Reportage MALI et ses secrets

13

mlhttp://www.youtube.com/watch?v=Ug18kb2_Gs4

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. fairme vous grande “gel”les journaliste française.
    pourquoi vous ne parle pas les viols qui a ete fait par se bandit MNLA?
    le gouvernemen Malien doive porte pl1te contre se 2 journaliste français!!!!!!!!! 👿 👿 👿 👿

  2. Je comprend pourquoi Bassar Al ASSAD persiste et signe. Je suis conscient à 95% que tout ce que les média Occidentaux racontent sur la Syrie est fausse. En tant que malien et voire ces tissus de mensonges que cette chaine raconte sur le Mali de façon ultra unilatéral, indigne au plus fort de moi, cela ne me donne aucune confiance de regarder ces chaines européen.

  3. Ces trois rigolos se voient deja decernes la palme d’or pour leur montage grotesque (ils se sont empresses d’oublier que toute medaille a un cote “pile” et un cote “face” 😆 😆 😆 et deja, l’actualite les a depasses… il faudra qu’ils se rendent a Kidal pour actualiser leur charabia! J’espere que tous ces reportages entraineront un regain de patriotism des maliens (surtout ceux qui sont charges de gerer la nation). IL faudra aussi que les maliens comprennent que les francais ne sont pas venus nous aider par pur amour, mais bien pour des interets précis; il appartient donc aux dirigeants maliens aussi d’identifier les vrais interets du peuple malien pluriel, et de tout mettre en oeuvre pour proteger ces interets!

  4. s’etonner des mensonges des joournalistes français sur Kidal c’est ne pas connaitre la mentalité des fransçais corrompus par le biais de la présidence hollande. la france suit sa politique de déstabilisation du Mali à travers le soi disant MNLA qui n’est autre que le bras armé de la france pour detruire la cohésion malienne.
    Maliennes et maliens ne vous détrompez pas, la france n’a pas d’amis en afrique il a des intérêts et quiconque essai de l’empêcher d’accomplir son desein dans une contrée se vera aussitôt destabiliser par une rebélion créee de toutes pièces et on fait tout pour humilier ce peuple à travers des dictats qui déhonnorent ses dirigeants. Dans l’affaire du MNLA la france etait au courant de tout; du debut jusqu’à la fin. leur desein à été contrarié par le partenariat que le mnla noué avec les terroristes pour s’accaparer du nord. La dignité malienne bafouée par la france qui veut aujourd’hui rester fidelle à sa promesse faite aux mouvement touarègue MNLA.

  5. Ce reportage révèle beaucoup de choses sur l’état d’esprit des occidentaux en ce qui concernent la question Touarègue.

    Il s’agit d’un reportage partial qui ne montre pas une vision claire, qui montre plutôt une vision mensongère de la situation au Nord du Mali.

    Étonnamment dans ce reportage, on ne parle pas des autres communautés alors qu’elles sont majoritaires comme si seule la prétendue communauté touarègue du MNLA a le droit de vie et de mort sur les autres.

    En quoi seuls les touarègues doivent être prioritaires au Nord du Mali???..

    On accuse l’armée malienne d’exactions, étonnamment on en parle pas des massacres commis par ces bandits touarègues sur les autres communautés.

    Dites moi, combien de civils appartenant aux autres communautés du Nord du Mali ont été tués par les rebelles touarègues???

    Donc si je comprends bien : les rebelles touarègues ont seuls le droit de tuer les autres communautés en toute impunité.???..

  6. Ce reportage est un tissus de mansonge.
    Pourquoi il ne parle pas de l’integration de millier de Toireg directement dans la fonction publique sans concours imposé au autres citoyens.
    Pourqoui il ne parle pas de la démilitatisation qui au contraire conduit à cette catastrophe!
    Pourquoi in ne parle pas du massacre d’aguelogue?
    De toute façon ça ne changera pas la réalité sur le terrain
    Pourquoi il parle pas des millons debloquer pour le devloppemnent duu nord au detruiment des autres region du pays et dont la mise en Å“uvre est tout le temp empecher par l’instabilité causer par certains bandis toireg?
    Pourquoi il ne parle pas de nombreuses désertions des toiresg dans l’armée qui à conduit au cchaos.
    Arreter de mentir Dans tout les cas le mansonge ne servira à rien
    Car chacun sera fixé sur sa responsabilité’
    Pourqoi il ne parles pas des violet de femmes par les membre du MLA

  7. J’espère que vos deux journalistes sont conscients de leurs naïvetés quand ils affirmaient que le MNLA avait les moyens de combattre militairement les autres groupes armés au Nord-MALI.
    Aujourd’hui, ils ont compris sans doute que leur séjour à KIDAL et GAO a été un véritable gâchis pour leurs chaînes de télévision et qu’ils méritent d’être radiés.
    Vous auriez mieux fait de rester sur place et écrire des baratins que d’effectuer le déplacement pour diffuser ces intox.
    L’avenir vous a prouvé le contraire et le MALI s’en sortira toujours grandit inch allah!

Comments are closed.