il pas faire recours à la dictature pour amener les démocrates à la raison?
    Dans un pays dit démocratique où les soit disant démocrates bafouillent et piétinent les institutions de la république pour proclamer les résultats des élections; faut-il pas faire recours au tyran?
    Ce qui s’est passé au MALI pendant ces 72 Heures ne peut et ne saurait être la démocratie car aucun de ses principes n’a été respecté par des assoiffés du pouvoir.
    Le FDR dans sa folie guerrière a certainement été auteur de plusieurs excès que l’histoire retiendra au MALI. Quand des intellectuels descendent dans la rue pour revendiquer non pas une victoire électorale mais un second tour aux élections, quelle humiliation pour la nation malienne par le fait de ses fils affamés-politiques!
    Mais quand on est incapable de vivre en dehors du système, tout devient permis même la perte de dignité.

    • – Dans un processus où l’arbitre tente de designer UN VAINQUEUR à l’issu du premier quart temps d’un match de basket, LE PEUPLE DOIT SE LEVER comme un seul homme POUR FAIRE ENTENDRE SA VOIX,
      – Dans un pays où un COLONEL de l’armée n’EST PAS FOUTU DE SAVOIR qu’avec 1/3 des résultats on ne peut FAIRE AUCUNE CONJONCTURE SÉRIEUSE, les intellectuels doivent OCCUPER LA RUE pour faire BARRICADE aux tyrans,
      – Dans un pays où, depuis le 22 mars 2012:
      .la subjectivité la dispute au mythe,
      .la perception supplante le vécu,
      .la réaction précède la réflexion,
      .le ridicule fait partie des mœurs locales,
      .la honte n’existe plus
      Le FDR doit se montrer IMPLACABLE pour ne pas laisser notre chère patrie à ces petits morveux frappéS de crétinisme aigu et de l’idiotie du front de bœuf.

      Bravo à tous les démocrates! n’eut été votre INTRANSIGEANCE on allait nous privé d’un second tour 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

      • Quand on est incapable de vivre en dehors du système tout devient permis et la dignité se convertit en valeur patrimoniale pour des groupuscules armés avec l’argent du contribuable.
        Les démocrates invoquent la démocratie au MALI quand ça leur arrange c’est ce qu’on appelle l’instrumentalisation d’un système de gouvernance à des fins purement apatrides.
        Certes, un second tour est une victoire pour des intellectuels de la rue mais il n’est pas synonyme d’accession à KOULOUBA car le chemin est périlleux et le peuple le démontrera le 11 Août.

  8. Sinko ou est large avance d’IBK un militaire n’a pas peur de cracher la vérité. On ta promis quoi?

  9. bougobalini ce toi le pur con que tu est et le fdr n’ont rien d’autre que de voleur .tu n’est pas de chois ce pour cela que tu dis ke tu est satisfer meme si ibk sera elu.

  10. Quelle honte pour ceux qui nous ont tympanniser avec leur histoire de TAKOKELEN a la con. Honte a toi le delinquant et vagabond de MB NALOMA LYDIA SANOGO pour tes theories bidons a la con de AYABIN DOUGOUMA, OUTEMALO, etc… 😆 😆 😆 😆
    Le FDR avait raison sur toute la ligne, il y avait une fraude massive qui etait en preparation mais Dieu merci avec le blocage collectif du FDR, la mayonnaise n’a pas pris. Cet escroc de SINKO (ou SEGUIN KO la marche en arriere) doit s’expliquer sur ses tendances honteuses:lol: 😆 😆 😆

    Meme si IBK gagnait au 2eme tour, je suis satisfait deja 😆 .
    Les maliens doivent comprendre que seule la loi doit prevaloir et non le coeur et l’emotion.

    A l’autre idiot de LeSablier, il y a un 2eme tour. Je crois tu vas enfin diluer ton vin frelater et nous foutre la paix.

    Quelle honte!!! 😆 😆 😆 😆 😆

  11. Apres Tout ce tohu-bohu et toutes ces insultes à l’encontre du camp Cissévoila que la verité qui eclate au beau jour. Meme si on les aimes pas ayez un peu de respect pour les populations qui ont voté pour eux; ils sont aussi maliens que vous tous.. Un Minsitre Partisan et meprisant et menteur en plus, il devrait demissioner mais ce mot ne fait pas de son dictionnaire..

    • dans un pays illetre plus de 400000 voie nul la reponse au 2e tour sera sanglant pour soumaila

      • IBK se veut un saint parmi les saints contrairement à la réalité. Cet homme a juré qu’il s’est séparé de l’alcool. Il ne rate aucune occasion pour utiliser le nom de Dieu (Soub’hana watallah !) à des fins politiques. Mais allez savoir combien de bouteilles jonchent dans sa poubelle chaque matin. Au moment où il fait tout, même l’achat de conscience, pour se faire passer comme le candidat des musulmans, allez savoir s’il a construit une seule mosquée (Att en avait construit 14 avant d’être candidat en 2002). Quel est le geste qui le singularise parmi les candidats dont on sait le combat de certains en faveur de l’Islam, notamment Me Mountaga Tall contre lequel IBK a lancé une vraie offensive de destruction à Ségou. Sans compter ces musulmans qu’il a fait tabasser par les forces de l’ordre et de sécurité.
        IBK c’est la bourgeoisie personnifiée. Il ne peut pas se réveiller avant 9 h deux fois dans l’année. Il aime couper toutes les routes à son passage, entouré de serviteurs. Il est partisan des dépenses faramineuses pour être à l’aise dans ses fonctions. D’ailleurs il se dit bourgeois dans un pays qu’il a maintenu dans la pauvreté

Comments are closed.